Gilles ANDRIVET est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • ECOLE JULES FERRY

     -  Villeneuve saint georges

    Des souvenirs très flous de cette petite école, de sa cour et de ses gendarmes ( petits bêtes rouges inoffensives des jardins ). Il est vrai que je n'y suis resté qu'un an 1/2. Mais j'ai toujours mes Carnets de Correspondance de CP 1955-56 & CE1 1956-57 signés chaque mois après de flatteuses observations par notre instit ( Monsieur LEFORT en CE1 ).

    1955 - 1957
  • LA BOISSIERE

     -  Montreuil

    De mon passage dans cette école datent mes plus anciens copains. J'espère qu'ils vont tous bien et qu'un jour ils auront la bonne idée d'aller voir sur ce site si j'y suis.

    1956 - 1960
  • Lycée Hector Berlioz

     -  Vincennes

    Un bahu, un vrai. Avec des milliers d'élèves. Du coup, même en 7 ans, je ne conserve que le souvenir des premiers cercles de mes copains & copines. Et d'une prof de maths, que j'ai eu 3 ou 4 ans dans différentes classes : mais qu'est-ce qu'elle était belle ...! Dommage, je me suis mis au maths bien plus tard.

    1960 - 1967
  • Lycée Thibaut De Champagne

     -  Provins

    Interne pendant ces 2 années. Vous pouvez tous et tout de suite éradiquer toutes vos idées préconçues sur la vie d'interne : c'est très très fort. Oui ... bon ... c'était entre 1967 et 1969. Mais la blouse blanche était obligatoire ( nom et prénom brodés sur la pochette), tout autant que la cravate ! Si, si.

    1967 - 1969
  • Université De Vincennes

     -  Vincennes

    Que de nuits passées à imaginer, écrire et ajuster des programmes de fous sur Algol ou Fortran, que nous tirions sur cartes perforées et qui tournaient sur une bécane grande comme ma cuisine ! Ecrire de la musique avec comme seul périphérique une imprimante IBM à boule !

    1970 - 1972

Parcours entreprise

  • Société Générale  - Guichetier, caissier, portefeuille, titres ... (Autre)

     -  VINCENNES

    Pas encore d'informatique en agence, un téléphone sur le bureau du chef, des milliers de chèques, d'effets de commerce à pointer, chiffrer, vérifier. Des machines à écrire collector, une Monroe à manivelle, les mécanos devant leur Nationale, leur chiffrier et leur pétrin. Un vieux Mab 7,65 pour aller en ville, et l'édition du journal local, "la Vie de Château". Et Sosso, et Stéphane.

    1970 - 1989
  • Société Générale  - RGA (Ressources humaines)

     -  CHATOU

    Après Classe V, muté de l'autre côté de Paris. Superbe agence, super copains R (RCP et RCC) et surtout super équipe, tant à la GA que dans les agences. Ce qu'il fallait pour atterrir de mes années de militantisme syndical et politique. Des souvenirs et des photos de bouffes d'agence qui finissaient à pas d'heure. Et des rencontres qui marquent.

    1989 - 1993
  • Société Générale  - Responsable Marketing (Marketing)

     -  SAINT GERMAIN EN LAYE

    Agence et quartier classieux. Beaucoup plus de monde, mon cercle d'amis se ressert. Souvenirs d'une place Rouge et de vrais potes ( service International ). C'est la grande époque de la segmentation des portefeuilles ! J'y retrouverais une cliente ANDRIVET (très âgée) qu'on croyait disparue. Une pensée pour Séverine CARIA, stagiaire marketing qui se crashera le 17/09/98 sur la route de sa banlieue

    1993 - 1995
  • Société Générale  - Directeur d'Agence (Commercial)

     -  LE HAVRE

    Grand écart professionnel : quartier populaire et clientèle de p'tits com'. Une poignée de braves (ceux et celles du bureau B, l'agence Aristide Briant) ont su rendre ces 4 années plus qu'intéressantes et chaleureuses. Je les aimais bien. J'en garde un vrai souvenir. Quelques amitiés sur le groupe du Havre, les autres Directeurs(trices) d'agence et à Meyer.

    1996 - 2000
  • Société Générale  - Contrôleur de gestion (Contrôle de gestion)

     -  CHARTRES

    Le grand moment de cette affectation reste la bascule du franc vers l'euro, les réunions interbancaires dans le bureau du gouverneur, et l'armée française en faction devant l'agence pendant la livraison des malles pleines d'euros, de pièces et de billets !

    2000 - 2003
  • Société Générale  - Admnistrateur des systèmes d'information (Informatique)

     -  MONTIGNY LE BRETONNEUX

    Une sorte de prof' lib'. Jusqu'à ce qu'on me propose un an de salaires pour que je m'offre une paire de Charentaises et que j'aille finir des jours paisibles ailleurs. Donc, en retraite depuis le 1er mars 2015 à la campagne, avec l'Eure qui coule au fond de mon jardin.

    2003 - 2015

A propos

Général

  • Prénom Nom :

    Gilles ANDRIVET
  • Vit à :

    SAINT PREST, France

  • Né le :

    27 déc. 1949 (74 ans)

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Bonjour,
    Ma 1ère Grande Ecole fut celle de Jules Ferry à Villeneuve Saint Georges (94) en 1955. Un déménagement familial me fait débarquer en cours d'année au CE1 (mars 1957) à l'école de la Boissière à Montreuil (93).
    Puis je passe en 6è à l'annexe Charlemagne à Vincennes (94), qui deviendra rapidement le lycée Hector Berlioz.
    Autorisé à redoubler ma 1ère, je mute en internat au lycée Thibaut de Champagne à Provins (77), à B2 pour les anciens, en 1ère en 1967-68 et en Terminale C en 1968-69. Grandes années, autant émotions.
    Puis l'année suivant son ouverture, déjà employé de banque à la Société Générale, je m'oriente vers la fac expérimentale de Vincennes (qu'elle repose en paix) où je "tombe" en informatique, enfin, celle des années 70', dans son département Art et Informatique. Addiction complète en musique et théorie des jeux Allways alive.
    Je remercie les survivant(e)s de ces périodes glorieuses qui accepteraient de me gratifier d'un petit message.
    Bien amicalement.

  • Situation familiale :

    marié(e)

  • Enfants :

    4

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :