Didier ROBERT est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • école Publique

     -  Paizay le chapt

    Suivit des classes de l'enseignement primaire, jusqu'au Certificat d'Etudes Primaires, lequel fut passé et obtenu en 1967 à Brioux sur Boutonne.

    1959 - 1967
  • Lycée André Theuriet

     -  Civray

    Suivit de trois années d'enseignement technique partique, dans la spécialité entretien-réparation qui comprenait : l'ajustage, le Tournage, le fraisage, l'électricité domestique et industrielle, le soudage, la forge, le démontage et le remontage d'ensembles mécaniques. En juin 1967 fut obtenu le CAP de mécanique générale, option entretien-réparation.

    1967 - 1970
  • EDOUARD BRANLY

     -  Chatellerault

    Suivit d'une seconde technique spéciale, 2ndTiSp, permettant l'adaptation et le passage du niveau collège technique à celui du lycée technique, de même.

    1970 - 1971
  • Lycée Technique

     -  Niort

    Suivit de la première et terminale du lycée technique, puis obtension du baccalauréat correspondant, pour l'option F1 et dans la spécialité de "construction mécanique". L'année précédente avait été obtenu le CAP de dessinateur en construction mécanique, à Thouars 79, lequel avait été passé en candidat libre.

    1971 - 1973
  • Iut De Poitiers (Allée Jean Monnet)

     -  Poitiers

    Obtension du Diplôme Universitaire de Technologie, option Génie Mécanique. Promotion 1975

    1973 - 1975
  • GRETA

     -  Tours

    Suivit de cours du soir, pendant deux ans, en langue anglaise, une fois par semaine (1h30 à 2h), au sein du collège Pasteur de Tours, dans le département de l'Indre et Loire 37.

    1983 - 1985
  • Cnam

     -  Blois

    Suivit de cours du soir, pendant deux ans, en langue anglaise, une fois par semaine (1h30 à 2h), au sein du Lycée Augustin Thierry de Blois, dans le Loir et Cher 41.

    1985 - 1987
  • INSA

     -  Lyon

    Suivit d'un stage d'électronique industrielle d'une semaine, pour un cycle qui en comprenanit trois, au sein du CAST, organisme de formation continue de l'école d'ingénieurs de Lyon : INSA.

    1986 - 1986

Parcours entreprise

  • Etablissements Proteaux  - Ouvrier perceur (Production)

     -  Chef boutonne

    Fabrication de piéces en matériaux non métalliques composites principalement. Notamment pour l'industrie informatique (IBM), qui étaient constituées de résine epoxy, chargée fibre de verre.

    1972 - 1972
  • GAURICHON BISCUITERIE  - Ouvrier (Production)

     -  Brioux sur boutonne

    Je ne suis resté que trois ou quatre jours à fabriquer des biscuits à la cuillère et des sablés, les seconds étants constitués des déchets de récupération des premiers, pour partie, auxquels il était rajouté un peu de pate fraiche.

    1972 - 1972
  • Rougier Et Fils, Unité De Romagné 5  - Opérateur sur ponceuse à bande (Production)

     -  Niort

    Pendant le mois de juillet j'ai été chargé de piloter une ponceuse à bande continue de trois mètres de large, qui calibrait et polissait les deux surfaces de panneaux de particules de copeaux de bois agglomérés, dont la cohésion était assurée par de la colle ultra puissante. Le tout avait auparavent été passé dans une presse sous très haute pression et chauffé par de la vapeur d'eau.

    1973 - 1973
  • Rougier Et Fils, Unité De Romagné 5  - Opérateur de surveillance sur silos (Production)

     -  Niort

    Les quatre premières semaines ont été passée à surveiller des cadrans de contrôle sur des armoires électriques, lesquelles pilotaient des convoyeurs d'alimentation en copeaux de bois et assuraint la surveillance du remplissage des silos de stockage qui alimentaient les fours de sècahge.

    1974 - 1974
  • Rougier Et Fils, Unité De Romagné 3  - Ouvrier d'entretien et de réparation (Technique)

     -  Niort

    Les deux semaines, qui faisaient suite aux quatre passées dans l'unité de R5, furent passées à demonter et remonter des ensembles mécaniques devant subir une remise en état, pendant l'interruption des congés et l'arrêt de la fabrication.

    1974 - 1974
  • Merceron  - Contremaître (Production)

     -  Chatellerault

    Je fus chargé d'assurer l'encadrement d'une équipe de deux à trois personnes, sous la responsabilité du chef de fabrication. Le secteur d'activité était celui de l'assainissement, ce qui consistait en l'équipement de véhicules poids lourds avec un appareillage devant permettre le nettoyage des égouts.

    1977 - 1978
  • POMPES BODIN  - Technicien (Technique)

     -  Blere

    Dessinateur études puis projeteur, en charge de réaliser les dessins de fabrication, relatifs aux études de pompes domestiques et industrielles. Etablissement des documents techniques et commerciaux, comme les nomenclatures GPAO et les fiches commerciales. Accessoirement, mesures des caractéristiques des produits, en banc d'essai, après avoir conçu, dessiné et parfois réalisé les prototypes.

    1978 - 1985
  • Compair Climax  - Technicien (Technique)

     -  Blois

    Dessinateur projeteur, chargé de l'étude de composants pour automatismes pneumatiques et plus particulièrement des "actionneurs", autrement appelés vérins, ainsi que divers autres produits utilisant ce type de composant. Je fus également chargé de l'étude d'une solution DAO/CAO, destinée à équiper le bureau d'études auquel j'appartenait, laquelle comprenait l'établissement du cahier des charges.

    1985 - 1999
  • Ada Location

     -  BLOIS

    Dès mon arrivée au début de la saison 1985/1986, j'ai participé à la prise en charge de la formation, ou instruction, des débutants ainsi que des tireurs confirmés. J'ai également pris en charge la comptabilité de la section tir à l'arc de l'Abeille des Aydes, en tant que trésorier et membre du bureau.

    1985 - 1995
  • GAURICHON BISCUITERIE

     -  Brioux sur boutonne 2012 - 2013

Parcours militaire

  • 43rt

     -  Nancy

    J'ai été amené à passer un an au sein de la caserne Molitor, 3ème compagnie, section des radio-télégraphistes, dont les quartiers se trouvaient au fond et à droite de la cour d'honneur. Mais doit on regretter la disparition, du statut d'appelé pour l'armée française ? De toute façon tout ceci a disparu : la caserne, ses occupants, le régiment, la télégrraphie morse et les appelés.

    1975 - 1976

Parcours club

  • Centre Culturel

     -  Blere

    J'ai été membre du club photo quelques années et ai été élu membre du conseil d'administration pour un mandat de trois ans, dont deux réellement effectués : 1983/1985.

    1980 - 1985
  • Les Archers De La Croix En Touraine

     -  La croix en touraine

    C'est là que j'ai découvert la pratique du tir à l'arc, du fait de la demande d'accompagnement que m'avait faite une personne du nom de Thierry Rolain, ancien libraire de Bléré. Ma présence dans cette compagnie m'a permis de passer le brevet d'instructeur premier degré de la FFTA, ancienne formule, à la demande du président de l'époque, Mr Alain Rigoulet-Faure.

    1981 - 1985

A propos

Général

  • Prénom Nom :

    Didier ROBERT
  • Vit à :

    BRIOUX SUR BOUTONNE, France

  • Né en :

    1953 (71 ans)

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Cherchez dans ma fiche, des parcours communs, des séjours communs, des centres d'intérêt communs, et peut être pourrions nous alors communiquer sur ces expériences communes?

  • Situation familiale :

    célibataire

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :