Michel LOUCHART est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

Parcours militaire

  • 6è Groupe De Reperage

     -  Hettange grande

    Après avoir effectué une période de 15 jours dans le cadre de la préparation militaire un an avant l'incorporation obligatoire, j'ai effectué mes classes dans le domaine du radar SDS comme opérateur. J'aurai voulu être technicien mais je n'ai pas été retenu pour ce stage. J'ai donc fait de l'instruction avant d'être muté à Suippes.

    1966 - 1967
  • 15ème Ra (Régiment D'artillerie)

     -  Suippes 1967 - 1967

Parcours entreprise

  • Claude Cassart  - Dépanneur radio télé (Technique)

     -  Roubaix

    Juste libéré des obligations militaires, j'ai trouvé ce travail de techinicien. Les évènements en préparation n'étaient pas favorables à un commerce fructueux dans ce magasin. J'ai démissionné pour une place.

    1968 - 1968
  • Institut Universitaire De Technologie  - Technicien en électronique (Technique)

     -  Villeneuve d'ascq

    J'assurai la maintenance d'appareils de mesure et la confection de maquettes pour les étudiants du département Génie électrique.

    1968 - 1971
  • Service Des Transmissions De L'intérieur Sti  - Technicien puis cadre (Technique)

     -  Lille

    J'assurai à mes débuts la maintenance des équipements radio des services du ministère de l'intérieur. Puis j'ai encadré des équipes de techniciens pour finir par être le numéro 2 du service.

    1971 - 2007

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Mon service militaire a commencé en septembre 1966 au 6ème groupe de repérage à Hettange-grande en Moselle. L'insigne était un sioux.
    j'étais opérateur radar. Puis en 1967, entre avril et juin, j'ai été muté à Suippes au 15ème RALD (régiment d'artillerie lourde divisionnaire) qui s'est appelé ensuite RAD ("lourde" ayant disparu). J'ai été libéré le 15/12/67. J'ai eu la chance de trouver du travail tout de suite comme dépanneur radio TV à Roubaix. Trois mois après, je suis rentré à l'éducation nationale comme technicien en électronique à l'IUT de Villeneuve d'Ascq. En septembre 1971 j'ai obtenu le concours d'agent des transmissions au ministère de l'intérieur dans lequel j'ai travaillé et gravi les échelons pour terminer en septembre 2007 comme cadre A+ (responsable de plusieurs bureaux de techniciens et adjoint au chef de service)
    Depuis 11 ans, je suis le président de l'association CARAPAssion pour l'élevage et la protection des tortues.
    www.carapassion.org

  • Profession :

    Fonctionnaire en retraite

  • Mes goûts et passions

    Aucune information disponible

    Voyages

    J'y suis allé(e) :