Serge VIVIENS est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • GROUPE SCOLAIRE

     -  Villedieu le chateau

    Ecole maternelle. Ma maitresse était Madame Abadie

    1942 - 1946
  • ECOLE CITE BALLABEY

     -  Thies

    Le CM2 et la 6ème avec Madame Soulac

    1949 - 1950
  • Collége De Thies

     -  Thies

    La classe de 5ème moderne

    1950 - 1951
  • Lycée Technique D'industie Maurice Delafosse

     -  Dakar

    Interne de la 4ème à la 1ère technique. Obtention du BE) en 1956. Mes professeurs ont été, Mesdames Gisèle Thomas français histoire géo et Thérisse morale instruction civique, Messieurs Tranchard proviseur et prof de maths, physique et chimie, Dabat et Copié dessin industriel, Parranier et Leliasse atelier ajustage machines outils, Jantet chef des travaux et professeur de Mécanique

    1952 - 1956

Parcours entreprise

  • SODEC  - Technicien (Technique)

     -  Kaolack

    Premier emploi de Tourneur ajusteur au service maintenance. Fabrication et montage dans l'usine des pièces servant à la remise en état de la chaine de circulation et de traitement de la cacahuette pour presser l'huile d'arachide.

    1956 - 1957
  • AFCO  - Ouvrier (Production)

     -  Conakry

    Petite société localisée à Dakar et à Conakry, spécialisée en raccords hydroliques haute pression pour engins de chantier. Tournage à la demande de toute pièce selon modèle. Déplacements fréquents entre Dakar et Conakry, et sur le site de FRIA au coeur de la brousse Guinéenne.

    1958 - 1958
  • BULL  - Inspecteur Ville (Technique)

     -  Paris

    Inspecteur ville (Techicien informatique) 6 mois de formation intensive à l,école Bull rue Jean Jaurès à Laumière, puis muté dans le secteur gare Saint Lazare, Responsable Mr Froger. Muté à la Caisse des dépôts en 1963, je deviens rapidement chef de site avec 3 techniciens sous mes ordres. Mrs Perrin-Turenne et Botty sont mes chefs de groupe, et Mr Le Baillif chef de secteur, un homme sans pitié.

    1961 - 1967
  • SPERRY UNIVAC  - Cadre technique (Technique)

     -  Puteaux

    Embauché par Marcel Kerebel pour être chef de site. 6 mois de formation Univac à Zurich en Anglais sur l'ordinateur géant 1108. Cours donné par Pier Carlo Falloti, un Ingénieur de maintenance détaché de Turin pour la cause. A mon retour en novembre Marcel à été remercié, et a été remplacé par un videur incompétent. Je suis affecté comme Arpète pour travailler en 3/8 et 7/7. Je démissionne illico

    1967 - 1967
  • DIGITAL EQUIPMENT FRANCE  - Technicien (Technique)

     -  Paris

    Minuscule société inconnue à l'époque, logée dans un 4 pièces rue du Champ de l'Alouette à Paris 13ème. Deux mois de formation en Angleterre à Reading, puis 3 mois aux USA à Maynard dans le Massachusetts. Retour en mai 68, et je fais le tour de l'Europe chaque semaine,sous l'autorité de Claude Tissot mon patron, en qualité de haut spécialiste PDP8.

    1968 - 1970
  • Digital Equipment-france  - Ingénieur support technique (Technique)

     -  Paris

    Je suis nommé Support Technique Français, mais deviens également le bras droit de mon patron Claude Tissot qui laisse vacant le poste de Directeur Technique et est nommé Directeur Général de la filiale. Fatigué de me rendre chaque semaine en Italie, je rends visite à mon ancien instructeur d'Univac PC Falloti, pour le convaincre d'ouvrir l'antenne de Digital à Milan. Il est embauché.

    1971 - 1973
  • Digital Equipment-france  - Directeur technique (Technique)

     -  Rungis

    Je suis donc officieusement Directeur du SAV, mais sans le salaire ni le titre. Ainsi j'assume la fonction tout en formant mon futur chef, rapidement remercié. puis remplacé par un second, un ex copain d'Univac que PC Falloti devenu mon patron m'a imposé. Je part fin 1975, l'ambiance étant devenue irrespirable avec l'arrivée massive de mercenaires. DEC a disparue en 1995 et ce n'est que justice

    1973 - 1975
  • Général Automation  - PDG (Direction générale)

     -  Paris

    Entré pour construire le SAV professionnel qui n'existait pas, j'ai commencé par une formation de 5 mois à Anaheim en Californie, fait de nombreux séjours à l'usine Européenne d'Aix la Chapelle et au siège Européen à Slaugh à côté de Londres. En 1979 après le passage successif de 2 directeurs généraux, je suis nommé DG de la succursale GA Belge à Paris, puis PDG de la nouvelle filiale GA France

    1976 - 1983
  • NATIS  - Président Directeur Général (Autre)

     -  Tremblay en france

    Fondateur de NATIS en 1983, Sté spécialisée en maintenance informatique. Entre 1983 et 2007, la société est passée de 3 millions de Fr et 5 personnes à 12 millions d'€ et 164 employés. Elle est née 91 rue du fbg St-Honoré à Paris, dès avril 1984 s'est installée 93 boulevard d'Alsace-Lorraine à Rosny sous Bois, puis en 1988 a déménagée à Paris-Nord II, et devenir ensuite propriétaire de ses locaux.

    1983 - 2007

Parcours militaire

  • ARMEE DEZ TERRE

     -  Thies

    Incorporé le 1er juillet 1958 au 10eme RIAOM à Thiès au Sénégal. Muté au SMB 4ème échelon comme resonsable de l'atelier machines outils. Pelotons 6 mois à la caserne de Thiaroye près Dakar, obtention des diplomes CAT1 et 2 engins blindés. membre de l'équipe de Rugby de la caserne. Obtenu grade de Sergent.

    1958 - 1960

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Passé ma jeunesse et mon service militaire au Sénégal. Revenu défnitivement en France début 1961, j'ai fait ma carrière dans l'informatique.
    Marié, arrière grand père, j'ai enfin pris ma retraite en 2007, après avoir dirigé ma propre PME depuis 1983.

  • Profession :

    Retraité

  • Situation familiale :

    marié(e)

  • Enfants :

    3

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :
    Je rêve d'y aller :