Evelyne GLAUSER est sur Copains d'avant. Pour la contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.
Parcours
Parcours scolaire
-
Maternelle Eugène Fisher
- Les pavillons sous boisJe me souviens de la Directrice, et de la fois où, ayant fait une bêtise elle m'avait punie .. et moi je suis passée fuitttt.. devant son nez pour me réfugier dans ma maison et je ne voulais plus aller à l'école, prétextant un mal de ventre terrible. Melle Barbon, son nom me revient tout à coup et un Mr Train qui s'occupait des garçons.
1948 - 1950 -
ECOLE ROBILLARD LA BASOCHE
- Les pavillons sous boisIl y avait une dame assez forte, très gentille dans ma première classe ,elle s'appelait Madame Lallemand . . Je me rappelle d'une Mme Astruc très partiale et ayant des "chouchoutes", que je n'aimais pas du tout, elle et les chouchoutes, car elle faisait des différences entre les élèves. Par contre la Directrice, était quelqu'un de droit.Mme Nicolas.
1950 - 1955 -
Ecole Mainguy-guehenno
- BondyAvant le Lycée PIERRE Brossolette, j'ai fait un petit passage par Le MAINGUY Je souhaitais faire du latin, j'étais la seule, j'ai fait anglais, c'était ma 1ère 6è. avec Mme PARIS, une Prof' extra,que toutes les filles appréciaient . Une Prof' de Math. très désagréable, Melle LEBEGUE, s'est fait mordre par un singe, lors d'un spectacle.
1955 - 1956 -
Collège Brossolette
- BondyIl y avait une élève que j'aimais bien Françoise Duty, une autre un peu prétentieuse, mais tout de même pas désagréable, Liliane Hoffer dite "Vicky ", une autre qui m'aidait pour les maths. une Prof' Melle Gilaide (je ne sais si j'écris bien son patronyme) que j'appréciais beaucoup, Prof de Français. et aussi une Prof' très simple, bardée de diplômes; Melle Ollagnier, très gentille
1956 - 1958 -
Conservatoire National De Région
- VersaillesJe me souviens du cours d'Histoire de la musique, avec une Prof' extra, toujours habillé de costumes velours côtelé, avec des pantalons un peu courts. Les cours de solfège, avec Mme Tournus, de déchiffrage à vue, de musique de chambre (déchiffrage etc..) et surtout Mr Aubin le Directeur, qui m'avait fait peur, parceque je m'étais entaillé un doigt assez profondément.ET Mme DELOGET prof' de violon
1962 - 1964
Parcours club
-
LE PETIT CONSERVATOIRE DE MIREILLE
- Parisc'est André Bertin,chanteur chez Louis Gasté -éditions Micro à Paris, qui a convaincu ma mère. Chez Mme Mireille, j'ai appris de tout mon coeur, de tous mes yeux et mes oreilles; entre 13 ans et 18 ans , age où je me préparais au CNR de Versailles. DES ANNEES LUMIERE ! SOUVENIR MAGIQUE
1957 - 1962 -
CENTRE DE REEDUCATION DE TREBOUL
- Treboul 2004 - 2004
Parcours entreprise
-
S.a.t. Taraflex - Employé administratif (Administratif)
- ParisJe me souviens de Denise Dallet, de Mr Prud'homme, de Mr Roger Sciavo avec qui j'ai travaillé quelques mois, c'était surtout pour avoir un peu de sous pour continuer mes études musicales.
1962 - 1963 -
ARTHUR MARTIN - Employé administratif (Administratif)
- ParisSténo dactylo correspondancière - c'est exactement ça, je devais savoir rédiger une lettre dans des termes absolument correctes - une Annie Colin m'avait formée pour cela - et j'ai bcp appris de cette secrétaire du Directeur Mr de Ligonès. je m'en souviens encore ...j'y ai rencontré mon mari (j'aurais du aller travailler ailleurs ..)
1963 - 1966 -
SPEICHIM - Employé de service communication (Communication)
- Parisje travaillais à mi-temps - j'étais chargée du standard et de l'accueil des visiteurs et de la réception des colis ...
1967 - 1968 -
SOMEPORT - Commercial (Commercial)
- Parisj'étais en intérim, puis en fixe. chargée d'un trafic en Bulgarie, envoyais des télex pour prévenir de la préparation des groupages SNCF ROUTE ou BATEAU suivant matériels envoyés - lettre de voiture - On Board - Tarif Douanier - (Panoplie de l'Agent de Transit) Marie-Thérèse Prudent une amie à qui je pense si elle lit un jour ce texte qu'elle m'appelle, et Manon Gallan pas oubliée !
1969 - 1971 -
GRAS ET SAVOYE - Employé administratif (Administratif)
- Parisj'étais intérimaire dans un pool dactylographique et je tapais à la machine toute la journée avec un casque sur les oreilles . Il fallait fournir, environ, 60 lettres par jour minimum. c'était une grosse boite de courtage d'Assurances ..
1969 - 1969 -
GOHIN POULENC - Employé administratif (Administratif)
- Parisje travaillais dans un bureau avec plein de mecs qui fumaient et qui parlaient fort, entre eux - m'appelaient "louloute" :" tiens louloute tu veux bien aller me chercher tel dossier .. etc ... en fait je préparais les tournées de réparations dans différents secteurs d'entreprises, ou des groupes de la Sté étaient installés.
1972 - 1973
A propos
Général
-
Prénom Nom :
Evelyne GLAUSER -
Vit à :
PONT DE BUIS LES QUIMERCH, France
-
Née en :
1944 (80 ans)
Ma vie aujourd'hui
Description
J'ai beaucoup d'enfants dont je m'occupe pour les faire évoluer dans le monde musical. Si je n'ai pas d'enfants personnellement, tous les enfants sont les miens puisque je leur transmets plus qu'un savoir, une passion et un bonheur pour l'avenir (enfin j'espère de tout mon coeur). Je faisais déjà de la musique à Robillard, et je sais que, cela n'étant pas courant à l'époque, je n'avais pas beaucoup de camarades de jeux. J'étais plutôt solitaire, je le suis tjrs, quelquepart ... J'espère retrouver, pourquoi pas de vieilles copines et d'autant plus, que dans l'incendie de mes parents, toutes les photos ont disparues, celles de classe , de communion etc.. J'en ai quelques unes, échappées, par miracle ..Donc, Espoir, Espoir Merci pour cela. Evelyne Glauser
Profession :
Professeur de violon
Situation familiale :
divorcé(e)