• Stéphane PICHON a publié Ready player one

    Synopsis : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'oeuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant...

    • Stéphane PICHON Un film hautement spectaculaire qui marque le grand retour de Steven Spielberg dans le cinéma d'aventures. Un film que je recommande de voir en 3D, notamment pour mieux appréhender le sujet qui est l'élément essentiel du scénario : le jeu enligne virtuel en 3D. Mon avis est en cours de rédaction et sera disponible prochainement. ce que je peux dire, c'est que si vous aimez en prendre plein les yeux, allez-y sans aucune hésitation. Bonne journée à tous.

    • Stéphane PICHON Voilà, mon commentaire est fait et publié. Si cela vous intéresse, retrouvez-le sur Allociné en suivant ce lien : http://www.allocine.fr/membre-­z20140324162524883754462/movie­/229831/

    • Nancy NEWTON Coucou Stéph et merci de nous parler de ce film "Ready player one"... merci également pour ton avis sur Allociné. BISOUS et bonne journée.

    • Stéphane PICHON Oh mais de rien. Je tenais à en parler parce ce film apporte l'occasion de vivre une vraie nouvelle expérience au cinéma au niveau visuel. C'est pour cela que je recommande au minimum la 3D. Mais si certains cinémas proposent des projections plus évoluées, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Bonne journée, Nancy :-)

    • Bj à tous , Il faut tjrs s'intéresser à un film de Spielberg , Si j'en ai l'occasion j'irais le voir? une chose qui va faire plaisir à Steph. Sur Allociné maintenant je lis de plus en plus les critiques de la presse et celle des spectateurs , je croise les informations.

    • Stéphane PICHON Bonjour Philippe. Oh tu sais, il ne faut pas tenir compte de ce qui me ferait plaisir ou non, considérant que chacun est libre de choisir ses sources. Mais la technique de croisement des données est une technique que je pratique régulièrement. Cela me permet de voir d'autres points de vue auxquels je n'avais éventuellement pas pensé, et de me servir de mémo aussi sur des aspects que je considère importants car durant la projection, je ne prends aucune note. Et avec ma mémoire de poisson rouge... (rires !). Mais si tu dois aller le voir, privilégie la 3D, comme j'ai pu le préciser dans mon commentaire. Passe une bonne journée.

    • Stéphane PICHON Bonjour à tous. Pour les curieux concernant mon avis, je tenais à vous informer qu'il est momentanément indisponible suite à une correction en cours. En effet, j'y ai décelé un certain nombre d'erreurs de frappe, de fautes d'orthographes et quelques anomalies de syntaxe. Trouvant tout cela très vilain, je recommence ! A bientôt ^^

    • Stéphane PICHON Voilà, c'est revu et corrigé, l'avis est de nouveau disponible via le lien que j'ai laissé plus haut. Et si vous vous laissez convaincre de ce pas, n'oubliez pas vos lunettes 3D. Bonne séance !

    • Impression mitigée. L'idée de départ est intéressante mais se dilue dans un long jeu vidéo qui ne passionnera que les aficionados du genre. En voulant refaire Tron, Spielberg est passé à côté de ce qui aurait pu être son Blade Runner. Cela dit, je suis d'accord avec Philippe, il faut toujours s'intéresser à un film de Spielberg car on y trouve toujours quelques chose d'intéressant : ici, ce ne sont pas moins d'une cinquantaine de références cinéphiliques en tous genres, avec comme cerise sur le gâteau cet hommage astucieux à Shining et à Kubrick.... Au fait, l'acteur qui incarne le " vrai " Parsifal ressemble beaucoup à Spielberg jeune. Simple hasard ?

    • Stéphane PICHON Bonjour Jean-Paul. En effet, on peut dire que ce film se résume à un long jeu vidéo. C'est pour ça que dans l'avis que j'ai publié, je recommande de le voir au minima en 3D. Mais ça va plus loin que ça, bien que je ne sois pas un fan du jeu vidéo. Ce que j'ai aimé, outre la maîtrise du boss Spielberg, c'est le message qui en ressort. Une sorte de raisonnement par l'absurde en somme. Or à une époque où on crée de toutes pièces des besoins vers le "tout connecté", je ne pense pas que ce film soit si innocent que ça. Spielberg a démontré à plusieurs reprises qu'il savait dire les choses, en tout cas sans jamais choquer l'opinion publique. Quant au hasard de la ressemblance avec le cinéaste, je ne pense pas du fait qu'au moins trois autres acteurs ont d'abord été pressentis pour le rôle de Parzival...

    • Nadia LAECE Hello ! Pour ma part, jai passé un excellent moment. Jai tout apprécié : de la musique aux effets spéciaux, en passant par le scénario et la mise en scène. De plus, le rythme est soutenu du début à la fin. Ce qui est certain, cest que Steven Spielberg a fait du bon travail.

    • Stéphane PICHON Bonjour, ou plutôt re-bonjour Nadia. Spielberg fait rarement du mauvais travail, pour ne pas dire jamais. Ce qui est remarquable chez lui, c'est qu'il touche à tout et avec réussite. Mais là, visuellement, il a fait fort, très fort. C'est pour cela qua dans mon commentaire publié sur Allociné, je recommande d'aller le voir au minimum en 3D. Et pour avoir vu le film, si les spectateurs ont la possibilité de le voir en 4DX, il n'y a pas à hésiter l'ombre d'une seconde ! "Ready player one" s'y prête à merveille !!

    • Nadia LAECE C'est re-moi, j'aimerais tester la 4DX, j'imagine que c'est génial (rire).

    • Stéphane PICHON Re Nadia. J'ai entendu de très bons échos sur la 4DX à propos de ce "Ready player one". Je pense effectivement que ce film prend toute sa mesure question spectaculaire. Malheureusement, dans mon secteur aucun cinéma ne propose ce type de visionnage, et c'est bien dommage, parce que je me serai fait un plaisir de le tester. Bonne journée :-)