Julien MÉRIAU est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.
Parcours
Parcours scolaire
-
CHAMP DES OISEAUX
- Marly le roiJe me souviens du roucoulement des tourterelles. Il me semble que l'école avait deux bâtiments de part et d'autre de la rue. Un pour les tous petits, qui donnait sur une rue en pente, avec un escalier à l'entrée. L'autre école, en face, avait une cour sur deux niveaux. A Marly, la présence des bois, sous-bois et vergers environnants était un cadre idéal pour l'enfance.
1972 - 1974 -
école Des Grandes Terres
- Marly le roiOn jouait dans les haies qui bordaient la cour, on en suçait les feuilles, sucrées au printemps. Le grand jeu : coller de la mie de pain sous les assiettes avant que les dames nous servent, à la cantine. Siestes longues et ennuyeuses. Avions métalliques de belle facture pour Noël, joli. J'étais l'as du dessin (selon la maîtresse), j'aimais les exercices du Bled, leur aspect cyclique, flottant.
1974 - 1977 -
ECOLE VERDUN
- Taverny 1977 - 1980 -
PASTEUR
- Taverny 1979 - 1983 -
Collège Georges Brassens
- TavernyCollège troué de partout, idéal pour l'école buissonnière. Prof de musique sympa, prof d'EMT spécialisé dessin technique : l'enfer des "cartouches" , un vrai malade. Début de l'école version industrielle. Un ami très beau, insurgé libertaire, qui avait mis le feu à son garage en fabriquant une bombe.
1980 - 1981 -
Collège Marcel Pagnol
- Montsoult 1981 - 1982 -
Collège Jean Bullant
- EcouenSuper copine punk qui me fait découvrir Tuxedomoon et Orchestre Rouge, on va dans une grande maison d'un copain rockabilly voulant devenir chanteur, sa mère étant shootée aux médocs. Je commence une série de dessins inspirés par le tour allégorique de Baudelaire. Seuls comptent la musique et les états seconds. On va aux puces acheter des pirates en vinyles ou en K7. Radio Cité 96.
1982 - 1983 -
Collège Pablo Picasso
- Garges les gonesseHormis l'amour et les intensités musicales, rien n'a d'importance. Collège hyper-cosmopolite, je me lie surtout avec les asiatiques et les blacks, dont j'aime la puissance vitale et l'humour. Lamia et Mari-Mai sont mes deux copines. The Cure, PIL et Joy Division. Un bon pote fan de hard rock, passionné d'économie : intelligent.
1983 - 1986 -
Lycée La Colinière
- NantesJ'arrive à Nantes en seconde, avec plus de 700 cassettes et un perfecto. Section Arts Plastiques, le seul truc qui me sauvera. Premières vraies grandes amitiés, coincidant avec la fin tardive de l'adolescence, où l'on ne comprend rien à ce qui nous arrive. Début d'une existence poétique radicale. On se saborde au bac. Pas d'étude, même pas les beaux-arts. Rapport direct au livre et vie de bohème.
1986 - 1990
A propos
Général
-
Prénom Nom :
Julien MÉRIAU -
Vit à :
NANTES, France
-
Né en :
1970 (54 ans)
Ma vie aujourd'hui
Description
NEVER LOOK BACK
http://www.discogs.com/release/380960
http://bioprofilage4.free.fr/RM/TEMP/Propaganda_Never_Look_Back.mp3