-
Bernard RENOUIL a publié Restauration machine
Pour occuper mes loisirs de retraité sans perdre la main d’électromécanicien,
Je viens de redonner vie mécanique et modernité électronique numérique,
à un Tour à métaux A.M.C de 1964.
Un bonheur de redonner vie après 50 ans de service
à cette machine d'une époque ou l'industrie Française
savait construire pour durer !
D'y adjoindre mes améliorations personnelles et
la technologie numérique contemporaine.


Bernard RENOUIL Merci Mr Kramer de votre sympathique commentaire.
Bernard RENOUIL Merci Mr Kramer de votre sympathique commentaire. C'est les mêmes souvenirs que vous et la passion née du contact de ces machine au collège technique qui m'a emmené à cette réalisation ludique pour revivre mes 15 ans et la découverte de la partie mécanique secondaire de mon métier. j'ai réussi avec satisfaction à réaliser 50 ans après quelques cônes et filetages que je n'avais pas pratiqué lors de cet apprentissage. Que du bonheur! Merci encore à vous.
Henri BARRIERE Salut Bernard et compliments pour la restauration de ta machine. J'avais suivi aussi une formation d'électro-méca mais le travail sur les machines-outils, c'était pas mon point fort je préférais les réparer. Meilleures salutations et bon souvenir d'un ancien de la CAL.
C'est une sacrée machine dit que donc ouah
Waouh ! c'est la machine de Géo Trouvetout
Mede, mede et archimede, c'est un principe
Sais pas un vice de machine
Bonjour, Et dire que des quantités de tours et fraiseuses ont été mis "à la benne" , il y a moins de 20 ans, dans tous les lycées professionnels de France. Quel gâchis alors que maintenant si on veut refabriquer une pièce quelconque, non seulement il n'y a plus de machines mais dans quelques années il n'y aura même plus les hommes capables de s'en servir. On en reviendra de ce gaspillage ! En attendant travaillez bien avec ce beau tour et si vous pouvez communiquer votre savoir à un jeune qui "en veut", il vous remerciera plus tard ! Bravo et amicalement.
Soyons optimistes avec le progrès, on s'encombre de rien et on va à l'essentiel. On aura toujours besoin d'un humain pour faire battre des coeurs.
C'est une Belle et Grande personne qui s'occupe de machine et je suis optimiste ! Le coeur des humains bat fort et la réalité de fonctionnement pour la Vie ne devrait plus beaucoup tarder.