• Patrick BERNARDET a publié Le code du travail

    Le premier livre du code du travail, intitulé Code du travail et de la prévoyance sociale, est adopté par la loi du 28 décembre 1910 qui porte sur les conventions relatives au travail (contrat d’apprentissage, contrat de travail, salaire et placement).Aujourd'hui en 2016, le MEDEF et la CGPME nous disent flexibilité, réactivité à la hauteur de la concurrence imposée par la mondialisation, allègement des textes, voire disparition des contraintes générées et nous on se fait fort de créer des emplois ! J'adore voir et entendre un Gattaz, fut-il junior, venir mentir à ce point-là, alors que ne serait-ce que dans l'esprit de sa petite personne, il n'y aurait pas de droits sociaux concédés aux salariés !

    • Kamel LASLOUDJI Ultime et indispensable pour tous les travailleurs,la loi l`oblige.

    • Aucune loi ne peut contraindre à connaître la loi. Mais nul n'est censé l'ignorer. Les superlatifs tels ultime et indispensable sont inadaptés dans ce cas proposé. Un conseil: oubliez vos droits et ne pensez qu'à vos DEVOIRS. Valable pour les ressortissants et les ÈTRANGERS accueillis en FRANCE.

    • La loi travail est un scandale contre les travailleurs, une trahison de plus de la gauche embourgeoisé...

    • Patrick BERNARDET La loi Travail est une douce plaisanterie à côté de ce qui attend les salariés avec le candidat de la droite issu des primaires. Ceux qui le conseillent vont via des ordonnances, tout détricoter du Code du Travail. Les patrons pourront faire bosser jusqu'à 48 heures/semaine leurs salariés. Les heures supplémentaires passeront ainsi à la trappe." la gauche embourgeoisée" belle formule, mais les socialistes d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir avec l'idée que vous avez semble t-il encore conservée d'eux et qui data d'avant Mitterrand et le congrès d'Epinay de 1971... !

    • C'est une grave atteinte au droit du travail, et à la médecine du travail, que la droite parlementaire n'aurai jamais pu passé, et que le 49:3 rend antidémocratique...

    • François CHTIMEUR Le socialisme est mort avec la première guerre mondiale , le macronisme et l'alexandrejardinisme vont le remplacer...

    • L'anachronisme aussi, il y a trop de isme pour être honnête, le capitalisme de M.... est-il mort aussi avec la crise des subprime en 2008 ?