• Pascal KAYEDJIAN a publié La santé des sportifs

    Ce qui passe avant tout dans le sport, et dans les sports de combats que je connais bien comme la lutte, le sambo et le judo c'est la santé. Musculaire osseuse et mentale. Les jeunes forcent beaucoup trop depuis 20 ou 25 ans. J'ai trop vu de judokas qui font des combats sans aucun échauffement, sans assouplissement très sérieux. Et dans tous les sports la performance passe avant.
    Le sport d'arrête où commence l'usure. Quand on arrête le sport on doit être en pleine forme. Si on est usé et qu'on a mal partout c'est que l'on a pas fait du sport mais une activité pjhysique mauvaise. Beaucoup de sports sont très mauvais à la santé mais la performance et l'argent ont pris le dessus sur la santé. Pour un entrainement de judo ou de lutte on doit avoir 1 heure d'échaufement-assouplissement-musculation et une heure de technique en resatant chaud.
    Et il faudrait une fois par semaine ou tous les quinze jours un entrainement uniquement en assouplissement et gym. La première grnde force du lutteur ou judoka c'est la souplesse, pas la force. La souplesse de la colonne vertébrale et des cervicales est fondemmentale et obligatoire. C'est ce qu'on fait en lutte. Voilà en gros pour cette fois.
    Pascal Kayedjian.

    • Anne Claire FOGLIA Bonjour, judokate ceinture marron. Je souhaite être guidée au niveau de l'assouplissement, gym, la souplesse de la colonne vertébrale et cervicales , échauffement assouplissement musculation et technique. Je vous remercie par avance. Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. Anne-Claire. Judokate ceinture marron, assistante club judo. Expression technique 2/5.