Thomas BAIN est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • Highfield School

     -  Liphook

    Hampshire, ENGLAND. Dans cette école "upper class", le BCBG apparait comme le monstre snob, et une tenu négligée s'oblige sauf pour les grands moments. A ces moments là, une sélection de dix costumes s'impose. Excellant en musique, membre d'une petite corale qui fit le tour du Sud de l'Angleterre.

    1973 - 1976
  • STE MARIE

     -  Monsempron libos

    Quatre années chez les "Soeurs du Silence" voués à l"égalité et à la solidarité. Idoles de Teresa de Calcutta, est-ce un hazard que je me marie proche de cette ville 30 ans plus tard? Prof de geo brillant, que l'on nommera "Tournesol", et Prof de français en 3e egalement, "Topaze". Merci à la Directrice.

    1976 - 1980
  • Lycée Saint-erembert

     -  Saint germain en laye

    Transféré de la branche scientifique en littéraire. Renvoyé. La décision est politique: j'avais soutenu l'élection de François Mittérand. On monte un faible dossier contre moi. Il n'y eut pas de "Conseil de discipline" conformément au règlement, ni de lettre explicative. Le lycée était pétiniste, on se souviendra que la direction de l'armée allemande à Paris était dans le bâtiment à coté.

    1980 - 1982
  • COLEGIO DE ESPANA

     -  Salamanca

    Cours de culture espagnole pour étrangers comprennant: Langue espagnole, histoire de l'Espagne, Histoire de l'art en Espagne, Littérature Espagnole et Hispano-Américaine. Quelques professeurs magnifiques, et je n'arrive pas à prendre une décision concenant la Prof d'espagnole...ce qui me valut une petite punition au niveau des notes!

    1982 - 1983
  • Lycée Claude Debussy

     -  Saint germain en laye

    Terminal et Hypo-khagne. Excellant lycée. Délégué de classe et d'établissement. L'ambiance du lycée est très orienté culture, entre les cours on discutte théatre, cinéma, voyages...Des amis mémorables dont Florence Lospiers qui nous a quitté, co-délégué dans la classe voisine.

    1983 - 1987
  • Classe Préparatoire Lycee Jules Ferry

     -  Paris

    Khagne: Délégué de classe et d'établissement. Etant donné que j'étais Anglais, tout les explications relatives à l'ENS se donnaient lors de mes absences. Je me suis bien entendu avec le proviseur qui avait travaillé à "Radio Londres" pendant la Guerre. Je lui ai proposé pour une "OBE" auprès de l'Ambassadeur du Royaume-Uni.

    1985 - 1986
  • Universite Nanterre : Paris X

     -  Paris

    Licence de Lettres Modernes - ou post-modernes? La Licence été structuraliste et post-structurale. Grace à l'enseigement linguistique, nottament un cours de "critique de la grammaire traditionelle", je réailise les correcteurs grammaticaux avec Microsoft en 1990. En effet, pour réaliser une correction grammaticale, une analyse structurale de la langue est compatible avec la logique IT.

    1986 - 1987
  • Institut D'etudes Européennes De Genève

     -  Geneve

    DEA Etudes Européennes sur les institutions européennes et l'enseignement supérieure 1945-1990 qui servit de Livre Blanc pour le processus "Bologna". Le travail avait été commandité par Emile Noel, et dirigé par le Professeur Dusan Sidjanski.

    1988 - 1990
  • BUDAPEST UNIVERSITY OF ECONOMIC SCIENCES AND PUBLIC ADMINISTRATION  - Enseignant (Economie)

     -  Budapest

    "Candidat". Coordinateur des Etudes Européennes. Faculté des Sciences Sociales, Département de Relations Internationales et de "World Economy". Donnant un cours de maitrise sur l'histoire des institutions europeennes (1945-1989 +). Je participe à la création du BIGIS, dont j'assume la direction administrative pendant une année, jusqu'à ce que l'ancienne garde communiste m'oblige à démissioner.

    1991 - 1994
  • Universite De Geneve (Lettres)  - Enseignant (Sciences humaines)

     -  Geneve

    Assistant Doctorant a l'Universite, regulierement inscrit dans la faculte des lettres sur le theme de la citoyennete europeenne. Passant d'un directeur de these extreme droite a un autre communiste, je me fais coincer avec mon centrisme politique.

    1994 - 1997
  • Université De Nanterre : Paris X

     -  Nanterre

    Faisant de la recherche avec Etienne Balibar sur l'idée d'Europe dans la théorie politique à Droite et à Gauche. A droite: Ortega, Madriaga, Rougemont et Reszler. A gauche: Morin, JM Ferry, Sloterdijk, Godzich, J'ai beaucoup aimé travailler avec le Profeseur Balibar: humour, vision, passion pour la recherche objective. Il sera le gestaltiste de l'Europe.

    2000 - 2002

Parcours club

  • Highfield School

     -  Liphook

    Soprano dans la chorale. En considération pour St. John's Choir, Cambridge. Le directeur ne veut pas me lâcher. Je regrette énormément car les jeunes choristes avaient le droit de suivre les cours à l'université, selon une tradition médiévale.

    1973 - 1976
  • UNION SPORTIVE FUMEL LIBOS

     -  Fumel

    Au début à Tournon d'Agenais, puis on a été fusionné. On aimait mieux à Tournon.

    1976 - 1980
  • USML

     -  Maisons laffitte

    Dans la mélé. En discussion pour l'équipe française de haltérophilie, mais problèmes de nationalité. Finalement on voulait m'offrir le passport français, mais le club athlétique de Châtou me refuse car j'étais déjà à la "maison pour tous" jugé communiste. J'abandonne car n'ayant pas de conception politique défini cela me paraîssait compliqué, et j'aimais bien l'ambiance à la Maison pour Tous.

    1980 - 1987
  • Maison Pour Tous

     -  Chatou

    Club Electronique, je fabrique des ampli, des pré-amplis...avec un ingénieur retraité, M. Demangeot. J'apprends les Hertz, comment le son et porté par l'électricité. Passionnant. Toute cette formation jouera un rôle dans mes conceptions des correcteurs grammaticaux et orthographiques.

    1980 - 1982
  • Corale De L'université De Genève

     -  Geneve

    On a chanté le Requiem Allemand de Brahms. Très à propos, le mur est tombé au milieu de l'année, et la DDR est morte pour donner naissance à la nouvelle Allemagne.

    1988 - 1989
  • Ecole Polytechnique De Lausanne

     -  Lausanne

    Cours du samedi de soudure (pour la sculpture métalique). 40h.

    1990 - 1990
  • Budapest Exiles

     -  Budapest

    Un des fondateurs du club au cotés de Niel Curray, Jean-Claude Fédou et Nick Langford. Le club fût nommé d'après une pièce de James Joyce. Certaines personnes ayant été exilés sont shockés, mais il s'agissait pour moi de faire un commentaire sur l'exile de l'Europe de l'Ouest vers l'Est pour les "pionniers" en Europe Centrale. L'Europe n'est pas seulement une espace pour les intellos de "fauteil".

    1991 - 1994
  • ASEPHO

     -  Ornex

    Secretaire Général de l'Association pour la Sauvegarde de l'Environnement et du Patrimoine Historique d'Ornex. Finalement l'environnment était magnifique, et on pouvait la partager un peu: les regrets alors. Ce fût pour moi l'expérience de rédiger des statuts, et à l'Université de Genève on me piquera qq idées sur comment prévoir les risques dans les statuts!

    1995 - 1997
  • Ecole Des Arts Et Des Métiers

     -  Geneve

    Cours du soir de sculpture (volumes). Travail de modélage en argile, création de moules et moulage.

    1996 - 1997
  • Académie Saint Pierre

     -  Bruxelles

    Cours de sculpture moderne (connaissance des matières: argile, platre, fer, pierre). Le prof est un jeune sculpteur de Bruxelles post-moderne. L'ambiance est sympa.

    1998 - 2002

Parcours entreprise

  • IMD INTERNATIONAL  - Programme Coordinator (Administratif)

     -  Lausanne

    Principalement gestion administratif du progamme pour les "Board Members". Aussi pour les Ressources Humaines. Beaucoup de travail sur la circulation informatique des données dans l'administration de l'IMD.

    1989 - 1990
  • Constance  - Stagiaire (Direction générale)

     -  Paris

    Pendant 9 mois entre l'IMD et le Stage à la CE, j'assiste mon voisin et ami Jean-Pierre Denise dans la création d'une société de marketing. Le stage fût un moment intense au niveau personnel, et le travail dans la télémarketing donnera naissance plus tard au beta "Europe Direct" élaboré à la Commission Européenne

    1990 - 1991
  • COMMISSION EUROPEENNE  - Stagiaire (Communication)

     -  Bruxelles (etterbeek)

    Stagiaire à la DG 10, Information, Communication, Culture. Unité Action Jean Monnet. Travail sur la communication interne aux universités sur l'Action Jean Monnet. Grand merci à Mme Jacqueline Lastenouse, Conseillère de Stage, et Mme Annegret Van Miert, Certaines rencontres avec le Secretaire Général Emile Noel afin de préparer un outil de contact direct avec les citoyens (Europe Direct

    1991 - 1992
  • Dac Foundation  - Directeur de Projets (Contrôle de gestion)

     -  Budapest

    C'est la branche hongroise de "Solidarité" (incorporé en 1987 sous le titre "Democracy After Communism" en plein régime communiste, et piloté par la IDEE à Paris/Washington). Le travail consistait principalement dans du fundraising (PHARE démocracy), et dans la conception de projets de coopération avec l'Europe de l'Ouest.

    1993 - 1994
  • Smurfit Socar  - Stagiaire Gestion Environnement (Production)

     -  Gallargues le montueux

    Programme de réorientation après mon échec au doctorat. Le Directeur me fait faire le stage "à la copé", car je n'avais pas de service millitaire! Obtention d'un DUT de Gestion Industrielle pour un rapport de 70 pages: une étude de préfaisabilité ISO 14000 de l'usine. Grand merci à mon responsable de stage Agathe Bechereau, et au directeur Alain Morviliers ainsi qu'à l'équipe CREUFOP.

    1998 - 1999
  • EUROPE DIRECT  - Information Officer (Communication)

     -  Bruxelles

    Travaillant dans le service d'informations de la CE élaboré 10ans plus tôt sur la base de mon stage chez Jean-Pierre Denise. La Commission avait mis 10 ans pour créer ce service depuis l'idée initiale dévéloppé avec Emile Noel (sous l'impulsion de Jacques Delors qui voulait faire l'Europe des citoyens). La création définitive fût annoncé au Conseil de Cardiff (1998), et réalisé en 2000.

    2000 - 2003
  • Commission Europeenne  - Gestionnaire de Projets (Contrôle de gestion)

     -  Delhi

    Gestions de projets. Déboursement d'environ 10 millions d'euros par an, pour un budget total de 100 millions d'euros (projets d'environ 10 ans, dans le domaine de l'éducation, l'environnement du "sustainable livelihoods".)

    2002 - 2007
  • International School Of Project Management  - Dean of Study (Doyen) (Ressources humaines)

     -  Delhi

    Responsable pour la création d'une école de gestion similaire dans le contenu aux ESC françaises ou IIM Indiennes. Nous donnerons un enseignement seulement sur la Gestion de Projects, qui est très en retard ici. C'est un organisme à but non lucratif, comme une association 1901 en France.

    2007 - maintenant

A propos

Général

  • Prénom Nom :

    Thomas BAIN
  • Vit à :

    DELHI, Inde

  • Né le :

    7 juin 1964 (59 ans)

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Vous trouverez ici:
    - mes copains d'école
    - mon parcours scolaire
    - mon parcours universitaire et professionel
    - mes activités para-professionels dont la sculpture
    - mes amis et mentors en photo
    - les récits de mes voyages en Europe de l'Est peu avant la chute du Mur

  • Profession :

    Doyen

  • Mes goûts et passions

    Aucune information disponible

    Voyages

    J'y suis allé(e) :
    Je rêve d'y aller :