• Michele LANGLET a publié La vie

    A sète ou je reside , je suis environnée d'eau de mer, de lagune appelé etang de thau, et de canaux. Ville portuaire de pêche, de loisirs, de croisière et de cargo, elle invite au voyage. alors soucions nous de la planète qui devient encombrée de détritus sur la mer, les rivières, les fleuves réduisant le potentiel de vie?

    • Jean-Paul RIGNAULT "s'en soucier" dites vous ... certes c'est un premier pas - celui de la prise de conscience tout à fait nécessaire - mais loin d'être suffisant . Ce n'est pas simplement parce que les détritus contrarient la pêche et vos loisirs que le pb de la pollution maritime est important voire vital .... Et puis dans votre message il devrait y avoir une invitation à l'action individuelle et concrète de tous les citoyens que nous sommes et pas seulement un constat désabusé ...

    • Pascal KAYEDJIAN Mais comme l'argent fait quand même avancer le monde, quand même un peu, si si, il faudrait que la dépollution et que la protection de la planète rapporte de l'argent à des entreprise, donc à des salariés. Si nettoyer la planète et combattre la pollution , replanter les forêts perdues rapportaient de l'argent et du travail, il y aurait bien des milliers d'entreprises à créer pour çà !!!!!! Commençons par mettre des consignes sur les déchets difficiles à retraiter ou qui polluent. Les piles, les pneus, le plastique, les déchets alimentaires des cantines, le goudron, etc... Et si on détaxait les végétaux à planter dans son jardin ? Il faut aider les gens, à dépolluer, par des baisses de taxes. Quand il y a de l'argent à gagner, les gens sont prêt à faire de gros efforts.

    • Oui, vite des consignes, faites-moi un signe quand il y en aura! Nous ne pouvons rien faire nous même si l'on a aucune gratification? Pauvre mer et pauvre terre dans ce cas

    • Pascal KAYEDJIAN Si on attend que l'humain fasse un effort de lui même, on peut attendre longtemps !!!! Il faut toujours une carotte pour faire avancer l'humanité, c'est comme çà depuis toujours. L'éducation ne suffit plus, il faut des contraintes ou un bonus pour protéger notre planète. L'argent fait avancer le monde, soit en payant des gens, soit en amende. Si protéger la planète, dépolluer ou ne pas polluer, ne pas gaspiller, etc... çà rapporte de l'argent, croyez bien que çà marchera.

    • Très juste Pascal!très bonne idée celle de la création d'entreprises de dépollution!