RETROUVEZ GRATUITEMENTRésultat municipales à Cornebarrieu
Résultat municipales en Haute-Garonne
Serge BIROTHEAU est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.
Parcours
Parcours scolaire
-
Iut D'angers
- Angers 1967 - 1969
Parcours entreprise
-
Rougier Et Fils - Cadre RH (Ressources humaines)
- Niort5 usines, 1200 personnes, aucune exp. RH... et le Chef du personnel m'embauche comme adjoint. Je rêve. Il faut dire que, quand j'étais petit, chez moi, à Niort, mes parents me promettaient de travailler dans ces usines, "à la colle", quand je n'étais pas sage !
1974 - 1976 -
TECHNAL SA - Directeur du personnel (Ressources humaines)
- ToulouseMi 76, au moment où j'arrive "chez" Technal et à Toulouse (!), la société emploie tout juste 200 salariés. Fin 82/début 83, quand je la quitte, elle emploie plus de 700 salariés et est, depuis 78/79, filiale du groupe canadien Alcan. Tout ce que l'on peut faire dans le monde RH, je l'ai fait dans Technal, y compris, sans cette appellation, de la GPEC. Pdt CE, en charge de toutes les relations "soc
1976 - 1982 -
ALCON MEDICORNEA - Directeur des ressources humaines (Ressources humaines)
- ToulouseIl s'agissait, pour cette création de poste, d'allier la filiale française d'un groupe "américain" (texan !) leader US en ophtalmologie, à une PME "toulouso-toulousaine", leader national en contactologie (lentilles de contact). Alcon appartient à Nestlé qui décide, en 89, de revendre tout son business mondial en contactologie à une autre suisse : Ciba-Geigy.
1983 - 1989
A propos
Général
-
Prénom Nom :
Serge BIROTHEAU -
Vit à :
CORNEBARRIEU, France
-
Né le :
8 mai 1947 (78 ans)
Ma vie aujourd'hui
Description
A propos de ma vie d'étudiant : un peu de nostalgie et les souvenirs d'une époque, finalement, heureuse et curieuse (voir, comme cela fut le cas pour moi, les évènements de Mai 68 à la télé quand on est soi-même étudiant me paraît aujourd'hui pour le moins vraiment étrange). C'est aussi une période alliant le R'& B et le jazz "originel" donnant lieu à des compétitions de connaissance épiques entre mes deux vrais potes de l'époque, Philippe T. et Daniel F. s'ils "tombent" sur ces lignes, ils se reconnaîtront.
Pour le reste, je réserve des infos personnelles à ceux qui me contacteront.
Profession :
Formateur/Consultant
Situation familiale :
en union libre
Enfants :
3