• Patrick BERNARDET a publié Les déclarations de patrimoine des candidats

    à la présidentielle sont toujours surprenantes !! D'un mec comme FF on dit il a un manoir, et d'autres biens immobiliers , c'est un bon vieux capitaliste, rien de surprenant ! D'un ultra bien en place sur les frontières de la gauche extrême, comme Jean-Luc Mélenchon, on découvre un patrimoine qui n'a rien de prolétarien au contraire. Il parait qu'il est très bien payé par le Parlement européen et qu'il a des facto, l'opportunité de beaucoup épargner ! J'avoue qu'à titre perso, je suis surpris !!

    • Pascal KAYEDJIAN Mais depuis bien longtemps, depuis en gros les années Mitterrand, il y a des plutôt riches de gauche et des plutôt pas riches de droite ou du FN. Tout est mélangé. Il y a un groupe de fonctionnaires, de gauche par habitudes, qui ont de gros trains de vie, du patrimoine. Des petits patrons qui gagent très peu et qui votent à droite par habitude. Il y a beaucoup d'artistes de gauche qui sont très riches et s'installent en Suisse ou à Monaco. Il y a ceux qui ont du patrimoine par hasard parce ce qu'ils ont acheté par cher il y a longtemps dans une zone qui est devenue prisée. Là c'est le hasard des achats. Des élus ont du patrimoine comme des non élus, par déclassement de terrains agricoles en constructible. Par mon cas, j'ai beaucoup de clients très riches, de gauche par leur travail et par leur patrimoine qui a pris de la valeur. Mais capitaliste pour la gestion des sous !!!!!!! Capitaliste la semaine et de gauche le week-end !!!!!

    • Pascal KAYEDJIAN Le problème c'est de savoir si son patrimoine on l'a eu par ses salaires d'élu, ou par son travail avant d'être élu. Ou par délit d'initier quand on est prévenu d'avance d'un projet immobilier ou un déclassement de zone, par exemple. Notre soucis, c'est que de plus en plus l'élus n'ont jamais travaillé dans une entreprise et qu'ils n'ont aucun sens de notre vie de tous les jours.

    • J'ai pas regardé pour Mélenchon, mais il semblerait que ce soit aux journalistes de faire le travail de vérification, sauf pour MLP où le fisc était déjà au boulot et où cela ne correspond pas non plus à une autre évaluation que celle de MLP

    • Pascal KAYEDJIAN Les journaliste ne peuvent pas avoir les documents du fisc, ou de l'état en général pour le patrimoine ou l'argent déposée sur des compte !!!!! Si les journalistes savent mieux que les ministères, alors c'est la fin de la république !!!!!

    • Des personnes qui possèdent ce que possède jl mélanchon y en a plein mon village.... et des gens qu'on ne soupçonnerai pas d'ailleurs.
      Attention de ne pas confondre Patrimoine et Revenus.
      Maintenant quand on a un revenu aussi élevé et de fonctionnaire, il est facile d'emprunter. Je ne vois pas comment cela discréditerai la personne vis-à-vis d'une politique dans la mesure ou il n'est pas responsable de ce fait.
      Le patrimoine est un peu comme l'actif d'une société qui comptabilise autant ce qui reste ne banque que la valeur (souvent estimée mais au plus juste qui soit) de biens, qu'on peut appeler immobilisations.

    • Le fait d'économiser ou pas dépend de notre "rapport à l'argent".
      Quand on en a manqué à un moment, on préfère être prudent!
      Et justement vu le train de vie de certain, et ce qu'il leur reste quand-même au final...ça va bien!
      De toutes façons il ne passera pas et c'est très bien ainsi.
      Ce qui l'est moins c'est qu'il s'accroche comme un parasite.

    • En Amérique du Nord, Canada et USA, il y a un commissaire à la transparence à la tête d'une équipe composée de magistrats, de policiers appartenants à certains groupes spécialisés qui ont tout pouvoirs de mener des investigations, perquisitions, mise en accusation de personnes ayant faites des irrégularités, dans des contrats, comptes détournés dans les paradis fiscaux, détournement d'argent public, pots de vin, fausses déclarations, faux et usage de faux, trafics en tous genres. Tous les élus, à quelque titre que ce soit, sont concernés et pris en charge par cette équipe. Ce qui fait que avant d'être élu député, tout est mis carte sur table et s'il y a un manquement, la démission de l'intéressé doit se faire dans les plus brefs délais.

    • Un prétendant au poste suprême, qui n'a jamais occupé de sa vie un poste de salarié d'une société; mais un emploi très haut, un riche train de vie, château et placements; ne pourra prétendre défendre efficacement la classe moyenne ou plus bas.

    • Patrick BERNARDET J'entends actuellement des ouvriers d'une énième usine qui va encore fermer. Certains de ses ouvriers qui vont perdre leur boulot, disent vouloir voter Mélenchon: (sic) lui, il sait où est l'argent et il va aller le chercher. Et puis on consommera made in France"., Donc Mélenchon pourtant pas natif de la forêt de Sherwood va spolier les rupins pour donner aux pauvres. Mais lui est-il pauvre avec ce que nous savons de sa déclaration de patrimoine .?,

    • Pascal KAYEDJIAN Les déclarations de biens, semble-t-il ne prend pas en compte les contrats de mariage avec séparation de biens. Ce n'est pas très honnête si c'est le cas. Mais il n'y a rien de mal à avoir du patrimoine et un peu d'argent. Si c'est par son travail, son courage, son intelligence. Mais comme je dis plus haut faire la différence entre des revenus de travail et des revenus d'élu. D'autre part, la valeur du patrimoine c'est une valeur donnée par des gens qui jugent que çà vaut çà ou pas. Alors çà vaut si on vend. Et souvent des biens que l'on croit d'un bon prix, sont des gouffres financiers en entretien !!!!!!

    • J'ai eu un collègue qui s'est marié, Sa femme avait eu avant son mariage un terrain en don. Mon collègue y a fait batir une maison, lorsqu'il a divorcé qu'est-il advenu de la maison selon vous?

    • Pascal KAYEDJIAN Ah là c'est le bordel !!!!!! Suivant les contrats de mariage, les choses sont différentes. Et on ne prévoit pas les divorces !!!!

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Le terrain appartenant à son épouse AVANT son mariage, selon la loi le mari n'a aucun droit sur la maison qui revient à sa femme!!

    • Comme une voiture achetée à deux , suffit de couper au milieu.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Pas vraiment Lol!!