Marcel HANOULLE est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.
Parcours
Parcours militaire
-
2me Chasseur à Pied
- Charleroi 1966 - 1967
A propos
Général
-
Prénom Nom :
Marcel HANOULLE -
Vit à :
JEMEPPE SUR SAMBRE, Belgique
Ma vie aujourd'hui
Description
Bonjour a tous, voilà j'ai fait mon service en 1966-1967 a la compagnie SP, d'abord avec les éclaireurs et ensuite comme chauffeur au peloton mortier avec le 1er sergent major DEVOS, un ancien de la guerre de Corée, un homme tout en muscle mais un chef qui aimait ses hommes et les défendaient.
Nommé caporal 4 mois avant la classe.
Lors des épreuves de tir individuel, je suis devenu tireur d'élite, j'ai participé par la suite a de nombreux exercices de tir en salle comme de nuit sur cible mobile et plusieurs tir au blindicide, en munitions réelles a Elsenborn et a Voogelsan.
J'ai monté la garde au palais royal à Bruxelles, caserné pour l'occasion à Evers, ensuite à Cambron Casteaux lors de la construction des bâtiments de l'OTAN.
J'ai été rappelé comme chauffeur lors du rappel de l'année 1971 à Bourg-Léopold et de nouveau avec DEVOS et déjà chauffeur de piquet en arrivant, bravo pour l'accueil.
Pour l'occasion j'avais hérité d'un camion Renault, vitesse inversée, quel délire..
Qu
Profession :
Retraité