Dominique VOET est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • ECOLE SAINTE MARIE

     -  Halluin

    Le bâtiment du fond aujourd'hui a disparu et ma première enseignante qui m'a "arraché" aux bras de ma mère et m'a félicité d'un travail bien réalisé en le "détricotant", il s'agissait d'un modèle à reproduire dans une plaque à trous avec fil à enfiler. Quand j'écris ce texte,je revois la scène mais pas son visage et j'ai oublié son nom.

    1956 - 1959
  • ECOLE SACRE COEUR

     -  Halluin

    Peu de souvenir si ce n'est la cour comme terrain de foot... et les frères maristes pour alimenter par grand froid une glissoire régal des enfants.

    1959 - 1964
  • Collège Sacré Coeur

     -  Halluin

    J'ai connu la création du collège. Comme je me plais à raconter "ils" ( les frères maristes ) ont créé une classe à la fois pour m'accueillir... Point d'orgue pour un ado, la mixité avec une barrière au milieu de la cour pour séparer les garçons et loes filles. Si, si vous ne rêvez pas.

    1964 - 1970
  • Lycée Industriel Et Commercial Privé

     -  Tourcoing

    J'ai fait un bac F1 ( construction mécanique ) car je voulais enseigner la techno et le dessin industriel. J'ai enseigné ces matières 4 ans puis je me suis dirigé vers le primaire et ça m'a plu encore plus ! J'y suis resté

    1969 - 1973
  • Collège Sacré Coeur  - Enseignant

     -  Halluin

    Après un an d'industrie... On rentre dans un autre domaine. J'enseigne à l'endroit où j'ai été élève. La DDEC est venu me chercher pour assurer les cours de techno. J'y enseigne "accessoirement" les maths. Ces 4 ans, un régal avec une rencontre géniale: Jean-Luc Vermeersch trop vite disparu. J'ai gardé avec Thérèse, sa femme, de très bons contacts.

    1974 - 1978
  • ECOLE SACRE COEUR  - Enseignant

     -  Halluin

    Après 4 ans en collège je m'essouffle. C'est trop répétitif. Je décide avec la DDEC de rejoindre le primaire. Je vais entamer une longue carrière très riche en découvertes. Je me régale, et ce n'est qu'un début.

    1978 - 1995
  • ECOLE NOTRE DAME DES FIEVRES  - Enseignant

     -  Halluin

    On vient me chercher pour assurer la classe de CM2. 18 élèves au début, je m'ennuie un peu d'autant plus que je fais la rentrée à "4 pieds", je me suis cassé la maléole péronaire aux "France" de semi marathon au premier kilo mais je termine quand même à la 2445 ième place sur 4654. J'espérai rentrer dans les 500 premiers. Je reste jusqu'en 2000 dans cette école que je quitte, avec regret...

    1995 - 2000
  • ECOLE SAINTE MARIE  - Enseignant

     -  Halluin

    Ai-je bouclé la boucle? J'arrive en 2000 pour prendre la direction. J'y suis encore jusqu'à ??? Je m'éclate de plus en plus car j'ai la chance d'avoir une équipe du tonnerre.

    2000 - 2008

Parcours entreprise

  • LIBBRECHT  - Dessinateur projeteur (Autre)

     -  Roubaix

    J'ai décidé de passer 3 ans en industrie, c'est le minimum syndical pour ensuite enseigner à cette époque. La DDEC me "débauche" au bout d'un an pour le collège du Sacré-Coeur à Halluin. Je garde un très bon souvenir de cette expérience d'autant plus que je fais un sacré effort financier en partant:salaire divisé par 2 !

    1973 - 1974

A propos

Général

  • Prénom Nom :

    Dominique VOET
  • Vit à :

    HALLUIN, France

  • Né le :

    13 nov. 1953 (67 ans)

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    On m'a beaucoup parlé de ce site. J'ai été élève à Sainte-Marie Halluin et maintenant j'acueille des élèves à Sainte-Marie !
    J'ai débuté ma carrière d'enseignant en 1974 au Sacré-Coeur( il y a donc très longtemps ! ). J'ai fait un bref passage de 5 ans à Notre dame des Fièvres et je suis revenu à mon école d'origine que j'ai cotoyé lorsque j'avais 3 ans.
    Peut-être puis-je aider quelqu'un à retrouver un "ancien" ou simplement retrouver un ancien.
    Nostalgie quand tu nous tiens ...

  • Profession :

    Directeur d'école maternelle et primaire

  • Mes goûts et passions

    Aucune information disponible

    Voyages