• Pascal KAYEDJIAN a publié Petits moteurs dans cadres de vélos

    Je serais curieux de savoir comment un petit moteur peu fonctionner dans un cadre de vélo ? Probablement dans le tube verticale en liaison avec laxe du pédalier. Avec une batterie sans doute. On peut gagner quoi en puissance ? Le premier refflexe de la cycliste qui s'est fait prendre la main dans le cadre, si je puis dire, ce wekk-end a été de dire : ce n'est pas mon vélo mais celui d'un copain !!!!!! Il doit être content le copain, si ce n'est pas vrai !!!!!! Alors qu'on sait très bien qu'un vélo c'est hyper personnel, on y tient, on en prend soin. Stratégie de défense un peu triste.

    • Patrik BILLARD Les cyclistes sachant ce qu'ils risquent concernant le dopage ou un vélo modifié pour une tricherie comme la Belge lors du Mondial=radiation à vie.

    • Patrik BILLARD Pour ma part,j'ai fait de la compétition cycliste en toute catés et bien mon seul dopage était un bidon de jus d'orande et pruneaux et sucre dans la pôche de mon maillot.

    • Yves ESCLAMADON Je suis heureux que ceux ou celles qui trichent se fassent prendre. Les sanctions sont quand même très sévères comparativement aux autres sport. Continuons à aimer le vélo et ses champions.

    • Patrik BILLARD Je suis d'accord sur le fait que le Cyclisme soit le bouc émissaire concernant le dopage mais les tricheuses et tricheurs n'ont rien à faire dans notre beau sport qu'est la P'tite Reine. Que tous les autres sports fassent également le ménage car il y a beaucoup de problèmes (athlétisme,natation,etc...)Con­cernant l'athlé,on sait que les Pays de l'Est n'ont pas toujours été clean...ok...mais que dire des Pays Africains (genre Kénya)...va t-on encore s'extasier sur leur performance et l'hégémonie sur les longues distances ???...2 poids 2 mesures ???...Marre de l'hypocrisie au nom du fric !!!

    • Yves ESCLAMADON Chez certaines personnes, gagner est le seul but valable. C'est ainsi dans les affaires ( Volkswagen), dans la politique (Trump), partout où l'on gratte un peu. Le cyclisme n'est pas mieux, mais il n'est pas pire que tous les autres. Bien sûr il y aura toujours des gagnants et parfois nous aurons des doutes. Les tricheurs se font généralement prendre, alors admirons le courage de nos cyclistes qui nous donnent souvent des leçons à ce sujet. Il faut avoir fait du vélo pour comprendre que repartir après une chute en demande beaucoup. Peu de sportif en ont autant, mais continuons à surveiller et à prendre les tricheurs. L'exemple de la honte qu'ils vont véhiculer ensuite ne peut qu'être un atout pour l'avenir de nos jeunes. Quand aux autres sports, s'ils veulent vivre avec des tricheurs dans leurs rangs, tant pis pour eux. Un jour ils payeront pour leurs bêtises.

    • Thierry BOULANGER Selon Richard Virenque, on peut gagner jusqu'a 5km/H avec ce procédé. Donc tentation , oui il y en a pour les personnes ambitieuse et sans scrupule.

    • Patrik BILLARD Saine parole du drogué de la Londe les Maures....un vrai spécialiste de la tricherie...à l'insu de son plein gré bien sûr....

    • Patrik BILLARD Tout comme les politiques (avec leurs casseroles au cul)...aucune honte chez eux pour venir ensuite parader dans les médias....Au fait le Texan voleur de TDF a-t-il des remords ou tout simplement la honte....???

    • Yves ESCLAMADON À l'époque du texan, les dix premiers du tour se sont fait prendre un jour où l'autre. Alors pourquoi il aurait honte. Quand tout le monde le fait, fait le donc.

    • Patrik BILLARD J'espère que c'est sur le ton de l'ironie...c'est vrai que le dopage a toujours existé dès le début du Cyclisme (dopage de grand-papa)...mais je crois qu'avec les transfusions etc....on a ,hélas,dépassé les limites.Mais,leur santé à l'avenir concerne les dopées"es",je ne pleurerais pas sur leur sort.Ma seul peine est de voir que depuis des années on attend de savoir plusieurs mois après si Untel n'a pas été controlé positif...quand aux suivants....

    • Yves ESCLAMADON Bien sûr j'ironise. Soyons logique, il y en a toujours eu, pourquoi cela prendrait fin? Les tricheurs ont toujours de l'avance sur la détection, mais ils se font prendre pareil. Ce qu'il y a de néfaste pour le cyclisme, c'est qu'ils sont les seuls ou presque à tester ses athlètes. Le foot ne le fait pas, le foot américain non plus, le baseball, le hockey et d'autres où les salaires font des millionnaires ne se formalise pas avec la drogue, De plus quand par pur hasard un athlète se fait prendre, leur sanction fait sourire. Les golfeurs prennent des pilules pour ne pas trembler lors d'un pot important, ce n'est pas de la drogue ça? A-t-on déjà vu un golfeur suspendu? ... pour deux ans?

    • Yves ESCLAMADON Dans le fond, c'est le capitalisme dans le sport qui en est la cause. Comme il n'est pas question de ne pas payer à sa juste valeur un athlète de haut niveau, la tricherie ne sera jamais complètement éradiqué. Surtout que les grands dirigeants s'en mettent plein les poches pendant qu'ils suspendent ceux qui leurs font gagner tout ce fric. J'ai des copains de vélo qui absorbent des poudres, des suppléments, qui ont des tubes d'énergies dans les poches de leur chandail. Le vélo à l'eau claire n'existe que pour moi. C'est ce que je constate et c'est navrant. Que faire?

    • Patrik BILLARD Que faire ???...un bon jus d'oranges,un café et quelques tartines...et puis,VTT dans les champs (en se méfiant des conards de chasseurs)...une bonne sortie entres copains...l devoir accompli sans contraite mais avec plaisir...une bonne douche(formidable,le prix du gaz va baissé...)...un p'tit apéro(voir plus),un bon p'tit plat...sieste sans modération...voir plus si Madame est "positivement" d'accord...elle est pas belle la vie de Sportif ??? LOL

    • Patrik BILLARD Le vélo à l'eau claire...j'ai souvenir d'une équipe"la vie claire"...en a-t-elle eu vraiment le nom ???

    • Patrik BILLARD Pourquoi pas un système dans la roue libre...je dis ça,je dis rien....

    • Patrik BILLARD De toute façon,concernant tous les dopages(physiques ou matériel),il y aura toujours des ordures pour tricher...tant chez les coursiers que les managers,entraineurs,mécanicien­s etc....toujours une longueur d'avance...et vu que l'UCI est autant gangrénée par le fric (tout comme la FIFA etc...)qu'hélas cela n'a pas fini de ternir TOUS les sports...un remède:regarder à la télé le Cyclisme pour la beauté et la dureté de ce sport sans penser sans cesse si le vainqueur doit être le premier....sinon,prendre son vélocipède avec ses amis et découvrir les beaux Paysages de notre beau Pays (enfin,ce qu'il en reste...)...TCHUSS.