• Bernard DOMBEY a publié Mes groupes préférés - b.

    en tant que senior(56 ans) mes groupes préférés à l'époque étaient,GENESIS,PINK-FLOYD,les WHO,STATUS-QUO,mais aussi les SPARKS,et dans un autre registre,bob DYLAN,joan BAEZ,,cat STEVENS,et j'en oublie certainement,Simon and Garfunkel.....c'était pas si mal en fin de compte.J'attends vos témoignages.

    • Bernard DOMBEY j'ai oublié supertramp,police mes excuses pour les fans.salut

    • Bonsoir, j'ai débuté en 1962, avec dans les oreilles, Gerry and the peace maker, 1963, les BEATLES, 1965, j'entends satisfaction, et les stones prennent leur envol. Au passage, les kink's nous donnes you really got my, les Moody blues nous balancent go now, et the Small faces, shalalallee. Mais il y a aussi freddy and the dreamers, billy j kramer and the dakotas, etc, les grosses pointures arrivent, les beatles et les stones tiennent le haut du pavé, mais de l'autre côté de l'Atlantique les choses bougent, les Beach boys fleurent bon le soleil et la plage, les loving spontful nous enchantent avec summer and the city, les papas and the mamas nous bercent avec monday monday, et le grateful dead, et reconnaissant, le mother of invention de zappa nous fait sonner les oreilles, et le velvelt undergroud lance ce qui sera l'archétype du rock unrbain, prélude à la vague punk. Le fleetwood mac déserte l'Angleterre, albatros prend son envol. Mais les perles, pink floyd, génésis, version

    • suite petter gabriel est à l'initiative de la vague progressiste, avec le famous charisma label. Gentle giant suit, Yes arrive, la musique éclate de mouvance et de splendeur. Il n'y a pas assez de pages pour relater l'aventure musicale 60-70 , je me relie et c'est summer in the city, pas and, pfff.

    • Bernard DOMBEY chapeau bas,beau texte et belle connaissance de cette période,moi n'étant pas musicien et à l'époque préférant jouer au foot,ma culture musicale était bien moins élaborée,je n'étais pas fan à l'époque des beatles,rolling stones,je ne les ai vraiment apprécié que longtemps après,.J'ai aussi découvert mais pareil longtemps après b marley.bravo pour ta culture musicale.salut

    • Il n'y a pas de mérite, cela fait 50 ans que je suis tombé dedans, et toujours pas sorti, et j'écoute avec plaisir franz ferdinand, nirvana, rage again the machine, comme je replonge dans procol harum, jettro tull, et j'ai un faible pour le rock progressiste allemand, avec amon duul, popol vhu, locomotive kreutzberg, ou hollandais, avec focus, van de graff générator, kayak, etc. Tout un monde e musique, sans oublier la soul, de chez tamla motow, ou de stax. Un palisir au quotidien.

    • J'aime beaucoup Bob Dylan "Blowing in the Wind" https://www.youtube.com/watch?­v=tGO8snK98l0 Bonne écoute.

    • Nadine DURAND Marie, merci pour ce lien.

    • Nadine DURAND Jean, toujours autant de culture .... musicale !!!

    • Bonsoir, bonsoir Nadine,c'est mon péché mignon, en ce moment je suis avec the kinks, les frères Davies, sont

    • Suite j,ai raté une touche. On a pu voir Dylan sur Arte ce samedi, belle émission. Like a rolling stones.

    • Ce week-end, j'étais au festival "Fête du Bruit dans Landerneau" (29) ; j'ai, entre autres, vu et écouté Hubert Félix THIEFAINE, et Robert PLANT ... Du haut de ses 67 ans, Robert PLANT n'a rien perdu de sa voix (ni de sa chevelure d'ailleurs) , quel superbe concert !

    • Bonsoir Hervé, du beau monde, et Landerneau et le pont de Rohan,un beau lieu,quoi de mieux, avec les remasterisations de led zep.