Jean-Paul MOREAU est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.
Parcours
Parcours scolaire
-
Ecole Primaire (Restigne)
- RestigneJe suis reconnaissant à mon instituteur Mr Nicol de m'avoir proposé pour le concours d'entrée en 5ème, à Mr Caillaud de m'avoir fait entrevoir, à travers la coopérative scolaire et ses activités (imprimerie, jouets en bois), une autre façon d'être bien dans l'Ecole (méthodes Freinet?).
1947 - 1953 -
Collège Pierre De Ronsard
- Bourgueil5ème, 4ème, 3ème, préparation au Concours d'Ecole Normale d'Instituteurs
1953 - 1957 -
Ecole Normale De Garçons
- FondettesLes profs que je n'ai pas oubliés et appréciés pour diverses raisons: Mora, Cochet, Garestier, Berry, Maupetit, Montméat, Mérillon, Gâtesoupe, Mmes Lhomme, Buchoux,
1957 - 1961 -
Université De Poitiers
- PoitiersStage PEGC Propédeutique Biologie-Sciences Physiques
1961 - 1962 -
Collège Pierre De Ronsard - Enseignant
- Bourgueil"Professeur de Collège" Agriculture, Biologie, Sciences Physiques, Technologie
1962 - 1999
Parcours militaire
-
Gt 523
- Montlhery 1964 - 1965
A propos
Général
-
Prénom Nom :
Jean-Paul MOREAU -
Vit à :
BOURGUEIL, France
-
Né le :
21 juil. 1941 (83 ans)
Ma vie aujourd'hui
Description
Merci pour vos commentaires. En lisant vos messages, je suis comme le vigneron qui ouvre une vieille bouteille. Pour listes, vidéos et photos, n'hésitez pas à me téléphoner. J'ai aussi des cassettes VHS à numériser.
Profession :
Professeur, retraité, Militant PCF et asso vidéo C'UI St Nicolas
Situation familiale :
marié(e)
Enfants :
2
Mes goûts et passions
Voyages
-
-
Jean-Paul MOREAU a publié Défense de l'Education pour tous
COMMUNIQUE de PRESSE Nouvelle République
Les syndicats mobilisés pour les 50 salariés CONTRE LA
FERMETURE du Centre Educatif et de Formation... Lire la suite-
Courage Jean Paul ! je viens de travailler 20ans dans un établissement qui accueille des personnes autistes ; psychotiques et autres pathologies du système nerveux l établissement ne ferme pas mais il va y avoir et il y a depuis dix ans des compréssions de postes Sur des groupes de 17 résidents il y a deux personnes qui assurent le quotidien soi du matin ou du soir .La devanture de la structure n est que peinture et semblant au top . Les lois 1971 et autres pour ne pas les citer sont bafouées par un quotidien bien tristes le monde et les instances ferment les yeux MOI JE DIS ON FAIT DU SOCIAL A COUPS DE PIOCHE .La réalité est loin trés loin des apparences .LE PIRE EST QUE LE GOUVERNEMENT ACTUEL DEVRAIT METTRE LE PAQUET DANS LE SOCIAL ET MEDICO SOCIAL . ALLEZ COURAGE BATTEZ VOUS ALERTE LA PRESSE ETC . . .
-
-
Jean-Paul MOREAU J'ai environ 3500 anciennes et anciens élèves depuis le CE2 à la Chapelle sur Loire où je suis resté 2 mois, jusqu'au Collège Ronsard où j'ai exercé de 1962 à 1999. Je les retrouve sur ce site ou au hasard d'une rencontre dans la rue. C'est toujours un plaisir partagé. Je comprends donc ce sourire et ce qu'il signifie dans les circonstances particulières évoquées ici.
-