Naviguez en cliquant sur la photo.

1969 - Terminales B 1969 IUFM LE BOURGET - Iufm le bourget site départemental de seine saint denis

Année 1968-1969, après les semaines agitées de mai 68. Quels sont vos souvenirs les plus marquants de cette période? Je revois le père de Muriel prendre la défense de la jeunesse, la directrice de l'EN évoquer la difficulté des décisions à prendre. Il y avait eu un court-circuit électrique, avec une odeur de brûlé. Et l'intendante qui faisait les cent pas, l'air préoccupée, lors de la venue des norm. d'Auteuil

Commentaires

  • Aah! les blouses ! symbole d'égalité ... et négation de la féminité. Je me souviens qu'en 68, dans l'école en grêve, nous avons osé manger les cerises de la cours, refusé de chanter le canon du matin et de faire la révérence à la directrice. Elle est partie sous d'autres cieux (promotion ou relégation ? )
    Il me semble que c'était mon père qui mettait la zizanie au conseil d'établissement et non celui de Muriel (ou les deux ?). C'était un parent d'élève et un père très ouvert aux idées nouvelles.

  • Marie-Noëlle LEOSTIC je ne connais personne vu que je suis leur ainée .j'ai quitté l'EN en 68.mais ce joli coin de cour me rappelle de très bons souvenirs:être pensionnaire à l'EN c'était la vie d'hôtel après avoir connu un internat religieux à Cachan! je ne m'en suis pas trop mal sortie finalement!!

  • Claudine VITRAC (DOMANGE ) Bjr je suis arrivée à lEN en 68 jétais interne en seconde C merveilleux souvenir une directrice Mme Magadur extra et des profs super Longone en gym Bouveresse et son sillage de parfum en français et la pionne quon appelait Nefertiti la prof de physique vieille fille quon appelait Zezé etc

Annuaire des membres :