Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée dupuy de lome

Naviguez en cliquant sur la photo.

1958 - Photo des professeurs - Lycée dupuy de lome

suite du trombinoscope des professeurs du lycée.
Sur la photo
Aucune personne identifiée.

Commentaires

  • Alain PARROT J'ai connu une bonne partie de ces professeurs, à noter cependant que parmi les 2 Leroux, un s'écrivait en deux mots (Le Roux) et l'autre en un seul mot. Ni l'un ni l'autre n'acceptait que l'on fasse la confusion. Malheureusement, je ne me rappelle plus lequel s'appelait Le Roux et lequel s'appelait Leroux.

  • Philippe NINEVEN Effectivement, François Le Roux, professeur d'anglais né le 2 avril 1915 à Guiscriff est nommé au lycée le 19/09/1951 alors que Roger Leroux, professeur de lettres, né le 28/04/1918 à Blois est nommé professeur de lettres classiques à Dupuy de Lôme le 01/10/1948. Il deviendra également conseiller municipal de Lorient et écrira plusieurs ouvrages dont un sur Lorient pendant l'occupation.
    Erreur rectifiée; j'espère qu'Alain nous pardonnera.
    Philippe N.

  • Jean Pierre MILLOT A part M. Cocke et M.Favenec, j'ai eu l'occasion de suivre les cours de tous les autres... 3 m'ont laissé un sacré souvenir ! M. Jaouen a été le seul de toute ma scolarité à me faire comprendre (un peu mieux) et aimer (un peu plus) les maths qui étaient ma bête noire... M. Le Roux m'a donné envie de parler anglais et mieux, de "penser" en anglais... ce qui me permet à 69 ans de continuer à pratiquer cette langue couramment. (idem pour l'allemand avec Jules Potier) M. Couliou m'a fait découvrir le dessin, m'a permis de travailler dans la salle après les cours ce qui a été le "déclencheur" puisque ensuite j'ai été prof d'art appliqué en Lycée Professionnel pour les professions du bâtiment ou l'art intervenait (archi, ferronerie d'art, ébénisterie..) puis prof en archi d'intérieur et en ateliers artistiques.
    Merci à ceux qui permettent, par ces photos, un sacré retour en arrière
    JP MILLOT

Annuaire des membres :