• Carlos DE OLIVEIRA a publié Mon q7

    Vers chez moi il plus utile d'avoir le bon équipement en véhicule.

    • De la gnognote comparé aux hivers canadiens: des routes tracées entre les îles (en mer), prendre un raccourci par des lacs gelés, circuler sur des routes recouvertes de glace (partout).

    • Pascal KAYEDJIAN C'est du 4X4 moquette, conçu pour coûter le plus cher possible à l'usage et en entretien !!!!! Un laboratoire ambulant d'électronique et de gadget en tout genre !!!!!! Attention à la grosse révision !!!! A vendre avant les gros frais donc... La technologie automobile d'aujourd'hui n'apporte rien à l'humanité si ce n'est coûter le plus cher possible aux propriétaires. Mais amusez-vous avec, mais vendez çà avant les gros frais, soit vers 80 000 kms !!!!!

    • Guy KUBIK j'ai pu comparer le q7 de mon voisin avec mon rav4hybride 4x4

    • Guy KUBIK je préfère de loin le rav 4, mois cher, plus sobre 6,5 l , peut-être plus spartiate à l'intérieur que le q7, mais avec ses 197 CV didpo des les 1èrs tour des roues le q7 respire mes gaz d'échappement et ça ne tombe jamais en panne, et je ne parle pas du prix ridicule des entretiens, sans compter que quand mon voisin met son poêle à fuel en route il empeste le cartier

    • Pascal KAYEDJIAN Les gens ne veulent pas comprendre que les autos sont construites dans l'intérêt de l'usine et pas dans l'intérêt de l'acheteur !!!!! les voitures d'aujourd'hui il faut les vendre au maximum à 80 000 ks avant les gros frais. Autrefois on achetait des occasion à 100 000 et on les portait à 300 000 ou plus. maintenant c'est fini !!!! Ce genre de gros 4X4 ne tient pas du tout sur la neige et sous la pluie en cas de freinage dur et en cas de coup de volant pour éviter un obstacle !!! C'est beaucoup trop lourd. Une Fiat Panda est beaucoup plus sécurisante sur mauvaise route qu'un véhicule de 2 tonnes. Mais le seul avantage c'est que çà baisser bosser du monde pour la fabriquer !!! N'oublions pas que les consommation réelles n'ont rien à voir avec les consommation théoriques des catalogues.

    • Guy KUBIK j'ai pas la même vu des choses,ma première toyota hybride prius jbl. vendu à 300 000km sans aucun problème, à part, vidange, pneus, plaquettes de frein, 2ème prius 120 000km idem,changée, pour le rav4hybride 97 ooo km parcouru sans soucis, alors que dans le temps j'avais aussi des fiat et c'est la avec des renault ,Citroën et autres peugeot que j'ai le plus fréquenté les ateliers de réparation alors vive toyota hybride

    • Pascal KAYEDJIAN Oui mais les Toyota Prius ou hybride sont réellement très fiables. C'est réputé pour cela. Je vois des Prius à 300 000 kms et des batteries de plus de 12 ans !!!! Il y a des séries comme çà conçues pour le monde entier. Dans les pays comme la Russie, l'Amérique du Sud ou l'Afrique vous trouvez du Toyota d'aujourd'hui et du très vieux de 800 000 kms !!!! Pas du BMW ou du Audi !!!!

    • Guy KUBIK c'est bien vrai j'ai un copain en pologne qui a un wv touareg w12

    • Guy KUBIK il a cumulé des ennuis de tout sort sans parler des prix des chaque passage au garage

    • D'après les revues spécialisées et les spécialistes dans le domaine en Amérique du Nord, les Subarus sont construites très solidement et peuvent atteindre très facilement 400000 km en respectant les entretiens périodiques du constructeur. Cela fait 20 ans que je conduis avec une Subaru par tous les temps au Canada: neige et routes glacées à grandeur.

    • Pascal KAYEDJIAN Ah oui le Subaru c'est bien construit. Il y en a beaucoup en Suisse, Autriche, Allemagne par exemple. Comme je dis, le problème du moderne, c'est l'électronique et les gadgets. Arrivé à un certain nombre d'année, des pièces électronique peuvent lâcher et coûter très cher. Une moderne sans électronique se vendrait très bien. A part pour l'allumage. Quand je vois des autos modernes, je n'ai surtout pas envie d'y acheter !!!!!

    • Guy KUBIK dans mon jeune temps j'ai eu une lada niva, un engin qui datait je pense de jésus crist comme il était cartier maître chef, pas d'électronique, des bonnes vieilles manivelles mais indestructible, et passe partout, et quel musique, des decibelles digne d'un char,le PIED

    • Pascal KAYEDJIAN Le pire dans l'informatisation de l'automobile, c'est que maintenant on invente des systèmes qui pensent à la place du conducteur et qui agissent à la place du conducteur !!!! C'est très grave et très mauvais pour l'humanité. On va beaucoup trop loin.