• Stéphane PICHON a publié 3 billboards, les panneaux de la vengeance

    J'ai été voir ce film sans rien en savoir du tout (pas vu de bande-annonce, ni même lu le synopsis), excepté la note décernée par les spectateurs sur Allociné, laquelle est montée en flèche dès la sortie du long métrage. Ceci a eu pour avantage d'assister à une entame aussi intrigante qu'accrocheuse. Après visionnage, le grand gagnant des Golden Globes 2018 n'a pas volé ses récompenses, car les genres ont été habilement mélangés pour nous amener dans une intrigue qui tient en haleine jusqu'au bout. Assurément un grand film du peu prolifique Martin McDonagh.

    • Stéphane PICHON Si vous voulez en savoir un peu plus quant à mon avis, eh bien... il vous faudra attendre que mon avis sur Allociné soit validé par ses modérateurs.

    • Stéphane PICHON Bon ben voilà, il n'y a plus qu'à lire (si ça vous intéresse, bien sûr) : http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/245010/

    • Jean - Paul GALDIES Bonjour Stéphane. Heureux de retrouver ce forum après quelques mois d'absence. Je partage dans une large mesure votre avis sur ce curieux croisement de Sophocle ( l'héroïne du film n'est-elle pas une sorte d'Antigone du Deep South ? ) et de Faulkner. L'ombre des frères Coen plane sur l'ensemble. Mais le problème, c'est cette fin en pointillé : vous aurez compris puisque vous avez vu le film. Un cinéaste certes peu prolifique mais à suivre en tout cas.

    • Stéphane PICHON Bonjour Jean-Paul et bon retour parmi nous. La fin est effectivement laissée au libre cours de notre imagination. Ce nest pas plus mal des fois... :-)

    • Jean-Marie BERTON Bonjour, je n'ai pas vu le film, mais je me faisais la réflexion, qui pourrait tenir le rôle de Mildred Hayes au cas où le film aurait été français, et je verrais bien mathilde Seigner , je l'ai vu dans le téléfilm " je voulais juste rentrer chez moi " où elle incarne le rôle d'une Maman ,mais cette fois d'un innocent trop longtemps emprisonné et qui se bat pour le faire sortir......... Voilà voilà ...je suis hors sujet ... mais bon ...c'est juste histoire de lancer un débat dans le débat ... ;-)

Annonces Google