Bertrand COUTURE

  • Ce membre ne souhaite pas divulguer ses informations.
Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Bertrand COUTURE : Photos de classe
Revenir à Bertrand  - Photos de Bertrand  - Album Bertrand COUTURE : Photos de classe  -  Revenir à Ecole saint pierre saint paul

Commentaires

  • Thierry COUTURE Joêl, votre message m'a fait sourire ! Si je me souviens parfaitement du surnom de "jaune d'oeuf" attribué au directeur, par conte le "pipi" avait dû sécher depuis votre époque car il n'en restait nulle trace à la mienne... À propos de ce surnom, mademoiselle agnès m'avait éclairé un jour en m'apprenant que si monsieur argoud avait le teint maladif et toujours jaune d'un homme bilieux, c'est tout simplement parce qu'il avait subi les camps nazis. Je n'en ai jamais su plus et n'ai naturellement pas cherché à en apprendre davantage. Je pense que malgré sa rigidité extérieure et des principes hérités d'un autre âge, monsieur argoud était un homme à la foi solide et au cœur bon. C'est pourquoi je suis allé me recueillir sur sa tombe.

  • Joël PLANET Sur le sujet de mr argoud je n'ai jamais entendu dire qu'il avait subi les camps nazis, mais c'est tout a fait plausible vu que nous étions dans l'immédiat après guerre. Ça ne parait pas mais quand nous avons fait nos premiers pas dans la vie c'étaient deux ans après la fin de la guerre. Finalement je me rappelle assez peu des années st pierre st paul. Si la marchande de bonbons sur la place où il y avait l'église.

  • Thierry COUTURE Oui ! La marchande de bonbons tenait boutique (une échoppe aussi antique qu'exigue) impasse des Épines. Avec 50 centimes, on en ressortait avec un vrai pactole de sucreries, de toutes les formes et de toutes les couleurs !

Annuaire des membres :