• Stéphane PICHON a publié Alien : covenant

    Un nouvel épisode de la saga "Alien" tout à fait dispensable. Une grosse déception. Ne vous fiez pas à la bande-annonce, pourtant bien faite et très attractive.

    • Nancy NEWTON Le cinéma américain dans toute "sa splendeur" lol :o)

    • Stéphane PICHON Le réalisateur est pourtant le père de cette saga. Et on est loin, très loin de la maîtrise de son premier bébé aliénique de 1979...

    • Bonjour. Désolé de faire entendre une voix discordante, mais j'ai plutôt aimé. Disons-le d'emblée , je l'ai trouvé supérieur à Prometheus qui déjà n'était pas mal. Véritable suspense, rebondissements ( même si on ne peut s'empêcher de pressentir le quiproquo de la fin avec les androïdes ) et réponse à pas mal de questions. Je ne suis pas spécialement fan de Fassbender mais force est de reconnaître qu'il se tire fort bien d'un double rôle casse-gueule. Et n'oublions pas le final à la fois grandiose et sardonique. Ajoutez à cela les influences bien assumées de 2001 et du Seigneur des Anneaux.   N'oublions pas non plus que Ridley a bientôt 80 ans et, à cet âge, réaliser un tel film représente une véritable performance. Malgré tout, il ne devrait pas se lancer dans une sorte de franchise pré-Alien. Tout au plus un ultime film pour faire le joint avec le premier film de la série et montrer ce qu'il est advenu de l'androïde une fois le vaisseau parvenu à destination et basta.

    • Stéphane PICHON Bonjour Jean-Paul. Ne soyez pas désolé de ne pas être d'accord, vous avez tout à fait le droit de ne pas percevoir les choses de la même façon et les forums sont faits pour que chacun puisse s'y exprimer librement. http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/62/ Par l'intermédiaire du lien que je joins à cette humble réponse, vous aurez cependant un élément de comparaison quant à savoir pourquoi j'ai tant apprécié le film originel de 1979, et déchanté autant devant "Covenant". Cela dit, vous avez su apprécier, et c'est tant mieux. A se rendre au cinéma, autant y prendre du plaisir. Bonne journée à vous et merci de vos impressions.

    • Paul SANZEY Je n'ai pas trouvé de réponse aux questions qu'Elizabeth Shaw souhaitait poser à nos créateurs ... De plus, on est une vingtaine d'années avant l'époque à laquelle se déroule le premier film, comment des planètes entières n'ont elles pas été envahies ? comment les "commanditaires" ont ils su ? pourquoi ces créatures ont elles été crées ? Sans compter les incohérences notoires, on débarque sur une planète inconnue sans précautions, on laisse des personnes seuls dans une nature dont on ne sait rien, pas de procédure de quarantaine prévue à ce qu'il semble ... dans le nostromo on avait pris quelques précautions au moins. C'est vrai qu'avec les temps de trajet le Nostromo peut être parti de terre avant que ce qui arrivera aux colons du Convenant ne soit connu ...