Nadine DER HAGOPIAN est sur Copains d'avant. Pour la contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.
Parcours
Parcours scolaire
-
ECOLE CHENNEVIERES
- Conflans sainte honorine 1960 - 1962 -
ECOLE DU PLATEAU DU MOULIN
- Conflans sainte honorine 1962 - 1963 -
ECOLE DES BASSES ROCHES
- Conflans sainte honorine 1963 - 1969 -
COLLEGE JULES FERRY
- Conflans sainte honorine 1969 - 1970 -
Collège Montaigne
- Conflans sainte honorine 1970 - 1973 -
Lycée Le Corbusier
- Poissyen section G1 (secrétariat)
1973 - 1977 -
Iut René Descartes Paris V
- Parisétudiante département carrières sociales option animation socio culturelle
1977 - 1979 -
Université De Nanterre : Paris X
- Nanterrec'était pas tout à fait ça. c'est plutôt "sciences de l'éducation". J'étais en licence et j'avoue que j'étais larguée par rapport à l'IUT... J'ai fait ça sans trop y croire et je ne suis pas allée jusqu'au bout. J'ai privilégié ma formation DEFA avec la jeunesse et les sports. La licence, je l'ai reprise bien plus tard. elle était nécessaire pour le concours de prof!!!
1979 - 1980
Parcours club
-
Accordéon Club De France
- Conflans sainte honorine 1967 - 1972 -
M.j.c. Les Terrasses
- Conflans sainte honorineJ'y étais bénévole, participante, professonnielle aussi. C'est là que j'ai appris mon métier. C'est là que tout a commencé pour moi. J'ai su alors que je deviendrais directrice de M.J.C.
1972 - 1991 -
Comité De Quartier De Fin D'oise
- Conflans sainte honorineJe fais partie du bureau de l'association. Elle est utile en ce sens où nous prenons en compte toutes les doléances relatives au quartier, voire plus. Nous sommes un groupe actif où chacun tient un rôle non négligeable.
2005 - maintenant
Parcours entreprise
-
FFMJC - Stagiaire (Autre)
- Parisaprès avoir réussi le concoursd'entrée, j'ai effectué un an de formation sur l'un des trois centres de la F.F.M.J.C C'était à Rennes. Je me souviendrais longtemps de la fête de la musique!!!! elle coincidait aussi avec la fin de notre formation. On s'est laché totalement!!! bonjour les dégats le lendemain.
1980 - 1981 -
Maison Des Jeunes Et De La Culture - Fonctionnaire (Autre)
- GisorsPremier poste en sortant de ma formation. 'formation d'un an à Rennes)...J'étais adjointe à la direction, chargée d'un stage d'insertion professionnelle et de la mise en place du festival d'arts contemporains pour la parties musique. Ce fut une année riche que je ne suis pas prête d'oublier! là aussi j'ai rencontré des gens d'une grande générosité.
1982 - 1983 -
Maison Des Jeunes Et De La Culture
- EvreuxAïE!!! j'y ai souffert! premier poste avec la fonction de directrice. L'équipe en place m'a mise à l'épreuve et j'ai dérouillé.... Je me suis sauvée. J'ai même démissionné de la fédération des maisons de jeunes...c'est du passé mais j'aurais du me battre davantage contre autant de mauvaise foi.... Y'avait des gens sympas à Evreux, heureusement.
1983 - 1984 -
Maison Des Jeunes Et De La Culture
- Saint leu la foretQuelques belles années à mettre en place des projets avec des gens motivés et partant pour tout. Séjours de jeunes, expos, acceuil, prévention toxicomanie, spectacles, festival chanson. Une structure reposant essentiellement sur l'investissement de militants. une belle expérience.
1984 - 1988 -
Maison Des Jeunes Et De La Culture - Employée de service direction générale (Direction générale)
- Conflans sainte honorineC'est là que j'ai eu le goût de devenir directrice de M.J.C. lorsque j'étais ado. J'y étais aussi animatrice plus tard. Ce sera mon dernier poste sur un C.D.D. Je me suis plus particulièrement occupée, en dehors de la gestion courante d'une telle structure, de la programmation du "festiv' enfant" dans le cadre du festival "humour et folies d'acteurs" fort réputé à cette époque là.
1988 - 1989 -
Lycée Professionnel Ronceray - Professeur (Autre)
- Bezonspremière expérience sur une matière jamais enseignée puisque j'arrivais directement des maisons de jeunes. L'entrée dans l'arène fut mémorable mais dans le fond, il y a eu aussi de bons souvenirs et une équipe soudée et solidaire.
1989 - 1990 -
Lycée Professionnel Louis Armand - Professeur (Autre)
- EaubonnePetit lycée et ambiance relaxe avec des élèves dans l'ensemble fort sympathique. J'ai aussi gardé de bons souvenirs avec quelques collègues... Que sont-ils devenus???
1990 - 1991 -
Lycée Professionnel Van Gogh - Professeur (Autre)
- AubergenvilleProfesseur de vie sociale et professionnelle auprès de toutes les sections de l'établissement. Je ne peux passer sous silence le travail remarquable du proviseur de l'époque : Monsieur LAGALLE, aujourd'hui parti à la retraite.
1991 - 1992 -
Lycée Professionnel Gustave Eiffel - Professeur (Autre)
- Rueil malmaisonProfesseur de vie sociale et professionnelle ainsi que de technologie auprès des sections carrières sanitaires et sociales et des 4ème et 3ème technologiques. Ce furent mes plus belles années et meilleurs souvenirs du fait d'une ambiance de travail hors du commun. Quelle équipe!!! J'intervenais aussi auprès de formations qualifiantes avec le greta. J'ai eu la chance d'y rester plusieurs années.
1992 - 1999 -
Lycée Professionnel Louise Michel - Professeur (Autre)
- NanterrePrfesseur de vie sociale et professionnelle et d'éducation à la citoyenneté auprès de toutes les sections ventes, secrétariat et métiers de la mode. J'intervenais également à raison d'une heure semaine auprès d'un groupe d'adultes qui se destinait au concours de la poste.
1999 - 2003 -
Segpa Collègejean Lurçat - Professeur (Autre)
- Acheresenseignante auprès des classes de 4ème,3ème pré professionnelles dites "hygiène - alimentation- service et des formations qualifiantes en C.A.P appelés alors employés techniques de collectivités. Depuis janvier 2007, je suis néanmoins placée en longue maladie et me destine à une reconversion professionnelle.
2003 - 2007 -
Centre D'information Et D'orientation - Accueil-standard téléphone-administratif. (Administratif)
- CergyDans le cadre de mon arrêt maladie, je peux effectuer une activité professionnelle de courte durée (Heures/semaine). Ca me permet de ne pas me couper totalement de la vie professionnelle tout en effectuant un travail agréable même s'il ne relève pas de mon parcours d'enseignante. C'est un +....
2007 - 2008 -
CNED - Enseignante. (Autre)
- LyonToujours prof de lycée professionnel mais à distance. Le public est très diversifié en âge mais aussi de par sa formation initiale et son parcours de vie. Je débute et j'en dirai davantage par la suite. Pour le moment, je reçois un certain nombre de travaux écrits que je dois corriger. Ces personnes préparent un C.A.P petite enfance.
2008 - maintenant
A propos
Général
-
Prénom Nom :
Nadine DER HAGOPIAN -
Vit à :
MÉVOUILLON, France
-
Née le :
15 sept. 1957 (67 ans)
Ma vie aujourd'hui
Description
j'ai pas mal bougé professionnellement. Directrice dans plusieurs structures socio-culturelles puis prof en lycées professionnels, j'ai terminé ma carrière au CNED. Originaire de Conflans ste Honorine, je vis aujourd'hui dans la Drôme.
Profession :
Retraitée