Michel PROST est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • Ecole De Verdun (Bricon)

     -  Bricon

    Maternelle, il va de soi que je ne me rappelle absolument de rien de cette période, mais comme mon père travaillait à la construction des essences dans les collines d'Orges, nous habitions à BRICON. J'ai donc fait ma première scolarité dans ce petit village avant que mes parents déménagent pour rejoindre CHAUMONT.

    1953 - 1955
  • Ecole Jules Ferry (Chaumont)

     -  Chaumont

    Maternelle, nous habitions 1, Rue Georges CHERE. Je me rappelle un tout petit peu de cette année de maternelle. En anecdote j'ai le souvenir d'un avion américain de la base de Semoutiers toute proche qui avait franchi le mur du son faisant trembler et casser les vitres des fenêtres de l'Ecole.

    1955 - 1956
  • Ecole Guizot (Chaumont)

     -  Chaumont

    J'ai fait toute ma primaire dans cette école, avec Madame POUSSIN, Monsieur BONNOT et Monsieur MICHAUD. A part Monsieur BONNOT les autres instituteurs n'étaient pas très sympathiques, et j'en garde un mauvais souvenir, bien que j'étais en général 1er de la classe.

    1956 - 1961
  • COLLEGE VOLTAIRE

     -  Chaumont

    Classes de 6°B, 5°B, 4°B je faisais allemand en premier langue. La classe de 4°B était celle des projections cinéma tout en haut, mais aussi des vieux livres et d'Oscar, le squelette que nous avons fait bruler dans le poële à bois et charbon.

    1961 - 1966
  • AFPA

     -  Saint dizier

    Formation au CAP d'Ajusteur Mécanicien, reçu 1er avec la mention Très Bien

    1967 - 1968
  • Afpa

     -  Montcy notre dame

    Formation au CAP d'Ouvrier d'Entretien, Reçu 2ème Mention Bien

    1968 - 1969

Parcours club

  • MJC

     -  Chaumont

    Au début, simple adhérent, j'avais 10 ans pour ma première carte et j'allais aux Eclaireurs de France dirigés par Mr Jean SIMONNIN. dans le début des années 70 j'ai fait du théâtre et aussi animateur bénévole pour les expos (sculptures, peintures, etc.). J'ai été élu au CA et Membre du Bureau. Au chômage je me suis présenté au jury de recrutement de directeur MJC.

    1960 - maintenant
  • Eclaireurs De France

     -  Chaumont

    Pas de vrai parcours, je n'ai pas vraiment "l'esprit" scout. Pourtant 2 ou 3 choses sympa, comme ce sejour à Ecot la Combe par -10. L'étang gelé c'était très bien. J'ai les poils des jambes qui sentent encore le roussi depuis mon "passage du feu" au camp de la Vendue. Mais je suis toujours PRET.

    1960 - 1962
  • Ecole De Voile

     -  Locquemeau

    J'ai été colon et aide moniteur dans cette école de voile. Mon beau frère Claude LANG en était le directeur, sa femme (ma soeur) monitrice de voile, et mon autre soeur intendante. Pourtant cela n'avait rien d'un trust familial, et tout le monde faisait son boulot avec ou sans rémunération (ce qui était mon cas)

    1967 - 1977
  • Tournesols

     -  Chaumont

    Association de défense de l'environnement qui s'est créée en 1993 contre le projet d'installation d'une Usine d'Incinération. Nous avons réussi à retarder de plusieurs années l'installation de cette poubelle qui pollue et recrache ses saloperies sur les zones alentours. Nous n'avons pas pu empêcher sa construction. Nous servons la cause du respect de l'environnement, en nous imposons à la CLIS.

    1993 - maintenant
  • CEDRA

     -  Saint dizier

    Association départementale raccordée au réseau nationale des associations de protection de l'environnement qui luttent contre l'enfouissement des déchets radioactifs. L'enfouissement est la plus mauvaise solution que l'on puisse trouver comme réponse à la gestion de ces poubelles nucléaires. Ni ici, ni ailleurs, mais autrement. C'est le slogan du CEDRA que je porte fierement.

    1995 - maintenant
  • L'atelier D'images

     -  Chaumont

    Cette association a été créée en novembre 1997, elle a pour but la formation à l'image télévisuelle elle gère également ChaumonTV, chaine locale sur le câble et free, qui a pour but le lien social entre tous les habitants de Chaumont. Après en avoir été le Secrétaire, j'en suis devenu le Président. Mais suite au tractation d'un élu municipal escroc adjoint à la culture de l'équipe du maire Châtel

    1998 - maintenant

Parcours entreprise

  • FORGES DE BOLOGNE  - OS2 Fraiseur (Production)

     -  Bologne

    Embauché le 05 mars 1968, j'ai été licencié (foutu à la porte) le 31 octobre 1968. Entre temps mai 68 est passé par là et a permis la reconstruction du syndicat CGT dans l'entreprise. Je n'avais pas 18 ans mais j'ai contribué à l'adhésion à la CGT de 140 des 620 personnes qui y travailaient à l'époque dans cette usine d'un autre âge. Ma récompense fut mon licenciement.

    1968 - 1968
  • Bongrain Gerard  - Technicien de Maintenance (Technique)

     -  Illoud

    La puanteur du fromage et les odeurs des pastorisateurs me collent encore au nez, 40 ans après, et pourtant j'adore le fromage. Les emballeuses, pauvres filles esclaves modernes, très expertes de leurs petites mains étaient vite repérées le samedi soir, par l'odeur imprégnée dans leurs cheveux. Dure la drague dans la région à l'époque, vallait mieux avoir le nez bouché pour les slows.

    1969 - 1969
  • Louis Extincteurs  - Prospecteur Vérificateur (Commercial)

     -  Chaumont 1969 - 1970
  • LEBOCEY  - Fraiseur sur plateau (Production)

     -  Troyes

    A partir de mai 1970, j'ai travaillé comme fraiseur sur plateau à la rue Pasteur, et j'ai terminé en juin 1974 comme contrôleur à Fbg Croncelles. J'ai été licencié individuellement avec 12 motifs, plus fou l'un que l'autre, entre 2 charettes de licenciements économiques, suite à la défaite de Mitterrand contre Giscard aux présidentielles 1974.

    1970 - 1974
  • Fédération Française Des Mjc  - Directeur MJC (Direction générale)

     -  Paris

    A ce jour, j'ai fait 3 postes de direction : Epinay sur Seine -> MJC Les Presles Châlons sur Marne -> MJC Vallée St Pierre (que j'ai créé) Chaumont -> MJC où j'ai été directeur pendant 27 ans jusqu'à mon départ à la retraite en août 2010 à mes 60 ans. Je suis toujours adhérent de la MJC même si je ne pratique plus d'activité.

    1975 - maintenant

Parcours militaire

  • 6 Regiment Du Materiel

     -  Gresswiller

    Je suis de la Classe 71/02. Le détachement du Matériel de Gresswiller a été la dernière caserne que j'ai faite comme Brigadier-chef / Chauffeur d'Elite. Avant j'avais connu les détachements de Toul-Domgermain (Secrétaire), Metz, Montluçon (4 mois de classes), Châteauroux

    1971 - 1972

A propos

Général

  • Prénom Nom :

    Michel PROST
  • Vit à :

    CHAUMONT, France

  • Né le :

    7 juil. 1950 (73 ans)

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Les origines de ma famille sont en Saône et Loire, Cronat, un petit village d'éleveurs de bovins (Charollais) qui se trouve en bord de Loire non loin de Moulins (Allier). Je suis le seul de la famille à être né en Haute Marne. J'ai fait plusieurs métiers et j'ai professionnellement beaucoup voyagé. J'ai des copains d'écoles et de centres de formation un peu partout mais aussi pas mal de copains de travail.
    Je ne suis pas physionomiste et j'oublie les noms et prénoms. Mais j'ai une très grande mémoire des évènements.
    J'aime l'Histoire, mais aussi ce qui fait société (la politique). Je me classe volontiers dans le rang des humanistes. Même si cela ne signifie pas forcément grand chose quant-il s'agit de retrouver des copains de maternelle ou de collège, je signale que je suis de la gauche révolutionnaire (3 fois candidat aux cantonales à Chaumont en étant soutenu par le PCF et le PT). Je n'admets pas l'injustice, le capitalisme, l'exploitation de l'Homme. Je veux changer le monde.

  • Profession :

    Retraité Directeur MJC

  • Situation familiale :

    marié(e)

  • Enfants :

    1

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :
    Je rêve d'y aller :