• Guy ALLIX a publié "maman j'ai oublié le titre de notre histoire"

    Maman, j'ai oublié le titre de notre histoire

    suivi de

    Félix une voix sans parole

    Les éditions sauvages, avec une préface de Marie-Josée Christien



    réédition revue et augmentée



    La chronique autobiographique de Guy Allix publiée ici se compose des neuf récits de Maman, j’ai oublié le titre de notre histoire, livre édité en 2008 par les éditions Librairie-Galerie Racine, et d’un inédit Félix, une voix sans parole.

    l'éditeur



    Malgré la noirceur, c’est un récit lumineux par l’humanité et la tendresse qu’il dégage, l’énergie qui l’habite. C’est, ultime paradoxe, un vrai hymne à la vie et aux merveilleuses ressources que chaque être humain a la capacité de convoquer. Guy Allix a gardé de son enfance difficile une précieuse aptitude à la survie, une lucidité essentielle formatrice d’un tempérament hors-du-commun.

    Marie-Josée Christien (extrait de la préface)

    • Bonsoir Guy et merci pour ce livre qui m'a beaucoup intéressée. Malgré les nombreux passages qui expriment une vie d'enfant qui n'en est pas une puisque "volée" en raison des conditions de vie, il y en a qui m'ont amusés et fait sourire. Ce livre, qui est difficile à lâcher une fois commencé, fait ressortir, au delà de la misère, la force, l'énergie, la malice et donne aussi de l'espoir.

    • Guy ALLIX Merci bcp pour ton message si chaleureux Monique. Je suis heureux simplement que cette enfance de plomb ait pu être transformée en un métal un peu plus brillant grâce à la magie de l'écriture et de la fantaisie. Et qu'elle ai pu donner ainsi un peu d'émotion. J'en suis heureux aussi pour ma pauvre maman à qui j'ai pu rendre hommage en toute lucidité et amour. Belle journée à toi. Amicalement. Guy

Annonces Google