• Monique BRASSART (ROBERT) a publié Disparition d'un compagnon, arrivéee d'un autre.

    Bonjour. En janvier notre Cher Kyros, adorable Rootweiller de 10 ans est décédé. Il est entré chez le vétérinaire vivant, il en est sorti mort. Je n'oublierai jamais son regard triste avant d'entrer chez le véto. Là, il repose dans notre jardin. Et, par un concours de circonstance, nous avons eu l'opportunité, le mois suivant d'adopter un autre chien : un autre Rootweiller. Son nom est Iago. Un peu "foufou" (il a 1 an1/2), il est aussi affectueux que Kyros. Nous n'oublions par notre cher Kyros, bien sûr. Iago nous aide simplement à assumer notre chagrin.

    • On ne remplace pas un compagnon par un autre, le souvenir est toujours la, le chagrin de la perte aussi... Il m'a fallu 3 ans avant de me décider à adopter un nouveau compagnon qui venait de perdre son maître...

    • Monique BRASSART (ROBERT) Je suis d'accord avec vous, Richard mais tout le monde ne réagit pas pareil. Pour nous, nous avons comblé un très grand vide laissé par notre Kyros. Nous n'avons pas remplacé Kyros. Chaque chien a sa personnalité. Et puis comme je le dis, c'est une opportunité qui nous a permis d'adopter Iago. Mais notre décision était malgré tout prise. Nous voulions rendre heureux un autre compagnon, dussions nous l'attendre plus longtemps.