Guillaume BUCHET est sur Copains d'avant. Pour le contacter, connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement.
Parcours
Guillaume BUCHET n'a pas encore renseigné son parcoursA propos
Général
-
Prénom Nom :
Guillaume BUCHET -
Vit à :
ESPARRON DE PALLIÈRES 83560, France
-
Né le :
18 oct. 1949 (75 ans)
Ma vie aujourd'hui
Description
Ancien Ingénieur au CNRS, en retraite depuis 2013 je continue d'exercer partiellement des activités scientifiques de diffusion auprès du public dont des établissements scolaire : conférences, Fête de la Science, Souk des Sciences., sorties Nature,etc... ce qui ne m'empêche pas de m'occuper de mes enfants et petits enfants...et aussi jardiner et voyager.
Profession :
Palynologie et Paléoclimatologie
Situation familiale :
séparé(e)
Enfants :
3
Mes goûts et passions
Voyages
-
Guillaume BUCHET a publié Astrophysique et Cosmologie
Le Big Bang et l'énergie noire, le graviton existe-t-il vraiment ? dans une autre dimension d'Espace peut-être... Lire la suite
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bonsoir, c'est comme quand il y a un meurtre honteux, comme au Pakistan ou un groupe terroriste, le temps que les responsables politiques agissent véritablement, il y a largement le temps d'en commettre d'autres plus nombreux. Même chose pour le réchauffement planètaire, la pollution, ne vous en faite pas, ils agiront, trop tard, mais bon. Ce ne sera pas faute de leur avoir dit. on ne peut qu'espérer.
Je compte sur des gens comme vous pour nous trouver un endroit comme terre d'accueil, que ce soit dans notre système solaire ou un autre.
Bonjour, une lapalissade pour commencer, ce que sera demain, se prépare maintenant, si il n'y a pas de précédents, comment initier la recherche. Gérard, vous écrivez "ils agiront tôt ou tard", il manque le trop tard, et là, nous y sommes. Maintenant il va s'agir de sauver les meubles. Quant aux problèmes de massacres, guerres, et autres joyeusetés, c'est propre à la nature humaine, et peu importe le creuset culturel, ou cultuel, tous les peuples, ont leurs monceaux de cadavres derrière eux. Du cout comme les étoiles sont belles, comme les galaxies nous invitent à les regarder. Et essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. Je suis un profane, avec de grosses lacunes, mais la curiosité n'est pas un vilain défaut.