• Hafid MEKRIOU a publié La femme est le plus beau cadeau pour l'homme

    la femme est le plus beau cadeaux pour l'homme. reconnaître le bien fait d'une mère est aussi le plus beau cadeaux pour elle

    • Mohammed TAWRATI La femme est loin d'être un cadeau, surtout pour l'homme. N'est-elle pas un être humain? Elle est pour elle même avant d'être pour quelqu'un d'autre.

    • Agnès A.c LAIMÉE on pourrait dire aussi que l'homme est un cadeau pour la femme ? Donc finalement , il n'y a rien à dire à ce sujet ? Vous parlez de femme ou de mère ? Ce n'est pas pareil ? C'est quoi le "bien fait " d'une mère ?

    • Abdesselam MEDJOUBI Hahid MEKRIOU a dit : "la femme est le plus cadeau pour l'homme". Je suppose que homme est à comprendre avec un grand "h"; et là l'on rejoint un célèbre chanteur (et surtout poète) français qui a chanté : "la femme est l'avenir de l'Homme" (homme au sens humanité). J'espère ne pas me tromper.

    • Abdesselam MEDJOUBI Sans vouloir faire l'apologie d'une quelconque religion; étant moi-même musulman), j'aimerai, pour répondre à Agnès LAIMEE, donner mon avis sur le rôle d'une mère en reprenant deux paroles du prophète Mohamed:

    • Abdesselam MEDJOUBI Première situation: l'un de ses contemporain lui posa un jour cette question: Ô prophète qui dois-je vénérer ? Ta mère lui répondit-il! l lui reposa la même question une seconde fois; la réponse fut la même: ta mère. A la troisième fois, il eut toujours la même réponse : ta mère. La quatrième fois il lui fut répondu : ton père .

    • Abdesselam MEDJOUBI Seconde situation : Je ne me souviens en quelle circonstance cela a été dit, lors d'un sermon (je suppose, je devrai réviser mes connaissances en histoire des religions) le prophète (pbssl) a dit: "le paradis est sous la botte de vos mères"

    • Abdesselam MEDJOUBI Aussi, la place qu'occupe une mère dans la société est de "très haut statut". N'est-elle pas l'artisan du futur humain ? Pour ce qui est de la femme en général, le même respect se devra de lui être voué. Petite fille deviendra jeune fille, jeune fille deviendra jeune femme, jeune femme deviendra maman et maman deviendra la vieille maman auprès de laquelle viendra chercher le grand monsieur réconfort, chaleur et amour.

    • Abdesselam MEDJOUBI Alors Agnès LAIMEE, ai-je pu quelque peu exprimer le pourquoi de mon total accord avec ces expression : "la femme est l'avenir de l'Homme" et "la femme est le plus beau cadeau pour l'Homme".

    • Agnès A.c LAIMÉE non, vous parlez d'un statut , celui de la mère-en oubliant qu'il y a celui de père. Mais de la femme "avenir de l'homme", vous n'en parlez pas.

    • Nathalie LECOMTE (XXXX) Cette expression ne me plait pas trop, réduire la femme à un statut de cadeau, ce n'est vraiment pas flatteur. Elle est pour moi le composant de la famille, celle qui procrée mais qui ne le pourrait pas si elle n'avait pas de géniteur. Il me semblerait plus intéressant d'envisager la femme comme une compagne d'esprit, d'amour et de compétences pour permettre à chaque homme de trouver son équilibre, son épanouissement....

    • Agnès A.c LAIMÉE Cela dit respecter toutes les femmes et sa mère c'est très bien. Respecter, c'est à dire leur laisser toute autonomie et les aimer telles qu'elles sont; Si elles peuvent être un cadeau, prenez-en soin et ne le gaspillez pas.

    • Yves YVES BARBERON (BARBERON) Où vous allez ??? Reprenez les paroles d'une chanson de Jean FERRAT "La Femme est l'avenir de l'Homme" : Il avait tout compris, Jean, un Grand Homme. Il faut bien l'admettre et savoir présenter une ouverture d'esprit.

    • Agnès A.c LAIMÉE l'homme et la femme sont leur propre avenir. la femme est un Homme comme un autre! Pas besoin d'en faire une divinité, surtout si c'est pour la lapider par la suite!

    • Frank COPPIN Je suis d'accord avec Agnes la femme est à l'égal de l'homme pourquoi en serait elle le cadeau. Encore que la femme porte l'enfant cela lui donne un autre statut. Il faudrait que l' Homme puisse partager ce don cela le renderait je pense un peu plus humain.