• Stéphane PICHON a publié Detroit

    Avec le scénariste Mark Boal, la réalisatrice Kathryn Bigelow revient sur les émeutes qui ont secoué la ville de Détroit au cours de l'été 1967. Une œuvre puissante, tournée caméra à l'épaule, avec une interprétation extraordinaire de tous les acteurs, et une musique discrète mais ô combien efficace de James Newton Howard. Un cinéma sacrément immersif qui suscite bien des émotions et dont on ne ressort pas vraiment indemne. Attention, ce film est logiquement interdit aux moins de 12 ans. Ames sensibles s'abstenir. Amateurs de sensations fortes, précipitez-vous. Indispensable pour ceux qui aiment le cinéma qui fait vibrer.

    • Nancy NEWTON Coucou Stéph. Merci de nous parler de ce film "Detroit". Je ne sais pas si j'irai le voir, je ne pense pas... on verra. :-)

    • Stéphane PICHON Je crois que tout est dit, si on doit se prémunir de tout effet de surprise. D'ailleurs, avant de le voir, je vous suggère de ne voir que la bande-annonce, par ailleurs très bien faite. Laissez tomber le synopsis, parce qu'il en dit trop. Le contexte est présenté de façon concise, nette et précise en début de film sous forme de tableaux. Après, vous êtes libres de découvrir mon avis détaillé par ce lien: ---> http://www.allocine.fr/membre-­Z20140324162524883754462/movie­/244774/ Mais si vous choisissez de le lire avant, eh bien je ne peux vous en empêcher, même si je me suis efforcé de n'en révéler que le strict minimum. Mais... ce ne fut pas facile !! :-))

    • Omar BRÉART Bjr, hier soir sur la chaine histoire , on évoquait le souvenir du cinéaste/ écrivain Pierre "Schlindhorfer" , il a été montré des images, manifestations , pillages des événements de Détroit

Annonces Google