• Sophie LEGRAND a publié Pratique du tir à l'arc

    Depuis combien de temps pratiquez-vous le tir à l'arc ? Personnellement, je n'ai jamais pratiqué en club malheureusement :(

    • Martine LEBÈGUE J'ai pratiqué pendant 5 ou 6 ans, c'est un sport qui demande de la concentration, excellent pour se vider la tête et si j'ai arrêté c'est surtout parce qu'avec l'âge j'ai ajouté à la myopie, la presbytie ! Pas simple de viser correctement avec des verres progressifs ;-)

    • J'ai commencé le tir à l'arc en 2007 sur cible anglaise mais depuis l'année dernière je suis passée en tir chasse avec un arc nu sur cibles animalières et 3D :-)

    • Jean Paul BRUGGER Personnellement,cela fait 20 ans que. Je pratique le tir à l'arc. Nature...3D...campagne...et je ne m'en lasse pas...toujours l'occasion sur des parcours de rencontrer des tireurs de club différent et passiones...pour encourager le club ou je tir ,je suis passer arbitre. Nature et 3D.... On accroche vite à cette activité.....bonne journée et salutations sportives.

    • Je suis bien d'accord avec vous :-)

    • Salutations sportives également

    • François COURTAY Inscription dans club local il y a12 à 13 ans. Au début pour le loisir et meubler l'inactivité.

    • François COURTAY Puis participation à des concours de la FFTA. (Les perfos ne sont pas celles de Robin des bois).

    • Sophie LEGRAND Vous ne tirez pas dans des pommes ? ;-)

    • François COURTAY Bonjour. Non, çela c'était Guillaume Tell et avec une arbalète. De plus les pommes cela se mange.

    • François COURTAY Bonjour. Il est vrai que pour se "vider" l'esprit, la concentration recherchée est efficace.

    • Pour ma part J'ai pratiqué le tir à l'arx ds une compagnie en Picardie durant 5 ans , il s'agit de la région par exellence (origine guerre de 100 ans) de ce sport. J'ai été obligé d'arrêter de pratiquer car je tremblais de trop et cela à cause d'un médicament. J'assiste de temps en temps à des concours tout aussi bien à des tirs sur cibles en tirs tendus qu'à des tirs au mat , souvent pratiqué ds le Nord de la France et en Belgique. Pour les amateurs de ce sport il faut aller à tout prix à une cérémonie de Bouquet provincial.

    • Christian PECHEUR Une déchirure du ligament a l'épaule droite (suis droitié) m'a fait tout stopper. Arc à poulies browning en chasse/nature sur cibles carton.

    • Pierre GENDREL Bonjour à tous je pratique le tir à l'arc régulièrement, je l'ai adapté à mon métier ,d'élagueur, depuis plus de 30ans. Un plaisir partagé entre le boulot et le loisir

    • Bernard RUILLERE Je pratique le tir à l'arc depuis 25 ans. Une passion que j'ai découvert en vacances dans les landes.

    • Tien il ya un mois j'ai assité à la cérémonie d'un bouquet provincial à Soissons , bcp de Cies étaient représentées. J'ai assité au début de la messe avec l'ensemble des archés qui faisaient une haie d'honneur aux cies qui entraient ds le lieu. J'ai pour la premiére fois une association charitable , la cie de San Sébastien , ils étaient tous habillés de noir et portaient un bicorne avec une cocarde.

    • Marie-Lénaïck LE TROADEC j'ai été archère pendant 20 ans, puis suite à une tendinite à l'épaule j'ai dû abandonné, mais de temps en temps je tire encore, mais cette fois avec un arc à poulie, ( que l'on me prête ) sur des cibles de chasse dans un bois, avec d'autres anciens archers et archères, nous faisions parties des archers du Trégor à Lannion. Cela me manque de ne plus tirer aussi régulièrement, j'ai gardez mon arc classique et mon matériel ! Je vous salut Archers, Archères !

    • Gérard FISCHER J'ai pratiqué le tire F.I.T.A. quand j'étais jeune puis a vie m'a pris tout mon temps mais j'ai gardé tout mon matériel et maintenant que je suis à la retraite, je compte bien m'y remettre. Il faut simplement que j'attende quelque mois car je viens d'être opéré des tendons de l'épaule gauche. C'est une motivation de rééducation. Et quand j'étais plus jeune encore, j'ai chassé à l'arc, à l'époque il n'y avais pas de permis de chasse mais avant 16 ans on n'avait pas le droit d'avoir un fusil, mais pendant la chasse, on pouvait chasser à l'arc car ce n'était pas réglementé. Nous étions deux à aller au rendez vous des chasseurs pour les consignes de chasse et au niveau gibier, nous n'avons jamais fait mauvaise figure. A l'époque je ne faisais pas parti d'un club et je ne connaissais pas les arc à poulies. C'est donc avec un arc taillé dans une branche de frêne et une corde en câble de frein de vélo.