Suzanne BONNEVAY (BERTHAUT) est sur Copains d'avant. Pour la contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.

Parcours

Parcours scolaire

  • Collège Marcelle Pardé

     -  Dijon

    Après des années comme élève, bref passage par l'enseignement de l'anglais. Je me suis intéressée aux C.M.E.A. (édu-cation par les méthodes actives). J'avais plusieurs amies que je n'arrive pas à retrouver, Daniela Giuliani, Michèle Goudier, Denise Fondeux, Michèle Desbrosses, M. Estassy, P.Lallemand.On préparait le bac la nuit clandestinement avec des lampes de poche, cela se passait à l'internat

    1942 - 1949
  • UFR SCIENCES GABRIEL

     -  Dijon 1950 - 1956

Parcours entreprise

  • Ingersoll-rand  - Secrétaire de direction (Autre)

     -  Boulogne billancourt

    Ce sont mes débuts : je dactylographie du courrier en anglais pour les membres de l'Entreprise. Je réponds au téléphone, et passe des télégrammes en anglais à destination des U.S.A, où se trouve la maison-mère, qui, entre autres, fournit à notre "branche" du matériel de construction, par exemple pour des tunnels, en France.

    1959 - 1960
  • Laboratoire De Physique Théorique Université Paris  - Secrétaire bilingue (Ressources humaines)

     -  Essonne

    Je prends, sous la dictée, du courrier pour divers correspondants, appartenant à des labos ou administrations de la recherche, française et étrangère, en physique. Pour l'étranger, l'anglais est utilisé. Je mets en forme, sur papier, stencil, etc. des articles de physique, destinés à la publication. Je fais du secrétariat, soit d'un sous-groupe du labo, soit du Directeur de ce labo. Suis CNRS.

    1960 - 1980
  • Cnrs Université Paris Sud  - IIngénieur CNRS

     -  Orsay 1960 - 1980
  • Institut De Paléontologie Humaine  - Secrétaire bilingue (Ressources humaines)

     -  Paris

    Secrétaire avec français & anglais. L'Institut est dirigé par H. de Lumley. Je donne un coup de main à l'édition de la revue L'Anthropologie. Secrétaire du D.E.A. Je recense les fouilleurs, principalement d'un site de fouilles, L'Arago, Tautavel. Courrier. Mon profil : appartenance au CNRS. (Ingénieur, technicien). A la fin, traitement de texe en informatique.

    1980 - 1990

A propos

Général

Ma vie aujourd'hui

  • Description

    J'étais grande, mince, brune. Je jouais du piano le soir au Lycée Condorcet (Marcelle Pardé) : pour faire danser les autres - moi, j'étais heureuse simplement de jouer. Parfois l'une ou l'autre me remplaçait.
    Ma vie : mon univers a basculé quand mon mari (38 ans) est mort dans un accident de montagne. J'avais déjà un puis bientôt deux enfants.

  • Profession :

    Secrétaire bilingue retraitée

  • Situation familiale :

    veuf(ve)

  • Enfants :

    2

  • Mes goûts et passions

    Voyages

    J'y suis allé(e) :