1955 - Lycée Technique Industriel et Commercial Maurice Delafosse - Lycée technique d'industie maurice delafosse
Le bâtiment internat abritait les les salles des commerciaux, et, dans l'aile droite, le logement du Surgé et de son épouse qui était l'infirmière du bahut... Les ateliers et quelques salles de cours se trouvaient sur la gauche du cliché
Serge VIVIENSBonjour et rectification. J'ai inauguré le Lycée Maurice Delafosse en 1952 en 4ème technique et j'y suis resté 4 ans à l'internat jusqu'en 1956. L'internat ne disposait pas de salles de commerciaux. Au rez de chaussée au centre se trouvaient de part et d'autres deux immenses refectoires, du premier au 4ème étage se trouvaient deux dortoirs de 50 places soit huit dortoirs pour 400 internes (dont moi). Sur l'aile gauche de trois étages ce n'était que des salles d'études pour les internes en dehors des heures de classes. Sur l'aile droite de troix étages il y avait trois logement, le rez de chaussée effectivement pour le Surgé qui s'appelai Pastouret, au 1er c'était l'intendant dont j'ai oublié le non ainsi que celui du 2ème étage.
Serge VIVIENS Bonjour et rectification. J'ai inauguré le Lycée Maurice Delafosse en 1952 en 4ème technique et j'y suis resté 4 ans à l'internat jusqu'en 1956. L'internat ne disposait pas de salles de commerciaux. Au rez de chaussée au centre se trouvaient de part et d'autres deux immenses refectoires, du premier au 4ème étage se trouvaient deux dortoirs de 50 places soit huit dortoirs pour 400 internes (dont moi). Sur l'aile gauche de trois étages ce n'était que des salles d'études pour les internes en dehors des heures de classes. Sur l'aile droite de troix étages il y avait trois logement, le rez de chaussée effectivement pour le Surgé qui s'appelai Pastouret, au 1er c'était l'intendant dont j'ai oublié le non ainsi que celui du 2ème étage.