• érik MATZ a publié Le fn est-il un parti comme les autres ?

    MARINE (LEPEN) visait 1 GROUPE dans l'hémicycle : ils se retrouvent 1 poignée (de 6 !),
    mais tant pis ELLE (MARINE LEPEN) est CONTENTE ............ (ELLE VA POUVOIR CHANTER
    "je suis cocue ; mais -------- contente ! "

    • Claude NAPIAS Je n'ajouterai rien au commentaire de Pascal qui a dit ce que je pense...par contre ce qui est inquiétant c'est l'obsession anti-FN et anti-démocratique que présente Erik . Quand on se dit démocratique on ne rejette pas un parti qui nous ne conviens pas...ça serait trop facile ! Les urnes ont parlé, le FN a multiplié par 4 le nombre de ses députés, le jour où il y aura la proportionnelle (même une dose) comme l'a promis EM les choses vont changer... Alors un peu de respect pour nos institutions, c'est le minimum que l'on demande à un VRAI démocrate !

    • C'est quoi cette question ?

    • François CHTIMEUR Tous les partis sont comme les autres .

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Pascal, "le FN c'est les paras et les pieds-noirs", s'agit t'il d'une affirmation? Il ne faut pas généraliser, et venant de vous cela me surprend. Personne de ma famille n'a été FN, et je ne le serai jamais !!

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Pascal, j'ai vécu durant 15 ans à Alger et je peux vous assurer que le racisme n'existait pas, je l'ai découvert en France. Nous avions l'habitude du mélange de ces 2 cultures, et dans les villes nous nous respections mutuellement. Les ratonnades je n'en ai jamais vues, mes amis étaient aussi bien Français qu'Arabes. Ce n'est pas le racisme qui a été la cause principale de la guerre, ni provoqué l'indépendance de la Tunisie, du Maroc, et de l'Algérie. "ON a dit" ne veut rien dire, car trop de fausses propagandes de personnes ignares ont été dites de part et d'autre hélas!!

    • érik MATZ AUTORISE (par l'ETAT) NE SUFFIT PAS !!! (à dire que c'est 1 parti comme les autres !!!)

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Pascal, "ON' ne fait pas la différence entre le gros colon des CAMPAGNES, qui en effet a largement exploité les Arabes. Contrairement aux VILLES où les Arabes étaient LIBRES, ils avaient des commerces certains étaient fonctionnaires ou autres. Nous respections leur religion, leur choix d'envoyer leurs enfants à l'école ou non etc. les Français ne leur imposaient RIEN!! Concernant les paras leur rôle est à considérer dans un Pays en GUERRE, s'il fallait torturer un FLN pour le faire parler afin d'éviter que des bombes soient jetées dans les lieux publics, OUI car leur but était de sauver des vies. Idem des deux côtés, combien de paras ou soldats ont péri dans ces guerres? Par contre "le journalisme" qui prétend tout savoir mais ne dit que ce qu'il veut, ne parle pas de la torture entre Arabes eux mêmes. Le FLN tabassait, tuait, et torturait tous ceux qui refusaient de les suivre. Pire encore vous n'êtes pas sans ignorer le scandale des Harkis, mais cela est un autre débat!!

    • C'est quoi comme les autres ? Nous avons la chance d'avoir le pouvoir d'exprimer chacun ses avis . Seul ; ERIK adepte de sa " pensée unique " refuse le débat et surtout l'écoute d'idées qui ne sont pas siennes . Le droit de s'exprimer existe encore dans notre pays ( enfin à ce jour ) Le mélange d'idées et de visions différentes pourront faire avancer les choses La tolérance ne doit pourtant admettre l'intolérance . Il faudrait donc qu'ERIK sache écouter et réfléchir

    • Nicole CROTTA (MURAINE) La voix de la sagesse, souvent trop rare hélas!!

    • Claude NAPIAS Attention ! vous allez tous vous faire blackbouler vite fait bien fait, Erik n'aime pas qu'on ne parle pas comme lui, c'est soit la béatitude devant LREM soit le rejet total du FN...si ce n'est pas la pensée unique ça y ressemble fortement !

    • Je sais car il a déjà fait ses preuves . Il faut qu'il trouve la maturité un jour ou l'autre !!!

    • Je souhaite à ERIK de trouver un jour " l'ouverture d'esprit " afin qu'il puisse découvrir que le monde est à tous et qu'il se partage .