Daniel URTEBIZE est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.
Parcours
Parcours scolaire
-
BLOC SCOLAIRE DES PAQUERETTES
- Bouxieres aux damesJ'ai été élève dans cette école , de la maternelle jusqu'à mon entrée en 6 ème au collège de Champigneulles , excepté pour le CE 1 et le CM 2 . Pour le premier cité, c'était chez Mme Guidon à l'école de la mairie du village , et le second , un passage mémorable chez Mr Gomez pour les puristes et dont le souvenir est à jamais gravé dans nos mémoires d'enfants.
1962 - 1969 -
Collège Julien Franck
- ChampigneullesJ'ai fait l'ouverture de ce collège qui s'appelait à l'origine : Paul Fort. Que de bons souvenirs sauf en ce qui concerne les maths... Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi on nous apprenait ce genre de mathématiques qui ne m'ont absolument pas servis dans ma vie jusqu'à ce jour. Un petit clin d'oeil à une certaine Josiane.
1969 - 1974
Parcours club
-
Foyer Rural De Bouxieres Aux Dames
- Bouxieres aux damesJe ne me souviens plus trés bien mais je sais que le professeur que j'avais s'appelait Mr Coppens. C'était plutot de l'initiation au judo et je me rappelle également que cette personne nous enseignait l'athlétisme. Je n'ai malheureusement pas de souvenirs très précis.
1967 - 1968 -
L'amicale Laique
- ChampigneullesLes cours de gymnastiques étaient dispensés par Mr Gibert.Etant habitant de Bouxières aux Dames je devais y aller à pied en compagnie de mon voisin Jean-Claude que je salue.Un souvenir précis?Pour la fête de l'amicale nous avions exécuté une pyramide humaine dans le parc du château devant nos parents.Un bon souvenir.
1968 - 1969 -
RC CHAMPIGNEULLES
- ChampigneullesJe m'étais inscrit dans ce club car mon père connaissait bien l'entraineur . Il avait joué dans l'équipe de Maxéville et était un très bon gardien de but , pré senti au FC Nancy d'alors. Il s'appelait Roland Prêcheur. Très bon entraineur , râleur , mais il connaissait bien son métier.Des noms me reviennent en mémoire soudainement : Khélif , Bricka , Wolf , Prêcheur ...
1969 - 1970
Parcours entreprise
-
TOLLET PROTHESES DENTAIRES - APPRENTI (Autre)
- Essey les nancyUn métier que j'avais choisi un peu au hasard et dont je ne savais pas grand chose . Un bon patron tout de même car s'il ne m'a pas vraiment appris le métier , il m'a permis d'acquérir de l ' assurance dans la vie et je l'en remercie aujourd'hui.
1974 - 1976 -
BOULANGERIE PATISSERIE LANG - Apprenti (Autre)
- NancyUn très bon patron qui m'a fait découvrir le don qui sommeillait en moi en ce qui concerne les métiers de bouche . J'ai terminé 3 ème au CAP au niveau de la Meurthe et Moselle . Merci Mr LANG.
1976 - 1978 -
Boulangerie - Patisserie Bouxiere - BOULANGER PATISSIER (Autre)
- MalzevilleMa première expérience en tant que professionnel . Un patron de caractère et un bon esprit de groupe ont fait que j'ai passé un bon moment avec tous ces gens là.
1978 - 1979 -
Ministere De La Defense ( Evsom) - Soldat Engagé (Autre)
- NoumeaAprès deux mois de classes passées à Fréjus au 4 ème Rima et un stage Frac dont j'ai terminé major de promotion , envol pour l'aventure en Nouvelle Calédonie... Alors là : Plein d'images et de souvenirs gravés dans ma mémoire jusqu'à la fin de mes jours . Un mot me vient à l'esprit : GRANDIOSE . Un petit clin d' oeil à une certaine Valérie qui se reconnaitra .
1979 - 1981 -
Pizzéria Le Vésuvio - Agent de service (Autre)
- NancyC'était une Pizzéria plutôt sympa avec une bonne équipe de jeunes . J'étais barman et glacier , alors que j'avais été engagé à la base pour être pizzaiolo , mais bon , une expérience du plus dans ma vie.
1981 - 1981 -
Pillot Et Royer(Moulins Vilgrain) - Chauffeur livreur (Autre)
- Saint maxDans cette entreprise , j'ai appris le vrai sens des mots camaraderie et esprit d'équipe . Dans ce monde rural , je tire mon chapeau bien bas , à tous ces gens des métiers de la terre que je respecte au plus haut point et qui n'ont pas à rougir d'exercer ces professions nobles.
1981 - 1983 -
Ecole Nationale De La Police De Paris - Elève Gardien de la Paix (Autre)
- ParisJ'ai intégré cette école à la suite d'un concours que j'avais réussi avec succés (135 ème sur 4500). Un super souvenir de camaraderie au moins égal à ce que j'avais connu à l'armée.Un Clin d'oeil à un certain Jean-Jacques Weissenbach que je salue.
1983 - 1983 -
Compagnie Républicaine N° 43 - Gardien de la paix (Autre)
- Chalon sur saoneUne ville que je ne connaissait pas du tout mais que j'ai très vite adorée au point que je désire aller y vivre ma retraite. Que de souvenirs . La Corse , La Nouvelle Calédonie , La France en Long en Large et en Travers , et surtout des collègues que je n'oublierai jamais dans ma mémoire. Assurément , les meilleurs moments de ma carrière de Policier.
1983 - 1987 -
Commissariat De Police De Nancy - S/Brigadier de Police (Autre)
- Nancy 1987 - maintenant -
HOTEL DE POLICE DE NANCY - Gardien de la paix (Autre)
- NancyIl était logique que j'intègre la Section d'Intervention en venant des CRS.Que dire... Un chef ? Non , un père de famille , je parle bien entendu de Mr Maigrot . Avec lui , c'était : l'ambiance familiale , les exercices MO bon enfant , les rallyes promenades ou pêches , les repas de section . Je remercie tous les collègues que j'ai eu à cette époque. Un petit clin d'oeil à un autre chef : Rapenne
1987 - 1992 -
Crs 40 Dijon - GERANT (Autre)
- Plombieres les dijonJ'étais en stage aux cuisines de cette CRS pour finalement exercer la fonction de gérant d'une maison de vacances à Mantoche (Ht Saône) avec mon épouse. Très bons moments avec nos serveurs et pensionnaires . Un bé mol cependant avec la direction à Paris qui n'a pas compris notre démarche pour la pérennité de cette maison que nous avons du quitter avec regrets. Bonjour Fifi , Gérard , F. Durand ..
1992 - 1996 -
Hp Nancy- Section D'intervention - SOUS BRIGADIER DE POLICE (Autre)
- NancyA mon retour de Mantoche, j'ai réintégré la Section d'Intervention que j'avais quitté 4 ans auparavant. Un nouveau chef était à sa tête... Je n'ai pas grand chose d'autre que ceci à dire depuis mon retour à NANCY : '' La profession a bien changée depuis la grande réforme de 1998 ! ''... J'ai alterné S.I. et Espace Social , ce qui m'a permis de '' Tenir le Coup ''...
1996 - 2002 -
Hp Nancy - Uaaj
- NancyJ'ai passé avec succés mon permis de T.C. à l'école de Sens... Ce service n'est pas trés intéressant, mais il me permet de terminer ma carrière dans une voie de '' Garage ''. Je laisse ma place aux '' GENERATIONS MITTERAND '' etc... En leur souhaitant '' BONNE CHANCE '' dans ce monde là !!!... Il leur faudra beaucoup de courage..........
2002 - maintenant
A propos
Général
-
Prénom Nom :
Daniel URTEBIZE
Ma vie aujourd'hui
Description
Je suis divorcé. J'ai deux enfants, Damien qui est né en 1988 et Clémence qui est née en 1993... LA VIE EST BELLE MAIS VRAIMENT TROP COURTE !... J'ATTEND AVEC IMPATIENCE DES NOUVELLES DE CEUX QUI ME CONNAISSENT. A BIENTÔT.
Profession :
Je suis retraité depuis septembre 2015
Situation familiale :
divorcé(e)
Enfants :
2