• Claude POTY a publié Il m'a fait découvrir et aimer le rock

    Je suis triste...

    • Claude POTY La disparition de Johnny Hallyday a déclenché une immense émotion en France et à l'étranger. L'hommage populaire de ce samedi 6 décembre 2017 restera gravé dans ma mémoire et dans celle de beaucoup d'autres. Il est parti, mais ces chansons, ces films, restent... J'ai passé des journées à préparer au mieux le Téléthon de Sainte Maxime et ce soir je ne peux pas oublier que Johnny c'est ma jeunesse, de bons souvenirs. Je pense à ces proches et aussi à tous ceux qui l'aiment. Bonsoir à tous.

    • Pascal KAYEDJIAN Johnny à Saint-Barth, là je ne comprend pas. Ce n'est pas Johnny. C'est très très surprenant. J'imagine déjà les voyagistes et les club de fans en plus des club de bikers aller là-bas en avion par milliers chaque jour. Ce n'est pas matériellement supportable pour ce petit village. Même un avion en moyenne par jour, ce qui est tout à fait possible. Le site n'est pas adapté. Un site en France, dans un parc, bien protégé, avec de l'espace me semblait plus approprié. C'est déroutant.

    • Claude NAPIAS Je pense Pascal qu'il y a dans cette décision d'une part un profond désir de la famille (et peut-être que de son vivant le chanteur avait émis ce souhait) et d'autre part une recherche de calme, je veux dire qu'une tombe en France aurait attiré inévitablement une foule quasi-permanente de fans légitimement et affectueusement attirés par ce lieu...on devine les difficultés entraînées par des pélerinages "anniversaires" !!!

    • Claude POTY Bonjour Pascal. Selon les médias ce choix de Saint-Barthélemy serait une volonté de Johnny. Bien sûr ses fans sont déçus de pouvoir aller se recueillir sur sa sépulture qu'au prix d'un long et coûteux voyage. C'est sa terre de coeur où il a passé les meilleurs moments de sa vie. Jacques Brel a été inhumé dans le petit cimetière de Atuona, à Hiva Oa, aux Marquises. Bonne journée Pascal.

    • Pascal KAYEDJIAN Oui vous avez raison bien entendu. Ces 20 dernières années sont sans aucun doute ses plus belles, avec sa dernière épouse et ses enfants.

    • Claude Poty, Johnny était un parfait inconnu aux USA

    • NCM, je n'ai pas prétendu qu'il n'avait pas de protection sociale, j'ai dit qu'il ne les payait pas, comme il n'a pas payé bien souvent ses impôts, cet homme aux 25 salles de bains !

    • Claude POTY En 2014 la tournée de cet "inconnu", le Born Rocker Tour s'est terminée à Dallas à house of Blues. Il a chanté à San francisco, Washington, Boston, Miami, New York et même à la Nouvelle Orléans.

    • Pascal KAYEDJIAN Mr Autret vos commentaires sont d'une nullité désespérante. Vous n'êtes pas capable de comprendre tout ce que Johnny a apporté à la France. Tans pis pour vous. Si vous n'avez jamais eu la chaire de poule ou les larmes aux yeux en écoutant Johnny depuis ces 30 dernières années, vous ne les aurez jamais pour personne. Alors vos banalités sur des impôts c'est juste ridicule, bête et méchant.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Pierre, vous parlez comme d'habitude pour ne rien dire et sans aucune connaissance. 25 salles de bains ce n'est pas vous qui êtes chargé de l'entretien, alors en quoi cela vous regarde!! Il était soigné à Paris et comme tout Français avait droit aux soins pris en charge par la SS, vous êtes voyant pour savoir qu'il ne possédait pas de carte vitale? Concernant les impôts j'ai évoqué ce sujet plus haut, les 9 millions d'arriérés seront réclamés au plus tôt. Vous oubliez ce que l'Etat va empocher sur le montant des droits de succession que ses enfants devront lui verser, ainsi que sur toutes ses ventes à venir de CD ou autres souvenirs Johnny mort va rapporter plus que de son vivant!!

    • Claude POTY Bonsoir Nicole. Je suis parfaitement d'accord. Bonne soirée.

    • Claude NAPIAS Pascal je me suis déjà permis de vous dire qu'il y a des incorrigibles, voire lourdauds, et il y en a un ici qui insiste, mais sur les Q/R il y en a d'autres qui ne sont pas mal non plus, et plus ils y reviennent et plus ils sont ridicules ...et comme on sait que cela ne tue pas on a de grandes chances de les revoir de temps en temps !!!

    • Claude, ceux qui sont venus l'écouter aux USA étaient des français et non des américains.

    • Pascal KAYEDJIAN Claude laissez tomber. Vous n'aimer pas ce que représente Johnny, alors trouvez d'autres rubrique pour parler. Si vous n'avez pas d'émotion pour la mort de Johnny tans pis pour vous.

    • Claude POTY Si vous le dites, c'est certainement vrai Pierre! mdr :-) :-) :-)

    • Claude NAPIAS A quel Claude vous adressez-vous Pascal et Pierre ;-)))) ?

    • Pascal KAYEDJIAN Je me suis trompé !!!!! Je parlait de Pierre Autret !!!!!

    • Claude POTY Pierre s'adressent à moi. J'accepte volontiers que sur les arts, les esprits et les goûts, les jugements et les ressentis des uns et des autres diffèrent à conditions qu'ils soient appropriés.

    • Olga COMISSO (COMISSO) Avec un peu de retard, je me permets de parler, moi aussi, de Johnny. Contrairement à beaucoup de personnes de ma génération, je ne l'aimais pas du tout à ses débuts (pourtant, j'étais jeune à l'époque!). Je ne voyais et n'aimais que Dalida. Que j'adore toujours autant, d'ailleurs. Mais, au fil des années, j'ai découvert Johnny, et certaines de ses chansons me font encore frissonner. Je dis toujours (à ceux qui lui reprochent, comme à Dalida d'ailleurs) de ne pas composer ses chansons), que Johnny était plus qu'un chanteur, c'était un INTERPRETE. C'est à dire qu'il ne se contentait pas de "réciter" un texte, il nous le faisait partager avec sa voix, combien puissante, son cœur, ses tripes enfin... Son départ, la cérémonie, et l'hommage hautement justifiés, m'ont énormément bouleversée. Je n'ai jamais pu assister à un concert, (dans la fosse, impossible pour moi et pour mon mari), mais je n'ai jamais loupé une retransmission à la télé.

    • Olga COMISSO (COMISSO) Il a des dettes ? En quoi cela nous regarde ? Il habitait à plusieurs endroits différents, et alors ? L'important, c'était de savoir qu'il était en vie, cette vie qu'il a grillée par les deux bouts, mais qu'il a vécue comme il le voulait. Johnny, on l'aime, ou on ne l'aime pas, mais notre Taulier, notre Roc, mérite respect et reconnaissance. Et, comme dit par d'autres cops, il a fait travailler de nombreuses personnes, pour nous concocter des concerts uniques, grandioses, pour en donner toujours plus à son public. Une grande admiration pour ses musiciens dont le chagrin n'était pas feint, et pour leur professionnalisme. Il y aurait des pages entières à écrire.. Merci Johnny, repose en paix dans ton paradis blanc... J'espère simplement qu'un espace te sera attribué en France, pour permettre ceux qui t'aimaient, comme tu étais, de venir se recueillir et d'être encore avec toi. Tu vas faire danser le diable et les Dieux, en allumant ton feu!

    • Claude POTY Bonjour Olga. J'adore "tu vas faire danser le diable et les dieux, en allumant ton feu!" J'ajoute et même les faire CHANTER. Bonne journée Olga.

    • Olga COMISSO (COMISSO) Merci Claude.... Oui, les faire chanter aussi.... et, comme j'aime aussi DALIDA, depuis 1956, je pourrais ajouter "Chante, Johnny, chante pour moi qui n'ai jamais PU te parler, chante, pour eux, ceux qui t'ont vraiment aimé, chante, c'est ton public, chante, chante...." Il n'a pu retenir la nuit, la nuit où sa vie s'en est allée... Bises Claude.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Olga Johnny n'était pas qu'un interprète, certaines de ses chansons ont été composées ou écrites par lui. Je pense qu'il aura un mémorial où ses fans pourront se recueillir, c'est le minimum qu'on peut lui apporter en remerciement de tout ce qu'il nous a donné. Je suis moi aussi une fan inconditionnelle de Dalida, je ne rate jamais les émissions qui lui rendent hommage. Bonne fin de journée.

    • Olga COMISSO (COMISSO) Nicole, bonsoir.... Oui, je sais (mais je l'avais mis dans un tiroir de ma pauvre tête que je n'ouvre pas souvent) je sais qu'il avait écrit la musiques de quelques unes de ses chansons. Mais ce que je tenais à souligner, c'est vis à vis des détracteurs ou des jaloux qui argumentent le fait "qu'il ne faisait que chanter", alors que pour moi, interpréter est bien supérieur à chanter. Et notre Johnny, comme je l'ai déjà dit, était, comme Dalida, un interprète incomparable. J'espère qu'il aura droit à un mémorial, car, même s'il est au soleil, là bas, c'est le minimum, comme tu dis, qu'on puisse lui apporter en remerciement de son immense talent et de l'amour que ses fans lui portaient, les bikers aussi, et que lui portait à son public. Chaque année, je vais déposer une rose sur la tombe de Dalida, une rose blanche comme elle les aimait, et - même si ça fait sourire certains, ce dont je me moque éperdument d'ailleurs- c'est un besoin que je ressens.

    • Olga COMISSO (COMISSO) Je ferai pareil pour Johnny, si un mémorial est érigé dans un endroit accessible, bien sûr. Merci pour ton commentaire, j'ai tout de suite un profond élan de sympathie pour qui aime Dalida..... et Johnny.. Bonne fin de soirée, ou vu l'heure, bonne journée !