Marc MELZESSARD est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

Parcours entreprise

• Cabinet D'architecte Gravereaux Et Thin à Paris  - Architecte (Profession libérale)

-  Paris

Travailler à Paris, et être enfermé dans un bureau 8 heures par jour...j'ai vraiment respiré quand ça s'est arrêté. La meilleure période, ça été pendant mai 68, Il fallait aller bosser en vélo! J'ai "pété" quelques boyaux. Il n'y avait pas que des pavés dans les rues, il y avait aussi un peu de verre cassé!

1965 - 1977
  • CHIFFERT  - Cascadeur (Autre)

-  Paris

Ce n'était pas vraiment un boulot (plutôt un sport ou un loisirs) parce que ça ne m'a rien rapporté, ça m'a même plutôt coûté de l'argent, mais qu'est-ce qu'on s'est marré. Je faisais ça avec ma soeur et mon beau-frère, et je peux dire que c'est sûrement l'activité dans laquelle je me suis le plus "éclaté". J'étais très déçu quand il a fallu se résoudre à arrêter

1969 - 1970
  • CHOMISTE  - Chomiste (Autre)

-  Chelles 1978 - 1978
  • CABINET HERVE CHAMBON  - Dessinateur projeteur (Autre)

-  Torcy

Nouvel essai dans un cabinet d'architecte. Trop dur!, j'avais besoin d'espace!!!

1979 - 1979
  • CENTRE DE READAPTATION LA GRANGE AU BOIS  - Chauffeur de bus (Autre)

-  Lagny sur marne 1979 - 1979
  • Grange (Imprimerie)

-  Chelles

Ma première expérience syndicale. La CGT nous a expliqué à mes collègues et à moi, qu'en prenant notre carte, nous allions être soutenus et protégés. Quand nous sommes rentrés de vacances, tout le matériel ou presque avait été déménagé.....merci patron!! Bizarrement, le syndicat n'était pas là!

1979 - 1980
  • CHOMISTE

-  Chelles

La 2e fois en 3 ans! ça commençait à bien faire! Heureusement avec mon club cycliste, je ne manquais pas d'occupations

1980 - 1981
  • Postes Et Telecommunications  - Préposé (Autre)

-  Paris

Préposé à Paris, un bon job et qui peut rapporter gros! Lassé de connaître le chômage dans le privé, j'ai passé tous les concours possibles pour rentrer dans l'administration. Les résultats me donnaient l'embarras du choix, mais j'ai choisi les PTT parce que j'étais sorti 1er au concours national de préposé sur 3300 candidats (si' si! j'ai même eu droit à un diplôme!)

1981 - 1981
  • Centre de tri (La Poste)  - Agent d'exploitation (Autre)

-  BOBIGNY

C'est là que j'ai compris vraiment ce que signifie le "travail à la chaine". Passionnant! Je suis resté 2 mois. Mais je ne savais pas encore ce qui m'attendait!

1981 - 1982
  • La Poste  - Agent d'exploitation (Autre)

-  CHAMPS SUR MARNE

J'invite ceux qui croient que PTT signifie Petit Travail Tranquille à venir passer quelques jours dans un bureau de poste, il se pourrait qu'ils changent d'avis. Ceux qui y ont travaillé savent de quoi je parle....je n'en dis pas plus sinon je fais fâcher le webmestre!! Disons simplement qu'à cette époque, Poste et Télécom ne faisaient qu'un. Heureusement, il y avait aussi des vrais syndicats!

1982 - 1983
  • Mairie D'emerainville

-  Emerainville

Le webmestre n'apprécie pas du tout ce que je pense de cette "boite" et surtout de ceux qui la dirige. Alors je suis obligé de le garder pour moi !!

1983 - 2009
  • Retraité  - Retraité sous la contrainte (Autre)

-  France

Retraité par obligation pour me sortir d'une mise au placard

2009 - maintenant

Parcours club

• ASCC

-  Chelles

J'ai commencé comme coureur, puis je suis devenu dirigeant, tout en continuant à participer à quelques courses

1965 - 1977
  • Asa77

-  Pontault combault

Un an de rallyes automobile régionaux avce une R5LS, et mon frangin comme copilote

1977 - 1977
  • Usvec

-  Vaires sur marne

Président-fondateur de la section cyclisme. Etant au chômage à cette époque, j'avais beaucoup de temps à y consacrer. Ce fut le 1er club d'Ile de France à courrir sous des couleurs professionnels (Miko-Mercier) et organisateur du 1er Tour de Seine et Marne FSGT

1978 - 1988
  • CHELLES RANDO

-  Chelles

J’ai cru comprendre que la Fédé formait des guides à l’orientation ? Sans être méchant (ou si peu), j’ai quand même le sentiment d’avoir été beaucoup mieux formé dans ce domaine lorsque j’étais à l’armée. Ce qui m’a permis souvent de…guider les guides !!!

2007 - 2007
  • MARCHE ET DECOUVERTE

-  Chelles 2010 - 2012
  • AJT RANDO

-  Thorigny sur marne 2012 - maintenant

Parcours de vacances

• Vacances à Flagnac

-  Flagnac

c'est ma première "expédition" en vélo : Paris>Flagnac=658kms.48h à l'aller, 40h pour le retour. Beaucoup de souvenirs et d'anecdotes. J'étais accompagné de 2 amis, un en vélo comme moi, le deuxième en solex. Super voyage. En roulant la nuit, on ne voit peut-être pas le paysage mais on apprécie toutes les odeurs, notamment quand on traverse les forêts de sapin

1965 - 1965
  • Vacances à Flagnac

-  Flagnac

Le séjour, et le voyage lui-même, de l'année précédente avait été tellement réussis, que je n'avais qu'une envie c'est de retourner là-bas. Mais mes compagnons de voyage n'avaient aucune envie de renouveler l'expérience. J'ai donc du la faire seul, cette fois-ci en solex (en raison du matériel à transporter). Autre expérience, plus difficile avec beaucoup d'autres nouveaux souvenirs et d'anecdote

1966 - 1966

Parcours militaire

• 27ieme Regiment D'infanterie

-  Dijon

2 mois de classe 2 mois de classe de caporal la suite au bureau comme secrétaire-comptable du capitaine de la 2e compagnie à Hauteville (près de Dijon). J'y ai cotoyé un certain Georges Pernoud. J'ai fait un petit stage commandos au Valdahon