• Virginie BOULICOT a publié Mon pépère nous a quitté

    Après 14 ans de vie commune avec mon pinceau, il est parti si vite et me laisse si triste...

    • je suis triste pour toi courage

    • Lydie LUCAS je connais le chagrin aussi, le mien avait presque 19 ans !

    • Ma Mimosa (en photo sur mon profil) m'a quittée il y a deux ans.J'ai eu tellement de peine, elle me manquait tellement que j'ai craqué 4 mois après en adoptant ma petite Hebelle qui bien sûr ne l'a pas remplacée dans mon cœur.

    • Virginie BOULICOT MERCI pour vos messages. Je suis si mélancolique, je le pleure comme mon enfant, c'est trop dur!

    • Claudine CASTHELAIN (MASURELLE) J'en ai recueilli 24 .....Je les prenais ou ils mouraient. J'ai eu des chats toute ma vie mais je suis maintenant à la retraite et c'est un grand bonheur de les avoir sauvés. C'est du travail mais je ne regrette pas. Chaque perte de chat est un deuil mais il faut bien accepter que nos petits compagnons vivent moins vieux que nous.Il faut les rendre heureux de leur vivant et conserver dans nos coeurs les bons moments qu'ils nous ont donnés

    • Sophie LE BIHAN (BOULIC) Mon gentil matou Casper nous a quitté le mois dernier à l'âge de 10 ans. Nous l'avons enterré dans notre jardin où il aimait tant vagabonder comme ça nous savons qu'il est là avec nous. Ca rend le deuil moins difficile je trouve. Sa copine GABY qui a bientôt 4 ans se retrouve seule même si elle semble ne pas avoir souffert de son départ. Il faut dire que Casper partait souvent en vadrouille et que c'était tout juste de l'entente cordiale entre eux. J'envisage de recueillir une petite chatonne en Septembre car j'ai toujours eu 2 chats et là il y a comme un manque.... Pensez vous que Gaby l'acceptera?

    • Virginie BOULICOT Je suis sure que Gaby appreciera un nouveau compagnon...

    • Marie GUERIN moi aussi mon petit trognon nous as quitté , 19 ans de presence , beaucoup de chagrin et de regrets ..........

    • Sophie LE BIHAN (BOULIC) ça y est je me suis décidée. Le 15 août prochain, une petite minette qui était à la recherche d'une famille nous rejoindra. Je vais la chercher samedi et je suis vraiment heureuse d'avoir fait une bonne action en plus du bonheur de l'avoir chez nous! Elle a 3 mois et je vous dirai d'ici quelque temps comment GABY l'a accueillie et si elle est proche d'elle.

    • Virginie BOULICOT nous avons accueilli depuis 15jours un petit looping de 3 mois aussi et nous redécouvrons les plaisirs d'avoir un chat à la maison... et surtout ses loisirs...

    • Virginie BOULICOT oui surtout il adore mes rideaux!

    • Denis RENAULT Je vous comprends Virginie j'ai perdu mon toto en février (17 ans), il était malade. Je ne m'en remets vraiment pas encore tout à fait aujourd'hui. J'ai perdu plus qu'un animal, un véritable ami.

    • Jean-François GOUIN Je dois malheureusement me joindre à cette longue liste de deuil. En janvier dernier, nous avons perdu notre Gwendie, tant aimée, après 17 ans, ce qui n'est pas mal, considérant qu'elle «souffrait» d'érythème polymorphe, de cyanose et de surdité congénitale. Elle avait donc non moins que TROIS déficiences génétiques, sauf qu'elle, ne semblait pas le savoir. C'était une chatte courageuse, en pleine vie, qui grimpait ( et descendait d'elle-même ) des arbres de 10 mètres, et pas rancunière pour deux sous. J'ai toujours pensé qu'elle était un esprit libre (free spirit). Je l'ai enterrée aujourd'hui dans notre jardin :( Je lui ai placé une belle statue de St François d'Assise par dessus sa tombe. Que je vous comprends toutes, ainsi que toi, Denis. Que ces belles âmes reposent toutes en paix au paradis félin !

    • Denis RENAULT Merci Jean-François ainsi qu'à tous les amoureux des chats et amis des animaux en général. Je pense que tant qu'on a pas eu un chat, on ne peut vraiment comprendre ce qui se cache derrière cette petite boule de poils, ce qu'il nous apporte aussi. Il y a beaucoup d'à priori sur les chats, plus que sur n'importe quel autre animal domestique. Suffit d'en avoir un une seule fois dans sa vie, de l'observer, le comprendre, on ne peut que l'aimer.