• Maïté PEYRAT NÉE GOBIN (GOBIN) a publié Voter référendum ntre dame des landes

    • Maïté PEYRAT NÉE GOBIN (GOBIN) Vous l'avez compris, je suis plus d'avis que les gens de Loire-Atlantique votent "non" au projet d'aéroport à *Notre Dame des Landes*

    • Pascal KAYEDJIAN Le problème n'est pas qui vote, oui ou non. Nous n'avons pas de réponses aux questions principales. D'abord, L'aéroport éxistant est-il saturé à 100 % de ses capacités ? On ne sait pas. Peut-on améliorer l'aéroport et le rendre plus performant ? On ne sait pas. En supposant qu'on soit obligé de faire le nouveau aéroport, est-ce que l'on remet en terre agricole ou naturelle l'ancien aéroport ? on ne sait pas. Si il y a un nouveau aéroport, comme de partout, on va y accèder par une autoroute. Donc autour de l'aéroport, va-t-il y avoir une zone tampon boisée à vie, indestructible de protection, ou va-t-il y avoir, comme partout en France, plein d'entreprises qui vont s'installer autour ? On ne sait pas. Si on est logique et humain, si on fait le nouveau aéroport, on remet en terre agricole d'ancien ? C'est pas démago comme raisonnement et pas extrêmiste. Les opposants auraient du répondre à ces questions, plutôt que de faire de l'extrêmisme radical. Apportez des documents techniques.

    • Pascal KAYEDJIAN Comme j'ai compris, la région de Nantes veut un aéroport pour amener là-bas de l'industrie, des entreprises !!!!! Alors çà veut dire qu'après l'aéroport qu'on devra amortir, il faudra construire ds autoroute et des zones industrielles à la place des terres agricoles !!!!! La région n'est pas faite pour çà. Il y a des régions historiquement industrielles faites pour çà comme le Nord, la Lorraine, la Vallée du Rhône par exemple ou les grands ports Bretons ou Normands. Nantes c'est pour l'agriculture, la pêche et le tourisme. C'est la dessus que les opposants auraient du se battre. Les opposant n'ont pas fait de contre-proposition technique et financière. Et en plus les extrêmistes de gauche et les écolos d'extrême gauche, se sont pris le monopole de la médiatisation sans rien proposer. A partir du moment où l'opposition est politisée, çà ne peut pas fonctionner.