Anne KERVAHUT (CORDONNIER) est sur Copains d'avant. Pour la contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • CARNOT

     -  Argenteuil

    Détestant l'école, rejetée par l'enseignante et même certains élèves à cause d'un repli sur soi et d'un fort absentéisme. Mme Chassagne, m'appelait "tête de loup" à cause de mes épis sur la tête, ou bien "lanterne rouge" parce que j'étais souvent classée dernière de la classe. Je lui en ai voulu des années à cause de son mépris! Une cancre rentrée à la Sorbonne malgré tout!!

    1959 - 1963
  • Ecole Paul Vaillant Couturier Mixte 1

     -  Argenteuil

    Du CE2 au CM2, sur quatre ans à cause d'un accident qui a eu pour conséquences, huit mois d'hospitalisations et d'alitement. Mais un excellent accueil dans la classe où ma grand mère décédée dès sa retraite, avait enseigné. Le plaisir d'être à l'école a débuté là!

    1963 - 1966
  • Lycée Romain Rolland

     -  Argenteuil

    De la 6ème à la troisième générale. Avec les découvertes qu'on fait à l'adolescence. En 68, j'avais 15 ans, et le lycée fermait pendant les grèves. Nous nous retrouvions tous à Paris pour les manifs. Moi j'ai pris conscience de ce qui se passait à la fin de l'année, je préférais les cerisiers gorgés de fruits mûres de Jeannine, ces jours de "vacances" forcées du mois de mai 68!

    1966 - 1969
  • Lycée Cornouaille

     -  Quimper

    1ère et terminale A7, arts plastiques. Deux années à découvrir la vie sans entraves, en tous cas, pas celles d'un autoritarisme forcené parental, j'avais ma chambre en ville, et ces deux années ont marqué le début d'une nouvelle vie. Elle se sont terminées par un mariage l'année du bac et l'arrivée de ma fille en 74. J'ai attendu qu'elle ait 6 ans et rentre en primaire pour reprendre mes études!

    1971 - 1973
  • PARIS IV SORBONNE CLIGNANCOURT

     -  Paris

    Un grand intérêt pour l'Egypte ancienne, mais j'ai arrêté tout de suite pour des raisons graves familiales. Emigrant vers le sud de la France en 80, je n'ai jamais repris où j'en étais... J'ai trouvé d'autres voies depuis et je n'ai pas trop de regrets!

    1979 - 1980
  • Institut De Formation De Moniteurs éducateurs

     -  Nimes

    Passage du diplôme de monitrice éducatrice en juin 88. Deux années qui m'ont permis de comprendre que j'avais trouvé ma voie!

    1986 - 1988

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    Bonjour, je m'appelle Anne Kervahut, autrefois Cordonnier. J'ai fréquenté R. Rolland, pendant 4 ans à Argenteuil avant de partir pour la Bretagne, Quimper et le lycée de Cornouaille.
    Voilà près de deux ans que je suis inscrite à copains d'avant.
    Les retrouvailles et les connaissances que j'y ai faites on pas mal bousculé ma vie en positif.Merci à ceux et celles qui m'ont permis de m'appuyer sur un passé nostalgique mais encore bien vivant , pour rebondir vers un avenir plein de bonnes surprises. n'oublions, ni les uns ni les autres, que le présent vaut, par dessus tout, la peine d'être vécu, plein pot!!! Tant des nôtres sont partis trop tôt! Cette photo date du mois d'Août de cette année 2012, sur un fond de paysage pyrénéen. Merci à tous ceux qui se sont manifestés, et ceux qui le feront sans doute, encore. Longue vie aux retrouvailles de C d A Rendez vous le 27/04/2014 pour les 6èmes, 5èmes 4èmes et 3émes ue nous étions.

  • Profession :

    éducatrice spécialisée

  • Situation familiale :

    séparé(e)

  • Enfants :

    2

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :
    Je rêve d'y aller :