• Patrick ROMEO a publié Voyage dans le temps...

    Des millions d'amis dans le Monde sans passé le seuil de Ma porte aime le radio-amateurisme écoute toute les bande en USB LSB FM discuter avec des amis, transmettre par ondes des images J'aime aussi envoyer des images dans le monde entier en SSTV Je suis amateur radio longue distance ( DX ) sur la bande des 11 mètres . ... Il écoute en balayant toute la plage de fréquences afin de pouvoir détecter ... la fréquence radio , le mode de transmission ( LSB , USB , AM , FM ,la mateur radio que je suis de puis 1978 a toujours été a l'écoute des diverses bandes et à apprécier a juste valeur les homme de vans leur émetteur radio...
    [g][/g]
    http://patrick06sstv.blogspot.fr ..... L'univers fascinant des Radioamateurs

    Des millions de gens qui communiquent entre eux

    Des communications avec des radioamateurs partout dans le monde

    Des amis à la portée de la main (ou du microphone)

    Des services bénévoles de radiocommunications lors des catastrophes naturelles et les situations d'urgences.

    L’émission d’amateur est une activité scientifique qui permet, d’établir des liaisons hertziennes (radio) avec les radioamateurs du monde entier .



    L’émission d’amateur permet d’acquérir les connaissances suivantes :

    Les techniques de la Radio, des Télécommunications et de l’Électronique

    D'effectuer des études sur la propagations des ondes Radio par rapport au soleil

    D'étudier : tous les phénomènes de la Météo, la Géographie

    D'effectuer de la recherche et des expérimentations ( technique, etc...),

    Les techniques de l'informatique et de toutes les applications qui lui sont liées

    L'apprentissage et le perfectionnement de diverses langues

    L'apprentissage de la télégraphie (Morse)

    Le développement des liens d’amitié entre les Radioamateurs du monde entier.
    /.................................................................................................................................................................[c=#111111]. Raconte-moi la radio..Les Radio-Amateurs [/c]
    L'idée
    Cette activité correspond sans doute à ce besoin inné de l’homme de communiquer et d’expérimenter.
    Dès la fin du siècle dernier, des amateurs de Télégraphie Sans Fil ont commencé à construire des stations d'émission et de réception expérimentales et à établir des liaisons télégraphiques sur des distances de plus en plus grandes.
    Ces pionniers commencent à se réunir dans des clubs et associations plus ou moins structurées.
    OM au manipulateur (DSP janvier 2002) >En octobre 1914, l’association des Radioamateurs américains A.R.R.L.(American Radio Relay League) est créée sous l'impulsion de Hiram Percy Maxim.
    Le premier callbook liste près de 400 stations de 33 états des US et du Canada.
    Le nombre d'adhérents va rapidement augmenter et l’association réunira 6 000 membres à l’aube de la Grande Guerre.
    La première guerre mondiale vient bien sûr perturber l'activité pacifique de ces pionniers qui, soit partent au front, soit sont mobilisés pour servir les transmissions militaires compte tenu de leurs compétences techniques souvent très grandes dans le domaine de la radiotélégraphie.
    En 1917 par exemple, lors de l’entrée en guerre des USA, 4000 d’entre eux s’engageront dans l’armée dans les services de communication ce qui aidera beaucoup à la victoire des alliers.
    Mais ces passionnés vont faire avancer la science en participants à de nombreuses expérimentations.
    Ce sont eux par exemple qui ont mis en évidence vers 1923/1924 les possibilités prodigieuses des ondes courtes en établissant les premières liaisons avec les quatre coins du monde.
    Emetteur de Radio à oscillateur MESNY Deux triodes, un circuit d'a..............................................................................................................................................................
    SSTV. ET. ATV . WebSDR - Internet . AMIS RADIO AMATEUR RADIO BLOGGER . 14WW.210
    Millions of friends in the world without passing the threshold of my door like, Amateur Radio listening any band in the FM USB LSB chat with friends, send images by wave I also like to send pictures around the world in I am an amateur radio SSTV long distance (DX) on the 11 meter band. ... He listens to sweep the entire frequency range in order to detect ... radio frequency, transmission mode (LSB, USB, AM, FM, the radio I'm sumer of 1978 and has always been listening to various bands and enjoy a fair value of the man their radio station vans. ..
    73 a tous amis radio et bons DX 14WW.210 VO600@hotmail.com de Nice France LOCATOR JN33OQ méditerranée 45k de Monaco...DOUCE FRANCE PAYS DE MON ENFANCE AU PAYSAGES MERVEILLEUX Douce France comme je l'aime
    ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
    Aller à : Navigation, rechercher
    Un radioécouteur désignée aussi par SWL (pour Short Waves Listener) est un passionné qui écoute les transmissions par ondes radioélectriques au moyen d'un Récepteur radio approprié et d'une antenne dédiée aux bandes qu'il désire écouter : l'aviation donc (VOLMET, ATIS, Bande aéronautique VHF), la radiodiffusion (bande FM, ondes courtes, onde moyenne et onde longue), les radioamateurs, les satellites, les Bandes marines, les astres, les agences de presse, la météorologie, etc.
    Généralement, ce passionné s'intéresse également aux techniques de réception, aux antennes, à la propagation ionosphérique, au matériel en général, et passe beaucoup de temps (souvent la nuit) à écouter la radio.


    Historique

    La demande pour une station privée de TSF était faite au directeur des postes du département où habite le radioécouteur de TSF1.
    Dès le début du XXe siècle. Les stations de radioécouteur de TSF à poste à galène effectuait des écoutes radiotélégraphiques dans la bande d'amateurs, des signaux de la tour Eiffel, des premières bandes.
    Le 5 mars 1907 parut le décret qui classait les stations radiotélégraphiques en catégories et prévoyait des autorisations accordées par l'administration des PTT pour l'installations des stations privées et d'installations des stations temporaires.
    En 1907, Camille Tissot conçoit, avec F. Pellin, un récepteur à galène sans réglage fastidieux pour recevoir les signaux radioélectriques.
    1908 : l'Union des Sociétés de TSF de France est fondée.
    1912 : durant la tragédie du Titanic, le radioécouteur David Sarnoff avec une station Marconi située sur le toît du magasin Wanamaker à New York reçoit les messages à 2500 km de distance entre la station Cape Race et les navires participent aux opérations de recherche et de sauvetage coordonnées. Pendant trois jours, depuis New York, pour The New York Times (pour la Presse écrite), David Sarnoff relaiera les messages reçu.
    1914 : en France, quelques amateurs de TSF (radioamateurs) de la Société de TSF française à Juvisy-sur-Orge éditent la revue « TSF » le 9 avril 1914. Quatre mois après, quelques dizaines d'amateurs de TSF étaient membres de la Société de TSF.
    1917 : En France : Les postes de réception horaires ou météorologiques, dont la concession est sollicitée par des citoyens français, sont autorisés par le chef du service local des PTT, sur demande de l'intéressé. Les postes de réception horaires ou météorologiques ne donnent lieu qu’a la perception d'un droit, fixe a 5 francs par an et par poste. En temps de guerre, tous les postes prives radioélectriques, sauf ceux utilises par ou pour le compte des autorités militaires, doivent être supprimes2.
    1923 : En France : Arrive l’arrêté des redevances concernant la réception3 et le service concernant le radioécouteur est clarifié4.
    1925 Création de l'Union Internationale des Amateurs de TSF
    Le 6 juin 1928: Le radioécouteur russe Nikolai Reinhold entend le SOS des survivants du dirigeable Italia et alerte les secours.
    Au XXIe siècle, il n'y a plus de redevance concernant la réception radiotéléphonique.
    [/size]