• Caroline RICOULT a publié Si luçon nous était contée

    Auteur : Edmond BABIN

    • Patrick BERNARDET Je sais gré d'au moins une chose "à l'évêché le plus crotté de France", c'est de nous avoir donné l'un des 5 plus grands hommes d'Etat de notre Nation, Armand Jean du Plessis de Richelieu !

    • Patrick BERNARDET Ai entendu que que les habitants de Luçon étaient traumatisés par l'abattage de 31 platanes centenairs pour laisser passer sur un petit axe départemental, la 746, un convoi exceptionnel de 2 coques de bateaux. C'est scandaleux de la part du transporteur qui s'est arrogé unilatéralemnt le droit de détruire un paysage !

    • Bonsoir, avec ces arbres abattus , j'en viens à penser "quel monde allons nous laisser", je suis très pessimiste, là c'est un exemple parmi d'autres, mais malgré tout un tas de belles paroles, et de bons sentiments, les zélés décideurs hypocrites font que j'ai l'impression, mais est ce une impression, que l'on s'enfonce, fin de règne, fin d'un système moribond ?

    • Patrick BERNARDET le Conseil départemental qui fut cher à M.de Villiers, jadis, est le décideur hypocrite et singulièrement gonflé dans cette affaire de corneculs! ! Depuis quand un CD a t-il le droit de vie et de mort sur la nature ??? Bravo au divers droite Yves Auvinet, le boss du CD. Bel exercice de crétinerie administrative !

    • Patrick BERNARDET Et il en dit quoi son prédécesseur, Bruno Retailleau , parti goûter à la cantine royale du Palais du Luxembourg et diriger les troupes des "Républicains" ?????????

    • Phase ultime, que non, le miroir aux alouettes a bien été que justement ,ces 30 glorieuses ont été prises, non pas comme une parenthèse, mais comme un cycle qui devait perdurer. Alors, à la fin des dites 30 glorieuses, l'économie a continué sur sa lancée, faisant semblant de croire que cela s'arrangerait. Et l(on s'est enfoncé de plus en plus, ce que la masse perd, se retrouve dans les poches d'une minorité, la sacro sainte création de richesse reste un leurre, puisque de richesse créé il n'y en a pas pour tous, c'est vrai on s'éloigne du sujet, mais c'est un tout, et les comportements particuliers montrent l'état dans lequel est le pensée directrice, confuse, égoïste, et sans projection à long terme. Le après moi les mouches devient un legs motif .