• Sophie LEGRAND a publié Ils sont où les amateurs de judo ?

    Venez-nous parler de votre passion et de votre club !

    • Corinne TROCHAIN Bonjour,

    • Corinne TROCHAIN Le judo est pour moi une véritable passion, mais pour le moment, je ne peux plus en faire à cause de problèmes de santé. J'en ai fait pendant plus de 20 ans et enseigné au sein de deux clubs au Château d'Olonne et aux Sables d'Olonne.

    • Corinne TROCHAIN Il y avait une ambiance extraordinaire, on s'amusait bien.

    • Eh bien oui nous ne sommes pas nombreux les pratiquants de judo. En ce qui me concerne j'ai commencé en 1957-1958 (j'ai 69 ans) dans des conditions spartiates au collège Saint-Thérodard à Montauban. Le tatami était composé d'une simple bache sur de la sciure le tout dans un pseudo-gymnase sans chauffage avec des courants d'air. L'hiver on gardait les chaussettes. J'ai reprise ensuite en 1989 dans des conditions normales au club de Valence d'Agen. Je n'ai jamais fait de compétition et j'ai passé le premier dan en technique. J'espère continuer encore longtemps; le plaisir est toujours là.

    • Marine JAVELOT Bonjour, pour le moi le judo est effectivement une véritable passion. J'en ai fait pendant plus de 15 ans en passant par différent club de différentes régions j'y est découvert beaucoup de valeurs qui aujourd'hui font ce que je suis. Malheureusement aujourd'hui je ne peux plus reprendre comme avant mais j'aimerais beaucoup finalisé ma ceinture noire (commencé en compet mais je crois que je vais finir en technique^^). En tout cas que du bonheur, des profs et des entraineurs extraordinaire, des rencontres formidables. Faut vraiment que je m'y remette

    • Pascal KAYEDJIAN Bonjours. J'ai fait de la lutte pendant 15 ans et presque autant en judo. J'ai commencé le judo après l'armée à 21 ans. Ceinture marron la première année et noire la deuxième. parce que pendant 15 ans de judo je n'ai gagné tous mes combats uniquement sur des mouvements de lutte !!!! Je suis encore en vétéran pour mon troisième dan mais c'est dur car les poids sont mélangés et les dans aussi !!!! les tapis sont trop dur. A la lutte on a pas le droit de faire mal. Il est domage qu'on ai le droit de faire les luxations et les étranglements au judo. Ce n'est pas bon pour ce sport. Et on aurait du garder les attaques aux jambes. Je ne connais même pas les noms des prises alors je demande aux gamins !!!

    • j'ai pratiquée le judo pendant quelques années il y avait une bonne ambiance et ca me rappelle de bons souvenirs j'ai quelques compétitions j'étais ceinture marron ensuite j'e n'avais plus le temps de me rendre au cours dut a mon travail j'ai arrété le judo

    • Bonjour, j'ai commencé le judo à l'âge de 6 ans, à 12 ans, j'ai commencé le karaté shodokan et pratiqué les deux alternativement, à 18 ans, commencé l'aïkido. Maintenant, je suis à la retraite, quelques problèmes de santé mais, je suis 3 ème dan de karaté, 2 ème dan de judo et noire en aïkido, j'ai touché un peu de dji-jitsu et de kendo, voilà. C'est à dire que malgré mon âge, mes douleurs articulaires, si je vois quelqu'un se faire agresser ou moi-même, je ferais passer l'envie de l'agresseur illico-presto.

    • Très difficile de parler d'un parcours sportif, d'une vie, sans parler de soi; les je ceci et les je cela sont nécessaire, Vous feriez comment, vous?

    • Je suis un pépé aux cheveux blancs tranquille, si quelqu'un veut m'arracher mon sac ou si je le vois le faire à quelqu'un, il va avoir un sérieux problème et réfléchira à sa prochaine tentative.

    • Chacun voit midi à sa porte.

    • Je ne suis jamais trop sûr, prudence est mère de sûreté.