sans etre depressif il y a tous les "mal être" qu on ne comprends pas tres bien
Martine SCRIBOT (COURBOIS)La dépression est avant tout une maladie psychiatrique qu'il ne faut surtout pas laisser de côté : Il faut absolument en parler à un professionnel spécialiste de la santé mentale (psychiatre) . Cette maladie peut aussi s'accompagner de la prise de médicaments adaptés à chaque individu.
Nicole CROTTA (MURAINE)La dépression n'est pas une "maladie psychiatrique" mais neurologique, elle doit être traitée par un neurologue et généralement avec des anti dépresseurs, anxiolytiques, et éventuellement des somnifères!!
Nelly PASQUIERExcusez moi, Nicole CROTTA, mais les médicaments, s'ils peuvent être utiles pour faire une "pause" dans le mal être et trouver des moyens de remonter une pente savonneuse (car de multiples situations peuvent vous faire replonger), ils ne me paraissent QUE cache-misères lorsqu'ils sont employés seuls. J'ai vécu 17 ans en dépression chronique et ma dernière crise remonte à la nuit du 11 au 12 septembre 90, moment auquel je rattache un souvenir de conversation mentionnant que je n'étais née que grâce (ou à cause de...) un avortement raté. Je n'ai pas avalé un seul médicament, à l'exception d'une seule boite de comprimés à un moment où je ne parvenais plus à dormir (phase suicidaire), mais une psychanalyse qui m'a permis de dégager émotions et sensations jamais éprouvées auparavant (milieu éducatif très fermé et négatif pour ne pas dire toxique)
Nicole CROTTA (MURAINE)Thierry je sais que tu as toujours raison aussi je ne discuterai pas , je fais une distinction entre une dépression qui est souvent passagère suite à des chocs émotionnels ou autres et qui reste soignable. Un neurologue est apte à prendre en charge ce genre de pathologie, les psychiatres sont PLUS appropriés pour traiter des cas plus graves comme la paranoïa, les pervers narcissiques, et toutes les maladies mentales qui peuvent nécessiter en plus des médocs des séjours d'hospitalisation répétés en vue d'amélioration ou stabilisation de la maladie, mais sans grand espoir de guérison !!
Nelly PASQUIERNicole, ne confondriez vous pas névrose (difficulté ou incapacité à réagir en fonction de sa personnalité, plus ou moins bloquée par une éducation ou un environnement social) avec psychose (cassure de personnalité liée à l'incapacité de choix de vie)? La première est difficilement réversible, la seconde ne me parait pas l'être en fonction de ce qu'on connait actuellement
Nicole CROTTA (MURAINE)Nelly il y a dépression et "dépression", ma maman en a fait une au moment de sa ménopause, elle a été suivie par un neurologue durant un an avec prise d'un anxiolytique plus un somnifère et s'en est bien sortie. Par contre ma sœur a développé une maladie psychiatrique suite à un très grand choc, elle voyait un psychiatre et devait faire régulièrement des séjours en clinique avec prise de médocs, elle est décédée à l'âge de 44 ans. J'ai compris que votre cas était plus grave car chronique et suicidaire, donc non comparable avec ma Maman. J'espère que maintenant vous en êtes remise, enfin je vous le souhaite!!
Nelly PASQUIEROui Nicole, j'en suis sortie depuis septembre 90 comme je l'ai indiqué. J'ai pu dire, (très honnêtement) à un ami que je ne dirai plus jamais que cela va mal, car j'estime avoir construit des moyens de réponse aux évènements négatifs. La base est maintenant ultra solide et souple à la fois pour s'adapter à ce qui lui tombe dessus. Merci pour vos encouragements, néanmoins !!!
Nicole CROTTA (MURAINE)Nelly cela me fait très plaisir pour vous, depuis l'intervention de Thierry tous les commentaires sont décalés j'ignore pourquoi? Bonne soirée.
Nelly PASQUIERBonne soirée à tous... Tiens, une p'tite dernière pour la route: imaginez vous que, s'il y a de nombreuses analyses pour éradiquer ce qui ne va pas, il y en a tout autant pour magnifier ce qui va bien et ainsi, faire passer les difficultés au 2° plan? et, c'est en prime très efficace ...
Nicole CROTTA (MURAINE)Thierry "tes faux culs" etc tu es prié de garder tes grossièretés pour toi, ainsi que ton agressivité. Je n'ai AUCUN problème dans les commentaires ici ou ailleurs, c'est depuis ton intervention que cela ne marche plus. Maintenant tu peux continuer à parler tout seul, je ne te réponds plus OK!!
Nicole CROTTA (MURAINE)Nelly en réponse avec votre terme "névrose", ma sœur était schizophrène et maniaco-dépressive. Maman c'était différent, elle n'avait plus le goût à rien, pleurait sans arrêt, ne dormait plus, mangeait trois fois rien, et avait une grande fatigue qui ne lui permettait plus de s'occuper du quotidien. Elle a été très bien soignée durant un an par un neurologue qu'elle voyait régulièrement, et n'a eu aucune rechute. Concernant ma sœur son cas relevait de la psychiatrie, comme je vous l'explique plus haut. Bonne soirée.
Nelly PASQUIERNous sommes bien d'accord, Nicole! Pour votre maman, c'était de l'ordre de la névrose et j'estime qu'on peut s'en sortir par différents moyens associés. Pour votre sœur, c'était, apparemment de l'ordre de la psychose et c'est effectivement très différent. Bravo à vous d'avoir su vous préserver
D'vous voir bouder comme ça sans raison, ça m 'déprime
Sandrine DIASnicole ma mere vit la meme chose que la votre
Nelly PASQUIERCette annonce n'a pas sa place ici. Merci de ne pas en tenir compte vu les risques (non calculés) encourus
une simple depression tout au moins la premiére peut être soignée par un généraliste mais si cela se renouvelle il faut aller voir un psychiatre. Deux regles : 50 % des gens qui font une dépression suivi d'une 2 éme devrons être suivi durant toute leurs vies car sérieux risque de récidive. Les médicaments anti deprésseurs ne sont efficaces qu'au bout de 3 semaines. Signé qq qui connait le sujet.
Nelly PASQUIERBonjour Philippe, (pas malin de vouloir aller à la ligne sur ce truc!).
Nelly PASQUIERPas forcément, je n'ai avalé AUCUN médicament si ce n'est une bricole, de temps à autre pour m'endormir ayant à l'époque de gros problèmes de sommeil. J'ai été en dépression chronique entre l'adolescence jusqu'à mes 35 ans environ, suite à des traumatismes sévères. Je m'en suis sortie avec une psychanalyse et des travaux de groupe et n'ai plus la moindre "crisette" depuis septembre 90. Aujourd'hui, je me fais le porte parole de la psychologie positive dont on n'entendait pas parler à l'époque. Moi aussi, je connais le sujet!
par y arriver !
Sandrine DIAS courage
sans etre depressif il y a tous les "mal être" qu on ne comprends pas tres bien
Martine SCRIBOT (COURBOIS) La dépression est avant tout une maladie psychiatrique qu'il ne faut surtout pas laisser de côté : Il faut absolument en parler à un professionnel spécialiste de la santé mentale (psychiatre) . Cette maladie peut aussi s'accompagner de la prise de médicaments adaptés à chaque individu.
Nicole CROTTA (MURAINE) La dépression n'est pas une "maladie psychiatrique" mais neurologique, elle doit être traitée par un neurologue et généralement avec des anti dépresseurs, anxiolytiques, et éventuellement des somnifères!!
Nelly PASQUIER Excusez moi, Nicole CROTTA, mais les médicaments, s'ils peuvent être utiles pour faire une "pause" dans le mal être et trouver des moyens de remonter une pente savonneuse (car de multiples situations peuvent vous faire replonger), ils ne me paraissent QUE cache-misères lorsqu'ils sont employés seuls. J'ai vécu 17 ans en dépression chronique et ma dernière crise remonte à la nuit du 11 au 12 septembre 90, moment auquel je rattache un souvenir de conversation mentionnant que je n'étais née que grâce (ou à cause de...) un avortement raté. Je n'ai pas avalé un seul médicament, à l'exception d'une seule boite de comprimés à un moment où je ne parvenais plus à dormir (phase suicidaire), mais une psychanalyse qui m'a permis de dégager émotions et sensations jamais éprouvées auparavant (milieu éducatif très fermé et négatif pour ne pas dire toxique)
Nicole CROTTA (MURAINE) Thierry je sais que tu as toujours raison aussi je ne discuterai pas , je fais une distinction entre une dépression qui est souvent passagère suite à des chocs émotionnels ou autres et qui reste soignable. Un neurologue est apte à prendre en charge ce genre de pathologie, les psychiatres sont PLUS appropriés pour traiter des cas plus graves comme la paranoïa, les pervers narcissiques, et toutes les maladies mentales qui peuvent nécessiter en plus des médocs des séjours d'hospitalisation répétés en vue d'amélioration ou stabilisation de la maladie, mais sans grand espoir de guérison !!
Nelly PASQUIER Nicole, ne confondriez vous pas névrose (difficulté ou incapacité à réagir en fonction de sa personnalité, plus ou moins bloquée par une éducation ou un environnement social) avec psychose (cassure de personnalité liée à l'incapacité de choix de vie)? La première est difficilement réversible, la seconde ne me parait pas l'être en fonction de ce qu'on connait actuellement
Nicole CROTTA (MURAINE) Nelly il y a dépression et "dépression", ma maman en a fait une au moment de sa ménopause, elle a été suivie par un neurologue durant un an avec prise d'un anxiolytique plus un somnifère et s'en est bien sortie. Par contre ma sœur a développé une maladie psychiatrique suite à un très grand choc, elle voyait un psychiatre et devait faire régulièrement des séjours en clinique avec prise de médocs, elle est décédée à l'âge de 44 ans. J'ai compris que votre cas était plus grave car chronique et suicidaire, donc non comparable avec ma Maman. J'espère que maintenant vous en êtes remise, enfin je vous le souhaite!!
Nicole CROTTA (MURAINE) Thierry je ne discuterai pas avec toi, donc no COMMENT!!
Nelly PASQUIER Oui Nicole, j'en suis sortie depuis septembre 90 comme je l'ai indiqué. J'ai pu dire, (très honnêtement) à un ami que je ne dirai plus jamais que cela va mal, car j'estime avoir construit des moyens de réponse aux évènements négatifs. La base est maintenant ultra solide et souple à la fois pour s'adapter à ce qui lui tombe dessus. Merci pour vos encouragements, néanmoins !!!
Nicole CROTTA (MURAINE) Nelly cela me fait très plaisir pour vous, depuis l'intervention de Thierry tous les commentaires sont décalés j'ignore pourquoi? Bonne soirée.
Nelly PASQUIER Bonne soirée à tous... Tiens, une p'tite dernière pour la route: imaginez vous que, s'il y a de nombreuses analyses pour éradiquer ce qui ne va pas, il y en a tout autant pour magnifier ce qui va bien et ainsi, faire passer les difficultés au 2° plan? et, c'est en prime très efficace ...
Nicole CROTTA (MURAINE) Thierry "tes faux culs" etc tu es prié de garder tes grossièretés pour toi, ainsi que ton agressivité. Je n'ai AUCUN problème dans les commentaires ici ou ailleurs, c'est depuis ton intervention que cela ne marche plus. Maintenant tu peux continuer à parler tout seul, je ne te réponds plus OK!!
Nicole CROTTA (MURAINE) Nelly en réponse avec votre terme "névrose", ma sœur était schizophrène et maniaco-dépressive. Maman c'était différent, elle n'avait plus le goût à rien, pleurait sans arrêt, ne dormait plus, mangeait trois fois rien, et avait une grande fatigue qui ne lui permettait plus de s'occuper du quotidien. Elle a été très bien soignée durant un an par un neurologue qu'elle voyait régulièrement, et n'a eu aucune rechute. Concernant ma sœur son cas relevait de la psychiatrie, comme je vous l'explique plus haut. Bonne soirée.
Nelly PASQUIER Nous sommes bien d'accord, Nicole! Pour votre maman, c'était de l'ordre de la névrose et j'estime qu'on peut s'en sortir par différents moyens associés. Pour votre sœur, c'était, apparemment de l'ordre de la psychose et c'est effectivement très différent. Bravo à vous d'avoir su vous préserver
D'vous voir bouder comme ça sans raison, ça m 'déprime
Sandrine DIAS nicole ma mere vit la meme chose que la votre
C'est à dire
Martine SCRIBOT (COURBOIS) Merci Monsieur Thierry SCHAULI
Nelly PASQUIER Cette annonce n'a pas sa place ici. Merci de ne pas en tenir compte vu les risques (non calculés) encourus
une simple depression tout au moins la premiére peut être soignée par un généraliste mais si cela se renouvelle il faut aller voir un psychiatre. Deux regles : 50 % des gens qui font une dépression suivi d'une 2 éme devrons être suivi durant toute leurs vies car sérieux risque de récidive. Les médicaments anti deprésseurs ne sont efficaces qu'au bout de 3 semaines. Signé qq qui connait le sujet.
Nelly PASQUIER Bonjour Philippe,
Nelly PASQUIER Bonjour Philippe, (pas malin de vouloir aller à la ligne sur ce truc!).
Nelly PASQUIER Pas forcément, je n'ai avalé AUCUN médicament si ce n'est une bricole, de temps à autre pour m'endormir ayant à l'époque de gros problèmes de sommeil. J'ai été en dépression chronique entre l'adolescence jusqu'à mes 35 ans environ, suite à des traumatismes sévères. Je m'en suis sortie avec une psychanalyse et des travaux de groupe et n'ai plus la moindre "crisette" depuis septembre 90. Aujourd'hui, je me fais le porte parole de la psychologie positive dont on n'entendait pas parler à l'époque. Moi aussi, je connais le sujet!